Vous En Pensez Quoi ?

  • 2 Réponses
  • 2332 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Vous En Pensez Quoi ?
« le: septembre 07, 2003, 12:41:02 »
:huh:  voilà je lis cette article et ... Je me dis Oui c'est vrais il y a beaucoup de conneries sur internet   etpatati etpatata bon !

Mais d'un autre coté n'est-ce pas encore une excuse pour controler davantage les internautes ???   :blink:

Le vendredi 05 septembre 2003
 
Le laxisme serait la source de tous les abus sur le Net
Andy Sullivan
Reuters
Washington
Les auteurs de spam, les arnaqueurs et les pédophiles peuvent aisément se cacher sur internet parce qu'ils ont la possibilité de s'enregistrer sous de faux noms et de communiquer des numéros de cartes bancaires volées, estiment des parlementaires et experts en technologie.
Au lendemain de la première arrestation aux États-Unis d'un homme tombant sous le coup de la loi de protection de l'enfance relative à Internet et à la pornographie, des parlementaires ont pointé du doigt le manque de sérieux des revendeurs de noms de domaine à propos de la collecte des coordonnées de leur clientèle.

Un groupe de législateurs d'une sous-commission sur la propriété intellectuelle auprès de la Chambre des représentants a réclamé jeudi une nouvelle loi qui renforcerait la précisions des données, accusant le département du Commerce et d'autres instances de régulations de ne pas faire leur travail.

«Je suis déçu par l'échec du secteur et des régulateurs face à ce problème. Une solution législative semble nécessaire», a déclaré le représentant démocrate de Californie Howard Berman.

Le département du Commerce demandera à l'instance première de surveillance d'Internet, l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, ou ICANN, de rendre des comptes au moment du renouvellement de son mandat à l'automne, a assuré un représentant du ministère.
Lors d'un dépôt de nom de domaine, les informations demandées sont un nom, une adresse, un numéro de téléphone, et quelques autres informations stockées dans une base de données connue sous le nom de «whois» («qui est qui»). Mais la pertinence de ces informations semble rarement vérifiée.

C'est tout juste s'il n'est pas dans l'intérêt des entreprises vendant les noms de domaine de fermer les yeux sur ceux qui enregistrent des milliers de noms en même temps, lance Ben Edelman, chercheur de l'Université d'Harvard.

Edelman estime que près de 10% des 30 millions de domaines enregistrés le sont sous de faux noms.

L'avocat-conseil du département du Commerce, Theodore Kassinger, a beau dire que l'ICANN s'est attelé à la tâche, le président de la commission de la Chambre des représentants est moins que convaincu.

«Il n'y a aucune volonté sérieuse, ni à l'ICANN, ni au département du Commerce d'élaborer une base de données 'whois' précise», lance ce Républicain tex
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 005
  • gelatophile
    • Teksite
Vous En Pensez Quoi ?
« Réponse #1 le: septembre 07, 2003, 13:07:45 »
C'est une nouvelle tentative de plus. Ils finiront bien par arriver à leur fin  :(
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Vous En Pensez Quoi ?
« Réponse #2 le: septembre 07, 2003, 13:41:59 »
celui qui veut froder le pourra encore longtemps  <_<
il est facile d'acheter " légalement " ( aujourd'hui ) un ordinateur et la license windowns sous un faux nom et une fausse adresse
comme il facile aux usa de se procurer une arme à feu  <_<
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]