ça, que des producteurs et certains artistes veulent gagner de l'agrent, ce n'est pas nouveau, et on peut être riche et artiste d'ailleurs (Picasso...).
Tu parles de Trhiller, mais tu sais combien ça a coûté en production et en promotion ? Des dizaines de millions de dollars, faut bien les sortir de quelques part. Et c'est pareil pour Dark Side ou tubular Bells.
Ne te trompe pas, je suis entièrement d'accord pour dire que 99% de ce qu'on entend comme musique sur M6 ou TF1 est de la merde sans nom. Mais il se trouve que le modèle économique actuel est basé sur les vases communiquants et sur le regroupement et la fusion des lavels. C'est comme ça, qu'on l'approuve ou non et ça sera peut-être différent dans 10 ans ; qui sait ?
Aujourd'hui, Brassens, Brel ou Piaf seraient chez Universal Music. C'est comme ça. Et il y a de la place pour tout le monde : ce n'est parce qu'une chaine de daube comme TF1 est la première chaîne d'Europe qu'Arte ne trouve pas sa place. La différence est que TF1 s'auto-finance et qu'Arte reçoit des subventions car elle ne pourrait survivre sans. Je crois beaucoup à l'amélioration des choses par lassitude de la merde : un jour, c'est TF1 qui va se casser la gueule et ça sera très bien pour le PAF...
