Votre lettre au Père Noël

• 30 Réponses
  • 6087 Vues

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Votre lettre au Père Noël
« le: décembre 08, 2005, 11:11:30 »
Salutations hivernales Cher Père Noël

Il est de coutume de s'échanger, au temps des fêtes, des présents démontrant l'attachement d'une personne à une autre. Et justement, en parlant de cela, je t'encourage à délier les cordons de ta bourse en faisant montre d'une générosité que certaines personnes à l'½il aguerri ont pu percevoir chez toi. J'en suis.

Tu me connais, je suis en résidence surveillée, mais je me contente de peu. Voudrais-tu m'offrir un voyage en Grèce, admirer les ruines du roi Parthénon que je refuserais tout de suite. (Un vieux dicton me rappelle de toujours refuser la première offre).

Mais bon, on ricane, on rigole, on crâne, mais Noël c'est pas seulement les cadeaux. C'est aussi... Non finalement, c'est les cadeaux!

Peut-être te demandes-tu en cet instant, «qu'ai-je fait pour mériter ceci», ou bien «pourtant, ma journée allait si bien» ou tout simplement, «mais qui est cette personne qui m'écrit»? Ce sont là d'excellentes questions. Tu connais déjà la réponse. N'est-ce pas?

Alors je vais t'aider. Non non, ne me remercie pas, ça me fait plaisir. Attends, laisse moi y penser... Quelque chose de sobre, qui me ressemble, à l'image du lien qui nous unit... Euréka! Tiens, je te lance une idée en l'air comme ça: 1000 $ par mois, c'est pas juste pour Loto-Québec.

En terminant, laisse-moi te mettre un peu dans l'esprit de Noël: imagine la table bondée de plats succulents, les meilleures bouteilles de Bordeaux; les enfants s'amusent au pied de l'arbre, naturellement décoré d'artifices. Le vieil oncle raconte ses plus beaux souvenirs des noëls passés. Et pendant ce temps, les voisins envieux viennent arracher les décorations aux portes et... euh... je t'ai parlé du vieil oncle?

Là-dessus, je ne t'importunerai pas plus longtemps, sinon pour te souhaiter un excellent temps des fêtes. Et N'oublie pas mon cadeau!

P.S. Tu portes toujours la cravate de cuir que je t'ai achetée l'an dernier?

Le Baudet
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne fabus

• 3 532
Re: Votre lettre au Père Noël
« Réponse #1 le: décembre 08, 2005, 12:41:43 »
:bravo: :bravo:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

« Réponse #2 le: décembre 08, 2005, 13:55:56 »
Cher Papa Noël, :perenoel:

Cette année, pour les fêtes de fin d'année, j'aimerais un peu plus de justice... Michey a eu un bel appart tout neuf  :vacances:, Philou une gentille petite femme :love: , Ptitours a plein de cheveux (surtout du coté gauche le matin au réveil)  :D, mon petit frère a eu un boulot tout neuf  :super: ... et moi, je ne suis même pas jalouse, parce que j'ai tous copains de Caféduweb. :groupe:

Alors, pour qu'il y ai plus de justice en ce bas monde, je pense que chacun mériterait d'avoir son cafénaute... ça tient chaud quand il fait froid, ça égaye quand il fait chaud... Bref, c'est le plus cadeau du monde.

Merci Papa Noël :wub: et :kiss2: à tous les cafénautes.  :noel:

:cdw2:

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #3 le: décembre 08, 2005, 14:22:26 »
 :bisous: :wub: papa noël je voudrais que le voeux d esperlulu se réalise  :wub:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
« Réponse #4 le: décembre 08, 2005, 14:23:17 »
 :bravo: :bravo: ... Sniff!!! Que c'est beau  :super: :bye:
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #5 le: décembre 08, 2005, 14:42:53 »
:bisous: à esperluette (c'est trop beau)

P.S. : faut-il comprendre que l'on doit te trouver un cafénaute particulier :hum: :inlove:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #6 le: décembre 08, 2005, 15:00:05 »
PIERRE - 3 ANS 10 M ans, France

Cher Pére Noël, J'èspére que tu vas bien dans ton pays du gran Nord, et que dans ton atelier tous les jouets et les cadeaux sont prêts pour Noel. Moi Pierre, j'ai pris de bonnes résolutions, je vais écouter ma Maman et mon Papa, être sage et surtout obéir. Tu va donc pouvoir venir me faire une petite visite à ma maison et déposer sous mon sapin des petits cadeaux, je vais te donner quelques idées : - des peintures pour réaliser mes oeuvres d'art - des grandes feuilles - des pinceaux - un stylo pour les grands ! - un château fort - tableau pour écrire et coller des lettres - volant pour ma voiture à pédale que tu m'as apportée l'année dernière et avec laquelle j'ai eu un petit accident. et plein de de belles surprises ! en attendant, je vais ouvrir la case de mon calendrier de l'avant et compter les jours qui nous séparent de noel. je fais de grosses caresses à les rennes et plein de gros bisous dans ta barbe si douce. a très bientôt, je te déposerais un petit encas et un bon petit verre de vin de mon pays au pied de mon sapin. Pierre un enfant sage

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #7 le: décembre 08, 2005, 15:12:43 »
Cher lutin,

J'ai des photos de toi et de la mère noël en mauvaise posture.
Aussi je te conseille si tu veux garder ton travail et ta vie glorieuse de t'arranger pour me faire parvenir la totalité de cette liste :

