[Sciences] Pourquoi la Terre est ronde?

  • 3 Réponses
  • 1282 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
[Sciences] Pourquoi la Terre est ronde?
« le: juillet 27, 2010, 07:12:13 »
Actualité

La Terre est ronde! La grande affaire me direz-vous! Question anodine qui en valut à certain de méchantes inflammations sur les buchers inquisiteurs. Inquisiteurs, la question, un couple antinomique. Temps révolus où on ne se posait pas de question, où on ne pouvait pas se poser de question. Mais quand est-il de nos jours? Combien de personnes se sont posées cette question? Combien ont cherché la réponse? Sommes nous devenus nos propres inquisiteurs?

Suite : http://sciences.cafeduweb.com/lire/11936-pourquoi-la-terre-est-ronde.html

Laissez vos commentaires sur cette page.
Ahimsa et satyagraha

Re : [Sciences] Pourquoi la Terre est ronde?
« Réponse #1 le: juillet 27, 2010, 13:14:17 »
Sympa l'article.
 
ça serait sympa de vivre sur une planète en forme de dé à 6 faces :wub:
on dit hémisphère nord et hémisphère sud pour une planète ronde, et alors je sais pas comment on appellerait les faces de la planète, 1, 2,3...6 comme un dé peut être?
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Pourquoi la Terre est ronde?
« Réponse #2 le: juillet 29, 2010, 22:09:27 »
C'est une bonne question, je n'ai pas la réponse mais je suis certain que quelqu'un a déjà pensé à la chose. Je vais essayer de trouver une réponse.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re : [Sciences] Pourquoi la Terre est ronde?
« Réponse #3 le: août 13, 2010, 19:06:57 »
la Terre est pas ronde ! c'est les footeux qui le prétendent...
la Terre est ovale !!!!
 parole de rugbyman !
 :P :vacances: