Salutations hivernales Cher Père Noël Il est de coutume de s'échanger, au temps des fêtes, des présents démontrant l'attachement d'une personne à une autre. Et justement, en parlant de cela, je t'encourage à délier les cordons de ta bourse en faisant montre d'une générosité que certaines personnes à l'½il aguerri ont pu percevoir chez toi. J'en suis.
Tu me connais, je suis en résidence surveillée, mais je me contente de peu. Voudrais-tu m'offrir un voyage en Grèce, admirer les ruines du roi Parthénon que je refuserais tout de suite. (Un vieux dicton me rappelle de toujours refuser la première offre).
Mais bon, on ricane, on rigole, on crâne, mais Noël c'est pas seulement les cadeaux. C'est aussi... Non finalement, c'est les cadeaux!
Peut-être te demandes-tu en cet instant, «qu'ai-je fait pour mériter ceci», ou bien «pourtant, ma journée allait si bien» ou tout simplement, «mais qui est cette personne qui m'écrit»? Ce sont là d'excellentes questions. Tu connais déjà la réponse. N'est-ce pas?
Alors je vais t'aider. Non non, ne me remercie pas, ça me fait plaisir. Attends, laisse moi y penser... Quelque chose de sobre, qui me ressemble, à l'image du lien qui nous unit... Euréka! Tiens, je te lance une idée en l'air comme ça: 1000 $ par mois, c'est pas juste pour Loto-Québec.
En terminant, laisse-moi te mettre un peu dans l'esprit de Noël: imagine la table bondée de plats succulents, les meilleures bouteilles de Bordeaux; les enfants s'amusent au pied de l'arbre, naturellement décoré d'artifices. Le vieil oncle raconte ses plus beaux souvenirs des noëls passés. Et pendant ce temps, les voisins envieux viennent arracher les décorations aux portes et... euh... je t'ai parlé du vieil oncle?
Là-dessus, je ne t'importunerai pas plus longtemps, sinon pour te souhaiter un excellent temps des fêtes. Et N'oublie pas mon cadeau!
P.S. Tu portes toujours la cravate de cuir que je t'ai achetée l'an dernier?
Le Baudet