Auteur
|
Sujet: Soupe au potimarron ! (Lu 1816 fois)
|
|
Sphilou
|
Ou au potiron  Pendant que deux beaux oignons émincés dorent doucement dans la casserole prévue pour contenir la soupe, et dans laquelle on aura mis deux cuillères à soupe d'huile , peler votre potimarron ! C'est assez sportif , car la peau est très dure... Coupez-le en deux et retirez les graines ! Découpez le en morceaux d'environ 5cm x 5cm Une fois les oignons bien dorés , remplir la casserole des morceaux de la cucurbitacée ... Laissez 4 à 5 minutes puis remplir la casserole d'eau chaude. Saler, poivrer, ajouter le jus d'une orange et faire cuire à feu moyen en remuant de temps à autre , disons 20 minutes ! vérifier la cuisson en piquant les morceaux avec une fourchette (ou un couteau) Ajouter une ou deux belles pincées de 4 épices .... passez au mixer et ..... régalez-vous !!  Le potimarron a un coté sucré mais discret qui rend le potage délicieux , et bien meilleur que du potiron "ordinaire" Je vous en fais une cet hiver si vous passez par ici ?? 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 01, 2008, 19:41:00 par Sphilou »
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
ça à l'air tout simple et délicieux  m'en vais trouver un potimarron pour ce week-end 
|
|
|
|
|
Connecté
|
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute) Là où sont les amis se trouvent les richesses.
|
|
|
|
Sphilou
|
Cà n'est pas gros un potimarron ... tout au plus 2 à 3kg ... et comme vous pouvez le voir , il est orange ! Exemple, un de ceux que j'ai eu le plaisir d'obtenir dans mon potager !! 
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 19, 2007, 08:25:12 par Sphilou »
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
|
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
Belle bête 
|
|
|
|
|
Connecté
|
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute) Là où sont les amis se trouvent les richesses.
|
|
|
|
 |