[Jeux de société] Ca fait un bail...

  • 5 Réponses
  • 4572 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 075
[Jeux de société] Ca fait un bail...
« le: juillet 16, 2013, 11:42:52 »
Actualité

Et oui, ca fait maintenant bien longtemps, que le comptoir jeu reste vide. Pourtant la ludothèque ne s'est pourtant pas arrêtée de grossir pour autant. La faute au temps, il en manque sacrément. Mais plein de bonnes résolutions le Michey s'y remet. Ca ne sera pas forcément des nouveautés mais tant pis pour vous, les boites vont s'ouvrir et les comptes rendus de partie faire leur grand retour. Car c'est une grande année: j'ai gagné ma première partie de Railroad Tycoon (aka Railways of the world) après 6 ans d'attente!!!!!

Suite : http://jeuxdesociete.cafeduweb.com/lire/13497-jeux-de-societe-jeux-de-plateau-ouverture-de-boite-x-wing-star-wars-edge-filosofia-asmodee-agricola-island-formula-d.html

Laissez vos commentaires sur cette page.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 005
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Ca fait un bail...
« Réponse #1 le: juillet 16, 2013, 14:56:56 »
Le Taggle a vraiment eu beaucoup d succès a la dernière rencontre CDW !!

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Re : [Jeux de société] Ca fait un bail...
« Réponse #2 le: août 04, 2014, 13:42:14 »
Es-tu présent sur BoardGameArena, ou joues-tu seulement dans la vrai vie, avec des vrais gens et même des vrais jeux (OMG  :blink: ).

En passant, y'a-t-il d'autres fans de jeux de sociétés ? Un petit groupe sur tric-trac ou d'autres sites du genre ?

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 075
Re : [Jeux de société] Ca fait un bail...
« Réponse #3 le: août 05, 2014, 15:39:25 »
En ce moment, je joue en dur plutôt que de dire avec des vrais gens. Les occasions sont rares en ce moment de trouver du temps pour jouer en groupe. Par contre je deviens sans m'en rendre compte un spécialiste du jeu solo.
Pour le jeu en ligne j'avoue ne jamais avoir essayé. Contre des IA, avec des jeux comme Race for galaxy, Colon de Catan, Le signe des anciens oui de temps en temps, mais j'aime trop manipuler des cartes et des dés.
Ahimsa et satyagraha

Re : [Jeux de société] Ca fait un bail...
« Réponse #4 le: août 13, 2014, 16:43:59 »
As-tu des conseils pour les jeux solos ? J'avoue que l'extension de Race for the Galaxy permettant de jouer seul contre le jeu m'intéresse, mais j'ai peur de trouver cela moins intéressant que la version de base en ligne avec des joueurs.
Après, pour le côté tactile, c'est quelque chose dont je me passe aisément (je ne suis pas très petit cube), mais je comprends que cela puisse être important pour d'autres. Chacun trouve son bonheur là où il veut (tant que c'est légal  :lol:).

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 075
Re : [Jeux de société] Ca fait un bail...
« Réponse #5 le: août 20, 2014, 08:48:11 »
L'extension solo (les robots) pour le jeu Mégawatt marche très bien.
Idem pour l'extension solo d'Archipelago.

Pour Race j'avoue jouer avec la variante contre la monte (un nombre de tours fixé pour faire le max de points: on part d'un pot de 25 points, à chaque tour on retire un point et quand on consomme on prend également les points du pot: le terme race prend ici tout son sens) plutôt qu'avec les règles du robot des extensions.

Les jeux collaboratifs marchent très bien sans changement des règles; juste en jouant plusieurs joueurs.

Côté jeu de cartes, Pathfinder le jeu de carte est pour moi un très bon exemple de ce que doit être un jeu de cartes solo. C'est mon gros coup de coeur de l'année et ca fait longtemps que j'attendais quelque chose de ce genre.

La variante solo pour Wing of War (ou wing of glory) que je propose sur le site marche très bien. Et il existe la même variante adapté pour X-Wing miniature.

Je dois toujours tester une version solo de Civilization mais je n'arrive pas à trouver le temps...  :( :( :(
Ahimsa et satyagraha