[Revue de presse] "Insoutenable" : Le nouveau clip de la sécurité routière

• 3 Réponses
  • 1277 Vues

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Actualité

La sécurité routière diffuse un nouveau film, d'un peu plus de cinq minutes, uniquement sur Internet. Intitulé "Insoutenable", il montre, à l'aide d'un montage haché et réaliste, une soirée arrosée entre adolescents qui dégénère quand ils prennent le volant pour sortir...

Suite : http://revuedepresse.cafeduweb.com/lire/11856-quotinsoutenablequot-nouveau-clip-securite-routiere.html

Laissez vos commentaires sur cette page.

*

Hors ligne DMA

• *
  • 9
Re: "Insoutenable" : Le nouveau clip de la sécurité routière
« Réponse #1 le: juin 08, 2010, 10:54:44 »
Je ne suis pas trop d'accord sur la méthode.
Certaines personnes sensibles vont devenir fébrile au volant alors qu'elles ne sont pas concernés par ces rappels sur l'alcool au volant.
Il est possible de faire prendre conscience sans choquer de cette manière.
De plus on ne pourra jamais empêcher les inconscients de rouler.

*

Hors ligne Michey

• 11 144
La route est un joli condensé de notre univers. L'automobiliste moyen ne se sent pas concerné par les autres. Combien de "je roule vite car ça me plait et si j'ai un accident alors tant pis" contre combien "je respecte les limitations de vitesse pour ne pas mettre en danger la vie des autres". Je doute qu'une campagne quelconque puisse changer les choses: ça parle de mon voisin pas de moi!
Le code de la route devient une loi de la route. On respecte un code, on transgresse une loi.
Et on parlera de société de communication quand tout le monde mettra son clignotant.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: "Insoutenable" : Le nouveau clip de la sécurité routière
« Réponse #3 le: juin 13, 2010, 20:59:37 »
Qualifier ce film d'insoutenable est exagéré, il y a bien plus insoutenable dans certains films et certaines séries !
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique