L'estinction Des Dinosaures

  • 1 Réponses
  • 2319 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
L'estinction Des Dinosaures
« le: août 22, 2003, 15:10:19 »
Non ce n'est pas un nouveau film gore. On a bien retrouvé des morceaux.  :D
L'hypothèse de l'astéroïde avait tourné les yeux des chercheurs vers le cratére de Chicxulub situé à cheval entre la terre et la mer sur les côtes du Yucatan au Mexique. Son diamètre est de 180 km, ça montre un peu la violence de l'impact, l'objet céleste est estimé à environ une dizaine de km de diamètre.

Les chercheurs ont prélevé des carottes de forage aux profondeurs de 800 et 900m et en ont extrait quelques fragments de quelques millimètres jusqu'à 5cm de diamètre avec une teneur en fer de 20 à 30% : l'hypothèse d'une origine extra-terrestre faisait son chemin. Des analyses minéralogiques ont permis de déceler des fortes concentrations d'irridium et autres éléments caractérisant les astéroïdes. Une datation plus précise du choc est en cours qui permettra de savoir si les dinosaures ont bien disparus à cause de cette impact ou si ça a été plus progressif.

*

cybermaster

L'estinction Des Dinosaures
« Réponse #1 le: août 22, 2003, 15:23:33 »
T'imagine qu une météorite nous tombe dessus, la catastrophe, les centrales nucleaires qui explosent de partout, voir meme les bombes nucleaires, on retrouverai quoi au juste
un chti MM's c'est tout  :D