Le Toshiba est assez puissant, même pour utiliser des logiciels de CAO, et il n'est pas sûr que vous ayez besoin de telles performances. Sur le terrain de l'autonomie, il met littéralement KO ses adversaires. Avec sa batterie de grande capacité (9 cellules), vous pourrez travailler durant 8 heures avec les logiciels Word, Excel ou Outlook, avant de recharger ! L'Acer ne tient que 3 h 24 dans les mêmes conditions. Avec le Toshiba, vous lirez deux DVD de suite (bonus compris) pendant 4 h 46. Son concurrent s'arrêtera après 2 h 30 de film.
Moi je ne sais rien te dire de plus que le texte ci-dessus.
J'étais pas là non plus lors du test...

Autres tests:
Plus : Autonomie de cinq heures, graveur de DVD, nombreux ports dont firewire, design agréable, architecture Centrino.
Moins : Gros et lourd, performances à la traîne par rapport aux autres ordinateurs portables Pentium M.
Verdict : Le Tecra M1 a beau présenter des composants de qualité supérieure, un graveur de DVD et cinq heures d'autonomie, il n'est pas pour autant à la hauteur en termes de performances ni de portabilité.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon et bien voilà d'autres chiffres histoire de brouiller les pistes