pour comprendre ma gène de ce vote , je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir à l'origine avec l'open source
il y a encore 10 ans , on avait partout en france encore plein petites courses cyclistes amateurs
il y a presque 10 ans une loi a été voté en france pour que toutes les responsabilités qui a à faire avec la municipale reviennent entièrement sur les épaules de son maire
depuis beaucoup de course cyclistes ont disparues car trop de risque à maitriser et à supporter sans en subir les concéquences
dès les premières années que cette loi à été mise en application , une bonne partie de ces courses ont été supprimé puis les années ont suivi et d'autres ce sont retirer aussi les unes après les autres .
maintenant il reste essentiellement des courses semi-pro et proffesionnelles , peu ( par rapport à encore 10 ans ) de rendezv-ous amateurs subsistent
c'est ce qui risque d'arriver à la création , au partage et à la vie de logiciels open source
cette loi ne va pas les interdire leur existance mais va leur rendre la vie , à ces concepteurs et ces adeptes , très difficile
on risque de voir , dans les années proches , la suppression de nombreux progés
et ne pourra subsister qu'essentiellement des groupes semi-pro ou proffesionnels
je trouve dommage de se résigner à perdre autant de savoir faire