Remise En Question Du Logiciel Libre

  • 8 Réponses
  • 3813 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Remise En Question Du Logiciel Libre
« le: septembre 25, 2003, 19:44:20 »
Très prochainement , la commission européenne votera une version révisée des règles régissant les brevets en Europe. Cette version proposée contient un certain nombre de points qui mettent directement en cause le développement des logiciels libres, et qui risquent d'interdire purement et simplement les développements indépendents (commerciaux ou non), tuant de même coup la recherche et le développement logiciel Européen.
Ces brevets sur les logiciels ne menacent pas seulement le monde de l'open source, mais aussi notre liberté de partager

pour plus d'information par ici

une pétition est organisée pour montrer notre mécontentement envers ce projet de loi européenne
si vous voulez participer à ce " non vouloir " venez bien signer par ici merci
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Remise En Question Du Logiciel Libre
« Réponse #1 le: septembre 25, 2003, 20:23:17 »
ca a été voté hier

ici
« Modifié: septembre 25, 2003, 20:24:25 par fabus »
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Remise En Question Du Logiciel Libre
« Réponse #2 le: septembre 25, 2003, 20:38:22 »
je savais que celà devais arriver bientôt mais je n'aurais pas cru que c'était hier  <_<
çà va être le bordel pour tous ceux qui veulent partager leur savoir et en faire partager aux nons érudits
 :angry:
il faut voir la suite mais trés mal parti  :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Remise En Question Du Logiciel Libre
« Réponse #3 le: septembre 25, 2003, 22:28:50 »
pour comprendre ma gène de ce vote , je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir à l'origine avec l'open source
il y a encore 10 ans , on avait partout en france encore plein petites courses cyclistes amateurs
il y a presque 10 ans une loi a été voté en france pour que toutes les responsabilités qui a à faire avec la municipale reviennent entièrement sur les épaules de son maire
depuis beaucoup de course cyclistes ont disparues car trop de risque à maitriser et à supporter sans en subir les concéquences
dès les premières années que cette loi à été mise en application , une bonne partie de ces courses ont été supprimé puis les années ont suivi et d'autres ce sont retirer aussi les unes après les autres .
maintenant il reste essentiellement des courses semi-pro et proffesionnelles , peu ( par rapport à encore 10 ans ) de rendezv-ous amateurs subsistent

c'est ce qui risque d'arriver à la création , au partage et à la vie de logiciels open source
cette loi ne va pas les interdire leur existance mais va leur rendre la vie , à ces concepteurs et ces adeptes , très difficile
on risque de voir , dans les années proches , la suppression de nombreux progés
et ne pourra subsister qu'essentiellement des groupes semi-pro ou proffesionnels

je trouve dommage de se résigner à perdre autant de savoir faire  :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Pat

Remise En Question Du Logiciel Libre
« Réponse #4 le: septembre 25, 2003, 23:56:58 »
Solidaire à 200%

Je signe sans la moindre hésitation  :bye:

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Remise En Question Du Logiciel Libre
« Réponse #5 le: septembre 26, 2003, 22:37:05 »
Voilà une des raisons pourquoi je n'aime pas l'europe, mes très chers défenseurs de l'europe, c'est avec ce genre d'inepties qu'il va falloir vivre. A bon entendeur...

J'ai signé la pét.

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Remise En Question Du Logiciel Libre
« Réponse #6 le: septembre 26, 2003, 23:02:57 »
Ca n'est pas l'Europe le problème mais plutot tous ces C******ards
qui ne servent à rien et qui se font influencés par les lobby américains.








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Remise En Question Du Logiciel Libre
« Réponse #7 le: septembre 26, 2003, 23:48:27 »
Citer
Ca n'est pas l'Europe le problème mais plutot tous ces C******ards
qui ne servent à rien et qui se font influencés par les lobby américains.
je pense dans le sens d'av_rel  :rolleyes:
on a tous voulu d'une europe forte et unie  ^_^
mais nos dirigeants n'ont voulu que les avantages
qui ont les poussé à se mettre à dos de tous pour garder leur petits privilèges
on se retrouve avec une europe désunie et trés affaiblie
qui permet à celui qui peut sait gérer la politique de " diviser c'est régner " comme beaucoup de majors internationales , de pouvoir imposer  sa force de dissuasion
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Remise En Question Du Logiciel Libre
« Réponse #8 le: septembre 27, 2003, 08:43:36 »
Que crûtes-vous de toutes les belles idées et autres logorrhées baratinées sur l'europe par ces politocards ?

Combien de fois, depuis la marche initiale de l'europe, ai-je entendu "La commission européenne...bla bla..", "en vue de l'harmonisation européenne.... bla bla bla...." !!!!! Une europe comme ça, je n'en veux pas !

Dès le départ il fallait s'attendre à composer avec ce genre d'individus. C'était prévisible mais personne n'y a prêté attention. Alors je trouve qu'il est un peu tardif de d'offusquer du comportement de nos chers hommes de pouvoir. Je reste persuadé que le concept de l'europe ne fut qu'un prétexte à l'époque. Il m'en faudra beaucoup plus pour me convaincre....tout espoir n'est pas perdu j'espère.
« Modifié: septembre 27, 2003, 08:44:57 par Groumfy »