Les méchants reconnaissables à leur PC[/size]Nicolas Ritoux
collaboration spéciale, La Presse
Hollywood a toujours eu recours à des symboles aisément reconnaissables pour distinguer les méchants, qu'il s'agisse de leur accent russe ou de leurs habits noirs. Le dernier en date: ils utilisent des PC équipés du système Windows!Tous les mardis, Télé-Québec diffuse la série 24 heures chrono, qui a connu un grand succès aux États-Unis sur la chaîne Fox. Dès les premiers épisodes, les téléspectateurs branchés pourront remarquer que les méchants utilisent des ordinateurs PC de marque Dell tandis que les bons ont tous des Mac.
La série retrace 24 heures sous adrénaline dans la vie de l'agent antiterroriste Jack Bauer (Kiefer Sutherland), dont la femme et la fille sont dans le pétrin alors qu'il doit déjouer une tentative de meurtre à l'encontre d'un candidat à la présidence. Chaque épisode d'une heure est relaté en temps réel.
Une des intrigues principales consiste à démasquer le traître dans l'équipe de Bauer. Les téléspectateurs auront certainement le souffle coupé lorsqu'il découvriront son identité: comme dans un bon roman d'Agatha Christie, le coupable sera celui qu'on aura le moins soupçonné.
Mais pour ceux qui ont un oeil sur la technologie, la surprise n'aura pas lieu.
