Je Suis Deseperé

  • 10 Réponses
  • 3647 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

KrOnOS

Je Suis Deseperé
« le: août 08, 2003, 17:38:55 »
voilà je vous explik mon probleme g acheter une radeon 9700 pro 450E en fevrier dernier tt aller bien pas de problemes juska ces temps ci (canicule) avec la chaleur une pale du ventillo c deformée et enpecher le ventillo de tourner a la bonne vitesse g donc du le changer

tant k a prendre un bon ventillo g pris un ThermalTAke Giant II

premiere kestion: est ce ke d avoir changer le systeme  de refrois=dissement annul ma garantie

deuxieme probleme:

un jour je trouver ke mon pc faisait beaucoup de bruit alors je l etaint je l ouvre et je debranche ma cg pour voir si ce n etait pas le ventillo ki frotait sur son cable

en voulant la remettre je me suis apercu k un composant etait tomber je l est resouder mais en le resoudant g mis un peu d etain sur un autre composant (sans doute un controlleur memoire)
premiere fois ke je la remet mon pc ne demarre pas du tt je la retire il demarre donc bien la CG
je nettoye un peu le composant je retire de l etain au maximum et j essaye de separer la pattes du composant pour eviter les court circuit et je la remet et la mon pc demarre mais il y a de nombeux bug d affichages (dans le bios certain text ne sont pas lisible car remplacer par des carracteres bizarres) sous windows il y a 4 lignes verticales de 2cm de largeur corrompu et dans les jeux sur c 4 ligne il y a des probleme de couleur sur les texture et aussi il y a beaucoup de bugs sur les polygon kom lors d un overclocking excessif de la memoires (je precise ke ma carte graphik n est pas overclockée)


pensez vous ke ce soit reparable? si je continu de bien separer les pattes est ce ke ça ira mieux???
ou sinon puis je trouver kelke par le composant defectueux pour le changer???

en bref : ais je une chance de ne pas jeter 450E par la fenetre??????


ps: est ce ke klkn ayant une RAdeon 9700 Pro de marke power color pourrait prendre une photo haute definition de ça carte (face ou il y a les transistors) ke je puisse lire les reference du composant (car moi ce n est plus lisible)

MErci a ki konk me repondra

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Je Suis Deseperé
« Réponse #1 le: août 08, 2003, 17:51:37 »
Sauf court-jus de compet, tu peux recuperer ta carte video en la nettoyant parfaitement.
Normalement tu pourras trouver une pompe a dessouder, ou une meche a desouder (moins cher) dans les magasins de bricolage.
Mais tu as de l'etain du cote soudure ou du cote composants?
« Modifié: août 09, 2003, 13:46:07 par Michey »
Ahimsa et satyagraha

*

KrOnOS

Je Suis Deseperé
« Réponse #2 le: août 08, 2003, 17:55:38 »
atta je te fait une photo (appareil photo numerik c magic ^^) tu va comprendre

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Je Suis Deseperé
« Réponse #3 le: août 08, 2003, 17:58:51 »
J'attendant, je suis de retour dans 5 min.
Ahimsa et satyagraha

*

KrOnOS

Je Suis Deseperé
« Réponse #4 le: août 08, 2003, 19:04:10 »
vla la foto :
« Modifié: août 08, 2003, 19:09:12 par KrOnOS »

*

jeannot

Je Suis Deseperé
« Réponse #5 le: août 08, 2003, 22:43:52 »
salut kronos et michey,je crois que pour la garantie le fait d'avoir remplace le ventilo d'origine par un autre modele + des soudures refaites elle ne marchera pas dans ce cas le mieux c'est d'investir un minimumdans du materiel de soudure ,pompe a dessouder,fer a souder avec panne fine et bonne soudure ,dans ce cas la il suffit de pomper toutes les soudures que tu as faite et les refaire proprement en mettant le minimum de soudure par contre pour le composant qui est tombe j'espere qu'il n'est pas polarise , diode ou condo chimique verifier qu'il ne soit pas branche a l'envers . Si tu as une loupe c'est pratique pour voir s'il n'y a pas une une bavure de soudure entre 2 points de soudure  si tout est bon elle devrait redemarer a moins qu'il y ait un composant en court circuit mais je pense pas mon petit doigt me l'a dit  :D  :D  :D  .Par contre  pour la photo je la voit pas j'ai un carre a la place  je te souhaite bon courage pour la reparation  :bye:  :bye:

*

KrOnOS

Je Suis Deseperé
« Réponse #6 le: août 19, 2003, 11:07:44 »
bon le composant ressouder est nikel bien polariser et pas de soudure en trop par contre il y a un petit composant , le controlleur memoire ki a de la soudure je peux essayer l aspire soudure mais je me demande si g pas cramer le composant en le faisant trop chauffer (chaufage plus soufflage pour retirer la soudure)

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Je Suis Deseperé
« Réponse #7 le: août 19, 2003, 11:50:55 »
Commences par la gratter, il n'y a peut etre pas besoin de le chauffer
Ahimsa et satyagraha

*

KrOnOS

Je Suis Deseperé
« Réponse #8 le: août 19, 2003, 21:43:39 »
c vraiment trop petit pour arriver a separrer les broches du composant donc obliger de virer la soudure et encore si le composant est pas mort :/

dans 2 jours j irais au service technique du taff a mon pere ils ont surement du meilleure matos ^^

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Je Suis Deseperé
« Réponse #9 le: août 20, 2003, 13:08:41 »
Chauffe les broches pour faire couler les soudures. Mais tu vas avoir besoin de matos c'est clair.
Ahimsa et satyagraha

*

KrOnOS

Je Suis Deseperé
« Réponse #10 le: août 31, 2003, 11:10:56 »
bon alors g plus de reponses  :angry:

deja le composant est nikel (et c un reseau de resistances de 6 ohm)
par contre en le gratant g couper une connection koi meme 4 et faut ke soit j arrive a les refaires avec un file de cuivre de la taille d un cheveux soit ke je les retraces a l aide d un crayon de carbone ou de lencre conductrice :(  c kan meme un pitit peu precis et moi je c ke je suis pas suffisament precis de mme le composant ke j avais souder a etais desouder et resouder correctement a laide d abrasure (colle pour CMS)

me manke plus k as refaire c connections  ;)