En me basant sur le mini, mini sondage on constate que le patriotisme en Europe agonise lentement et surement.
Je ne jette la pierre à personne comme je ferai de même en refusant d'aller me faire trouer la peau pendant que quelques couillons se remplisse les poches.
Cependant une fois de plus il faut constater que quelque part, je pense que nous somme lâche
Je ne pense pas que vis a vis de tous les gens (Français, Belges,........... la liste est longue) qui ont défendu notre pays en y laissant leur vie est vraiment à notre honneur !!!!!!!
Ici, je pense à 1940-1945.

quand tu utilises le mot " lache " cela veut dire qu'on fuit le problème
refuser d'aller " envahir " ou même " coloniser " ( oui , ce sont bien les bons mots à utiliser ) car étant conscient des raisons qui poussent ce conflit ( n'étant en plus pas les miennes )
je ne pense pas que l'on doit appeler de la " lacheté " , que c'est fuire le problème ; au contraire je le regarde en face et je m'aperçois qu'il y a de nombreuses possibiltés de le résoudre pacifiquement
si tu questionnes des soldats qui ont été ou qui vont sur le front , le pourquoi de leur participation à ce conflit
ils te répondront :_ c'est pour ma " mère " patrie
ils ne chercheront pas à comprendre le pourquoi ( et même si ils s'essayaient de le faire on les empècheraient d'y arriver en leur sérinant continuellement ce discour " du besoin essentiel de leur devoir à se sacrifier pour leur pays " )
on a toujours envoyer sur le front des personnes qui étaient sans connaissances des véritables raisons ( quelques soit elles ) de ce conflit
quand on ne veut aller au combat direct se n'est pas que l'on veut fuire ce conflit mais que l'on accepte pas ces conditions qui l'entretiennent
je n'appelle pas de lacheté de refuser aller massacrer je ne sais qui ; pour soutenir les raisons politco-éconimique de son pays