Pour déterminer si un suspect est coupable d'un crime, un neurologue américain propose d'utiliser la mémoire de ce suspect et les réactions de son cerveau à des éléments de ce méfait...
L'exploration d'océans situés sur d'autres planètes du système solaire est désormais possible grâce aux techniques mises au point pour sonder les grandes profondeurs sur Terre, ont expliqué samedi des chercheurs réunis à Seattle .
Pour vivre mieux (sans Microsoft), faut-il vivre caché? C'est ce qu'a suggéré très sérieusement un consultant anglais, Eddie Bleasdale, lors d'une conférence organisée à Londres sur les logiciels libres et les collectivités locales
Si l'Homme veut un jour effectuer de longs voyages dans l'espace il devra d'abord relever certains défis techniques, parfois des plus prosaïques comme le recyclage des eaux usées.
Un site Internet italien baptisé Bastardidentro.com (les bâtards en prison.com en français) est surchargé depuis quelques jours à cause des nombreux internautes voulant y télécharger un jeu appelé «Parman», fusion intéressante du jeu Pacman et du début du nom de la compagnie agro-alimentaire Parmalat.
L'américain Intel, numéro un mondial des microprocesseurs, a affirmé avoir découvert un nouveau procédé scientifique permettant la transmission de données à la vitesse de la lumière vers un ordinateur ou un appareil électronique.
Le maire de Manille va lancer pour la Saint Valentin une tentative de record du monde du plus grand nombre de couples à s'embrasser en même temps en public.
Sur fond de conflit entre les chercheurs et le gouvernement français, l'expérience de Steve Olivier à l'université de Manchester risque de faire grincer des dents : avec sept collègues britanniques, il a mis au point un robot capable d'élaborer des hypothèses, de conduire des expériences, puis de confronter hypothèses et résultats pour échafauder d'autres propositions et les vérifier.
L'activisme sur Internet peut prendre des formes parfois surprenantes. Ainsi, les opposants à la loi sur la confiance en l'économie numérique ont détourné le référencement de Google pour qu'à la requête "député liberticide", le site du Député Jean Dionis apparaisse en tête des résultats.
Annoncé pour début 2004, le « certificat d'évaluation médicale à la conduite automobile » a été repoussé de plusieurs mois, en raison de la complexité des questions soulevées et des précautions prises pour ne pas « stigmatiser » les personnes âgées après le drame de la canicule .