contre
donner la persmission de tuer, légaliser le meurtre,...et j'en passe c'est en fait ça la peine de mort!!!! et en faisant cela, je trouve que l'on ne vaut pas mieux que le criminel qui a commis des crimes (mêmes les plus odieux qu'ils soient)!!!
je pense que la prison à perpétuité (sans possibilité de remise de peine, bien sûr) pour certains criminels est plus judicieux, voire parfois bien pire que la peine de mort!quand je parle de prison à perpétuité, c'est dans des conditions équivalentes que les autres prisonniers, pas comme ce dutroux qui a pour l'instant un traitement de faveur!!!!!!
du même avis
un meurtre reste un meurtre ( quelques soit la source de ce crime ) , même si il est légalisé
accepter cela me donnerai sentiment de devenir , moi même , un assassin ( même si on n'est plusieurs milliers à appuyer sur la gachette et que l'on nous en escusera )
Moi, je veux bien.....
Seulement c'est bien cela le problème, nous avons des règles nous !
Le respect de la vie des enfants et des individus......
Aller expliquer à un terroriste que c'est vilain de mettre une bombe et de tuer 200 personnes.
Aller expliquer à un assassin d'enfants qu'il à été très méchant, et qu'il ne doit surtout pas recommencer
Vous allez le mettre en taule, d'accord.......
Alors pour ceux qui veulent cela, ils pourront aussi surveiller ce pauvre tolard qui le jour ou il pourra s'évader ne vous ratera pas pour se défiler....
Pas grave Madame sera veuve.....