[Historizo] Une histoire de la chemise en couleurs

• 2 Réponses
  • 1195 Vues

[Historizo] Une histoire de la chemise en couleurs
« le: mai 25, 2010, 07:00:48 »
Actualité

Pour faire écho à la brève histoire du pantalon féminin, je vous propose aujourd'hui celle de la chemise masculine... qui en a vue aussi de toutes les couleurs ! En effet, contrairement à l'idée reçue, les jeunes membres des gangs américains ne sont pas les premiers à afficher leur appartenance grâce à leurs vêtements. Depuis la Rome antique, en passant par la période noire de la seconde guerre mondiale, et jusqu'à la crise politique qui déchire actuellement la Thaïlande, la chemise permet d'exposer la couleur des idées de son propriétaire.

Suite : http://historizo.cafeduweb.com/lire/11834-histoire-chemise-en-couleurs.html

Laissez vos commentaires sur cette page.

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Une histoire de la chemise en couleurs
« Réponse #1 le: mai 25, 2010, 07:51:02 »
La chemise est donc en fait un symbole de l'intransigeance dans le mauvais sens du terme, symbole de dictature et autres petits bonheurs !

A bas la chemise alors !  ( A bas la calotte aussi pendant que l'on y est ;) )
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

• 11 144
Re: Une histoire de la chemise en couleurs
« Réponse #2 le: juillet 06, 2010, 17:17:29 »
Message déplacé du Bonjour/bonsoir

(15:51) makri125 -

Bonjour,
Je viens de lire votre article: "Une histoire de la chemise en couleurs". Il m'a beaucoup intéressé, car j'écris un mémoire sur l'expression d'une idéologie ou appartenance politique, sociale, économique ou même religieuse par le simple vêtement qu'est la chemise. Je trouve, par ailleurs, votre article bien plus complet que celui indiqué comme source. Aussi j'aimerai vous demandé s'il est possible que vous m'envoyer quelques sources qui puissent m'être très utile. 
Merci grandement.
Ahimsa et satyagraha