- un chalet au ski
- un hélico
- un stage de pilotage d'helico
- un billet de loto gagnant pour la future cagnotte du nouvel an
- et une nuit avec la mère noël, après avoir vu les photos je ne pense qu'à ça :p

En espérant pouvoir continuer à entretenir de bons rapports avec toi (et la mère noël  :rolleyes:), je te souhaite de joyeuses fêtes.
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #8 le: décembre 08, 2005, 15:55:12 »
chère mère noël,

comme tous les ans on va s'adresser à ton bonhomme de mari, mais tout le monde sait bien que c'est toi qui fait tourner la baraque.

demande STP à tes elfes d'envoyer GWJr et son chien de salon de Blair là où on se bat, pour voir dans quelle merde il a mis le monde.

si par ailleurs tu pouvais faire en sorte qu'il y ait moins de gens qui souffrent, qui ont faim et froid, si au lieu d'être une fête mercantile, noël redevienne une fête où l'on pense aux autres, où il y a enfin de l'amour et de l'amitié dans les coeurs,  et pas combien on va dépenser, ce serait quand même drôlement chouette.

mais bon, je sais bien ma p'tite mère que tu fais de ton mieux et qu'à l'impossible nul(le) n'est tenu(e).
en tout cas, si les souhaits d'esperluette se réalisent, je serai bien contente

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
« Réponse #9 le: décembre 08, 2005, 17:32:38 »
Lettre au père Noël

Un petit garçon écrit au père Noël:
« Cher père Noël, je suis orphelin et n’ai jamais eu de cadeaux, pourrais-tu m’envoyer 100 dollars, s’il te plaît. »
Le facteur, ému par la lettre fait une collecte auprès de ses collègues bureau de poste, mais ne parvient qu’à récolter 50 dollars, qu’il envoie au garçon.
Il reçoit une nouvelle lettre:
« Cher père Noël, je te remercie pour ton argent... mais ces méchants de postiers m’en ont piqué la moitié ! »

Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #10 le: décembre 08, 2005, 17:44:35 »
 :lol: :lol: :powa: :bravo:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #11 le: décembre 08, 2005, 18:06:10 »
vous êtes sur de vouloir écrire au père noël    :P

http://www.villiard.com/video-noel.html
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #12 le: décembre 08, 2005, 18:09:30 »
Lettre au père Noël
Un petit garçon écrit au père Noël:...

:mdr:

vous êtes sur de vouloir écrire au père noël    :P

http://www.villiard.com/video-noel.html

Ca ne m'étonnes plus que je n'ai jamais eu ce que je lui ai demander !!

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #13 le: décembre 08, 2005, 18:35:51 »
Camarade Noel,

Grand porteur de l'habit rouge, on te reproche d'avoir transforme Noel en kermess, je ne te le reproche pas, bien au contraire. Tu t'ai laisse transformer en businessman? Tu as choisi. Mais arretes de nous bassiner avec tes Noel, fetes de partage et de generosite. Fais de Noel une fete! Tu sais encore ce que c'est? Un truc ou on s'amuse, un moment intemporel, l'eternite qui ne dure qu'une minute. Et tu verras on partagera, on generositera et ca sera naturel et sincere. Ce n'est pas en fin d'annee qu'on s'achete une conscience.
Alors pour Noel, ne forces pas les gens a manger gras, a boire plus que de coutume, a depenser plus qu'il ne faut,  a etre heureux. Il n'y a pas de paradis artificiel. Quelques artifices de paradis c'est vrai, mais laisses-les simplement les gens etre des gens dans toute leurs normalites, leurs differences et leurs envies.

Sol invictus! Noël est la victoire de la lumière, alors ne fais pas d'ombre.

Michey.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #14 le: décembre 08, 2005, 21:48:53 »
Camarade Noel,

Grand porteur de l'habit rouge, on te reproche d'avoir transforme Noel en kermess, je ne te le reproche pas, bien au contraire. Tu t'ai laisse transformer en businessman? Tu as choisi. Mais arretes de nous bassiner avec tes Noel, fetes de partage et de generosite. Fais de Noel une fete! Tu sais encore ce que c'est? Un truc ou on s'amuse, un moment intemporel, l'eternite qui ne dure qu'une minute. Et tu verras on partagera, on generositera et ca sera naturel et sincere. Ce n'est pas en fin d'annee qu'on s'achete une conscience.
Alors pour Noel, ne forces pas les gens a manger gras, a boire plus que de coutume, a depenser plus qu'il ne faut,  a etre heureux. Il n'y a pas de paradis artificiel. Quelques artifices de paradis c'est vrai, mais laisses-les simplement les gens etre des gens dans toute leurs normalites, leurs differences et leurs envies.

Sol invictus! Noël est la victoire de la lumière, alors ne fais pas d'ombre.

je suis la baba devant cette poétale presque papale mon mickey,tu es maousse le costo de ses moments si mouvementales,et extra sensoriales.tes propos si paradisiales me font chaud-blanche,un ciment,un pont vin de se céer..
por l'infinité,et l'affinité de ses membres ainsi réunionés...
je nous souhaite encore et encore de nous regrouper. :bisous:

que la flame du bonheur soit éternelle et apporte la joie dans le coeur des humains.... :wub:

Michey.
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.