Free offre les communications Freebox vers les pays étrangers les plus appellés dès le 1er janvier 2006.
De plus, le fournisseur d'accès annonce une baisse de tarif vers une centaine de pays.
Communiqué de presse Free
Les communications vers les pays étrangers les plus appelés incluses dans le forfait Freebox
Free baisse ses tarifs pour les appels émis depuis la Freebox vers une centaine de pays et inclut dans son forfait Freebox les appels vers de nombreuses destinations étrangères.
Désormais les abonnés au forfait Freebox (29,99¤ /mois) peuvent téléphoner gratuitement et de façon illimitée depuis leur ligne Freebox vers les lignes fixes des pays suivants :
Allemagne
Australie
Autriche
Canada
Chine
Espagne
Etats-Unis
Irlande
Israël
Italie
Pays Bas
Portugal
Royaume Uni
Singapour
Les appels vers les mobiles des Etats Unis et du Canada sont inclus et illimités dans le forfait.
Pour mémoire, un appel depuis un poste fixe vers l’Allemagne est facturé par l’opérateur historique 0,22¤ la minute après un coût de mise en relation de 0,12¤ et un appel vers la Chine 0,49¤ la minute après un coût de mise en relation de 0,12¤ *.
Ainsi alors qu’un appel d’une heure émis vers un poste fixe en Chine est facturé 29,52 ¤ * par l’opérateur historique, avec Freebox, pour 29,99 ¤/mois, les abonnés ont la possibilité notamment de :
s’affranchir de l’abonnement téléphonique (offre « Total Freebox »),
téléphoner de façon illimitée vers les postes fixes en France métropolitaine ainsi que vers des pays étrangers dont la Chine,
surfer sur Internet à très haut débit jusqu’à 24 Mbit/s en réception et 1Mbit/s en émission **
accéder aux services audiovisuels Freebox TV (plus de 200 chaînes de télévision dont 100 gratuites ainsi qu’un accès aux services de vidéo à la demande)
bénéficier d’un Mediacenter (Freeplayer)
Par ailleurs, les prix des appels émis depuis la Freebox vers de nombreuses destinations à l’étranger baissent jusqu’à 62% (cf. liste en annexe).
Enfin, Free baisse de plus de 30% le prix des appels émis depuis la Freebox vers les mobiles Bouygues Telecom, dont le prix à la minute en heures creuses passe de 0,13¤ à 0,09¤, hors charge d’établissement d’appel.
Free souhaite une forte baisse des terminaisons d’appels vers les mobiles pour renforcer le forfait Freebox dans l’intérêt des consommateurs.