Les ministères de la culture et de la communication, et de la recherche et des nouvelles technologies ont officiellement lancé le portail de l'Internet scientifique grand public Science.gouv.fr
Lancée lors du Super Bowl, la promotion iTunes-Pepsi offrait aux consommateurs américains la chance de se mériter une des 100 millions de pièces musicales offertes gratuitement. Des petits malins ont trouvé le moyen d'identifier les bouteilles gagnantes.
Elle n'est peut-être pas payée, mais la nouvelle employée de l'université Carnegie Mellon, à Pittsburgh (Pennsylvanie, nord-est des Etats-Unis), est une réceptionniste typique: elle répond au téléphone, vous dirige sur le campus et raconte même des potins sur son patron.
Quoi de plus choquant que d’être en pleine action et de manquer de jus avec son téléphone portable ou de son GameBoy ?
La compagnie japonaise NTT a compris ce désarroi et a créé une pile à énergie solaire.
Trois équipes, dont une française, sont sur les rangs pour tenter prochainement cette dérangeante première mondiale
Qu'est-ce qu'Internet pourrait nous offrir de plus? Nous avons déjà de la musique et des vidéos , le magasinage en ligne et on peut même s'acheter une voiture par Internet! Et bien voici un nouveau principe qui pourrait vous surprendre: cliquez, payez et...divorcez!
Pour fédérer les mobilisations de plus en fortes, mais encore très éparses et éclatées, émanant des secteurs de la culture et du savoir, face aux attaques régulières, aux coupes budgétaires et aux menaces dont ils font l'objet de la part de l'actuel gouvernement, l'hebdomadaire culturel Les Inrockuptibles lance un "Appel contre la guerre à l'intelligence".
Ce qui s'est passé la semaine aux Etats-Unis autour de la téléphonie sur IP pourrait bien préfigurer ce qui pourrait arriver en France d'ici quelques mois. La FCC (Federal Communications Commission), l'autorité américaine de régulation des télécommunications, a réfléchi à l'opportunité, ou non, de réguler le marché en plein essor de la téléphonie sur IP. La question sous-tendait, et sous-tend toujours, de multiples enjeux.
Du jamais vu. Depuis le 18 décembre, la SNCF considère que publier une photo de son matériel roulant portant des tags et des graffitis «porte atteinte à l'image de rigueur et de propreté que la SNCF entend donner à sa clientèle», et que reproduire des graffitis incite à tagger. A cette date, la société a assigné en justice trois magazines : Graff It, Graff Bombz et Mix Grill, et une marque de bombe aérosol, Polimex International, qui, dans un dépliant publicitaire, aurait diffusé une photo d'un de ses trains. La SNCF réclame à chacun 150 000 euros de dommages et intérêts.
Les Allemands qui le souhaient pourront aider la police en répondant aux demandes d'information que les enquêteurs leur auront formulées par messages sur téléphone portable (SMS), a indiqué dimanche le ministre de l'Intérieur Otto Schily.