Alors ça y est, j'ai parlé à mon boss cet aprem, il était temps. Je comptais déjà le faire ce matin mais il était déjà hyper énervé et s'en est pris à ma collègue, qu'il a mise plus bas que terre! La fille a pleuré pendant un bon moment (c'est en fait grace à elle que je suis dans cette put*** de boite

).
Donc j'ai quand même attendu qu'il se calme, manière qu'il ne me file pas une torniole!
Déjà, je suis méga contente car je n'ai pas du tout perdu la face face à lui, je suis restée très zen et calme (je me suis étonnée moi-même) et je n'ai pas craqué en pleurant par exemple.
Donc, le dialogue suivant prit place :
- J'ai pris la décision de ne pas venir demain à midi pour récupérer
- Vous viendrez!
- Non, je ne viens pas
- Vous viendrez!
- Non, je ne viens pas
- Vous viendrez!
- Non, je ne viens pas et je vais vous expliquer pourquoi : tel jour, j'ai fini 2 heures plus tard pour terminer un inventaire, tel jour, j'ai fini 3/4 d'heure plus tard car on avait une réunion, tel jour, je n'ai pas pris ma pause de 15 minutes car j'avais une réunion, plus toutes les autres fois où je n'ai pas pu finir à l'heure car j'étais au téléphone, car j'avais un mail urgent à envoyer... Aussi, j'estime ne pas vous être redevable de 8 minutes!
- Bon M. X (c'est le comptable qui assistait à notre dialogue), prenez un papier et notez : 10% de prime mensuelle en moins sur son salaire, amputation de la prime de Noel, on décidera de la somme plus tard, je vais vous montrer que vous allez y perdre plus que moi!
(m'en fous de mon fric pourri, si c'est le fric qui l'a rendu comme ça, je souhaite en avoir le moins possible. Et puis, on ne m'achète pas et on n'achète pas mon silence et ma soumission avec du blé!)
- Aucun problème.
Et je suis partie.
Une minute plus tard, je suis reconvoquée chez le boss, qui me dit :
- Et je vous avertis, si vous arrivez en retard dorénavant, vous récupèrerez sur tout votre RTT!
- C'est ce qu'on verra!
- C'est tout vu, la loi, je la connais!
Il connait la loi? Laquelle? La sienne?
Et encore, je n'ai pas parlé du fait que les fumeurs ont droit à une pause de 5 minutes sur le temps de travail chaque après-midi, ce qui fait tout de même au total 25 minutes chaque semaine et que cette pause, on ne l'a jamais proposé aux non-fumeurs dont je fais partie! Si j'avais ouvert ma gueule à ce sujet, il leur aurait supprimé cette pause, et je ne voulais pas que qui que ce soit se retrouve pénalisé par mon discours.
Voilou, je suis fière de moi, fière d'avoir tenu tête à une ordure qui tourne les lois à son avantage, qui méprise ses employés, qui pratique le harcèlement moral!

Hallfarm