mes amis, ce spectacle est un véritable défi aux lois de la pesanteur. Vous devriez voir ces jeunes gens et jeunes filles se lancer dans des jetés, pliés, grands écarts, sissonnes (qui font partie des jetés), entrechats, échappés et surtout pas de deux - sans oublier les gestes gracieux des bras.
Une grâce sans pareil dans la beauté non seulement des gestes mais des corps qui parfois ne touchent pas terre.
comme je l'avais déjà constaté lors du passage des "Etoiles du Bolchoi" que j'avais eus le plaisir de découvrir il a deux ans, lorsque les Etoiles des Ballets se produisent, point de décor. Seul un jeu de lumières assiste les danseurs dans la chorégraphie.
les costumes étaient simples eux aussi, de ravissants tutus classiques en tulle, avec tiares ou diadèmes, ou alors les évanescentes mousselines transparentes qui suivent chaque mouvement avec autant de grâce sur les gestes eux-mêmes.
Ou alors, un minimum de costumes - du simple collant pour les filles à la presque nudité pour les garçons.
Mais, en résumé, du pur plaisir visuel dans les chorégraphies modernes.
Le son par contre, c'était autre chose. La salle de spectacle du Cirque Royal devrait engager des ingénieurs du son qui règleraient ce dernier de manière à ce que l'on échappe à ces sons métalliques qui n'ont rien d'agréable eux.