[Lecture] Cherche lecteurs via Internet et bandes annonces

  • 1 Réponses
  • 832 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

[Lecture] Cherche lecteurs via Internet et bandes annonces
« le: septembre 02, 2010, 07:00:40 »
Actualité

Nous poursuivons notre petite enquête autour des techniques de marketing éditoriales (cf: l'article sur le Putpocket). Évidemment, nous ne sommes pas les seuls ni les premiers à nous y intéresser.  La quatrième université d'été de la Bande-dessinée, qui se tenait du 5 au 7 juillet dernier, était justement consacrée aux questions de business, de cross-média, de trans-média, de média global et autres affaires de gros sous. Pour séduire des lecteurs rompus aux usages du numérique, d'Internet et de la vidéo, les éditeurs doivent désormais créer des sites dédiés et des Book Trailers (bandes annonces de livres).

Suite : http://lecture.cafeduweb.com/lire/11994-cherche-lecteurs-via-internet-bandes-annonces.html

Laissez vos commentaires sur cette page.

Re : [Lecture] Cherche lecteurs via Internet et bandes annonces
« Réponse #1 le: septembre 06, 2010, 15:16:57 »
My 2 cents:

Spontanément je dirais que ce type de bande annonce ne m'incite pas à acheter un livre. Je préfère le teasing qui est au dos du livre. Une bande dessiné passerait peut être mieux en trailer vidéo.

Sur internet ce qui marche sur moi c'est:
  • les forums, euh ben tiens comme ici par exemple au café du web,
  • un article ds un blog de passionné - sauf qd l'auteur parait être à la solde de l'éditeur,
  • les avis des autres acheteurs comme sur amazon, sauf si les avis font faux comme un billet de 7€50 on remet en cause tout les autres avis positifs - i.e. ne pas mettre des fausses appréciations.

Mdr sinon le putpocket
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.