Auteur
|
Sujet: LE temps est assassin... (Lu 595 fois)
|
|
SentisMental
|
Je dédie ce texte à tous ceux qui perdent un être cher afin de puiser l'espoir dans les yeux juvéniles qui nous regardent
Le temps qui s’arrête est assassin Le temps qui passe est médecin Quand l’un avive la douleur L’autre la calme en doux leurre
Le premier, d’une vie se fait voleur Même si ça n’est ni le jour, ni l’heure Le second cicatrise la blessure profonde Jours et nuits ou les larmes abondent
Sans pour autant effacer le souvenir De l’être cher soudainement perdu Peu à peu le déchirement est vaincu Au détour du doux et innocent sourire
D'une doulce progéniture éclatante de vie Pleine de sang battant, emplie d’envie Rappelant que si l'homme est de passage Peu sage, agitateur de vent par brassage
Denrée souvent inconsommable Diarrhée parfois inconcevable il acquiert le stade de vie éternelle Par retour de maternelle
Grâce au souvenir laissé à sa descendance ! Après les derniers pas de l’ultime danse Moi qui était si fier de ma progéniture Ayant abouti au projet de dame nature
Ainsi à mon tour je partirai Mais trop tôt quand même ! En sachant qu’à jamais on m’aime Ma révérence élégamment je tirerai
Le coeur léger, le port altier, fier d'eux Car le sang mêlé avec celui de ma belle D’un ruban d’elle en ribambelle S’il on part seul, envie à deux
A son tour permettra de donner la vie et ainsi de suite ! Comme la vie sans fin en infinie fuite Je ne sais d'ou ma douce et moi verrons ce spectacle Mais dans leurs yeux déjà je découvre le miracle !
Je ne suis pas sur que nous le verrons, tout court... mais je remercie à jamais la vie de m’avoir invité de m'avoir offert l'immense bonheur d’exister En faisant tout contre elle, pour eux faire tout pour !
Pour ces instants de joie intense refusés injustement à tant d'autres, qu'ils soient parents...ou enfants Dérobés à cette planète prématurément Par maladie, guerre ou malheureux accident
Ces secondes d'éternité avec sa maman et son papa Secondes de magie offertes à sa fille ou à son p’tit gars ! Petite souris qui charme rendant grand-mère gaga Petit rat qui sourit rendant son grand père baba
Vive la vie ! Merci la vie ! Même si au bout la mort Nous guette sans remords !
L’amour des siens triomphe de l’oubli La mémoire s’efface mais se reproduit Ainsi se perpétue qui s’est tue Jamais le silence ne s’institue !
Avant-hier mon grand père Hier mon père Demain ce sera mon tour Aujourd’hui est un bon jour !
La vie, c’est cool mais pas lisse C’est mon avis, moi l’obscène Même si elle est courte sur scène Elle est trop bonne en coulisse !
L’amour des siens rend immortel Car après de l’un deux la disparition Pour Elle ou lui on remonte en selle Comme pour lui rendre respiration !
Pleurer c’est aimer Rire c’est offrir ! Vivre c’est donner Mourir c’est juste partir… _________________
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
zazou
|
 Les mots me manquent! à toi non!!!Merci! 
|
|
|
|
|
Connecté
|
DUM SPIRO,SPERO (tant que je respire, j'espère)
|
|
|
|
|
|
 |