Japon: Séance Libre 1

  • 5 Réponses
  • 3267 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Japon: Séance Libre 1
« le: octobre 10, 2003, 13:07:30 »
au beau fixe au moment de commencer la première séance de qualification sur le circuit de Suzuka. Leader du championnat, à un point de sa sixième couronne mondiale, Michael Schumacher avait la lourde tâche d’ouvrir les débats. Le pilote de la Ferrari No1 attaquait sa prestation sans retenue, si ce n’est celle de ne pas dépasser la limite. Auteur d’un premier partiel irréprochable, l’Allemand restait sur sa lancée dans le deuxième. Il terminera son effort sans encombre pour arracher un tour en 1’30.646.

Kimi Raikkonen ne s’avouait pas vaincu malgré un premier partiel trop éloigné par rapport à son rival. Revenu un peu à l’issue du..

live F1

1.  7  TRULLI        Renault             M   1'30"727  230.419 Km/h  15    
 2.  1  M.SCHUMACHER  Ferrari             B   1'31"009    + 0'00"282  18    
 3.  5  COULTHARD     McLaren Mercedes    M   1'31"019    + 0'00"292  21    
 4.  2  BARRICHELLO   Ferrari             B   1'31"217    + 0'00"490  19    
 5.  8  ALONSO        Renault             M   1'31"276    + 0'00"549  19    
 6.  6  RAIKKONEN     McLaren Mercedes    M   1'31"303    + 0'00"576  21    
 7.  3  MONTOYA       Williams BMW        M   1'31"654    + 0'00"927   9    
 8. 14  WEBBER        Jaguar Cosworth     M   1'31"977    + 0'01"250  23    
 9. 20  PANIS         Toyota              M   1'32"011    + 0'01"284  21    
10. 21  DA MATTA      Toyota              M   1'32"133    + 0'01"406  25    
11.  4  R.SCHUMACHER  Williams BMW        M   1'32"208    + 0'01"481  18    
12.undefined 1'32"295    + 0'01"568  20    
13. 10  FRENTZEN      Sauber Petronas     B   1'32"422    + 0'01"695  18    
14.  9  HEIDFELD      Sauber Petronas     B   1'32"694    + 0'01"967  17    
15. 15  WILSON        Jaguar Cosworth     M   1'32"735    + 0'02"008  21    
16. 12  FIRMAN        Jordan Ford         B   1'33"306    + 0'02"579  18    
17. 11  FISICHELLA    Jordan Ford         B   1'33"956    + 0'03"229  17    
18. 17  BUTTON        BAR Honda           B   1'34"445    + 0'03"718   9    
19. 19  VERSTAPPEN    Minardi Cosworth    B   1'35"180    + 0'04"453  13    
20. 18  KIESA         Minardi Cosworth    B   1'35"900    + 0'05"173  14  

Serge @ home

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Japon: Séance Libre 1
« Réponse #1 le: octobre 10, 2003, 17:25:09 »
Encore une auto fantome Sergio en 12 ??  :lolold:

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Japon: Séance Libre 1
« Réponse #2 le: octobre 11, 2003, 09:16:43 »
Suzuka, qualifications 2 : Barrichello en pole !

   
 
Racing Manager
Managez votre propre écurie
 
Tous les jeux, quiz et simulations
 

SMS - F1
 Recevez les résultats et les dernières infos de F1 sur votre mobile
 


 
 
 
Rubens Barrichello a signé cet après-midi à Suzuka au volant de sa Ferrari la pole position du Grand Prix du Japon, la neuvième de sa carrière, la troisième de la saison. En première ligne, il retrouvera Juan Pablo Montoya sur BMW.Williams, alors que les Toyota de Cristiano da Matta et Olivier Panis occuperont la deuxième ligne, devant Fernando Alonso sur Renault et Mark Webber sur Jaguar.


Les prétendants au titre mondial ? Kimi Räikkönen en huitième position et Michael Schumacher en quatorzième position ! Les deux hommes ont joué de malchance en fin de séance, alors qu’une pluie fine avait fait son apparition. La course promet ainsi d’être chaude entre les deux duettistes, avec toutefois un avantage à l’Allemand, qui ne devrait pas avoir trop de difficultés à remonter dans le top 8, alors que pour son adversaire Finlandais, la victoire semble désormais difficile à conquérir. La lutte pour le titre des constructeurs sera également passionnante entre Ferrari et BMW.Williams, avec pour la première Barrichello en pole et Schumacher en 7e ligne, et pour la seconde Montoya en 1re ligne et Ralf Schumacher en 19e position, puisqu’il est sorti de la piste en qualifications en toute fin de séance, rencontrant les pires conditions…

yahoo F1
Serge @ home

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Japon: Séance Libre 1
« Réponse #3 le: octobre 12, 2003, 09:06:57 »
1.  2  BARRICHELLO   Ferrari             B      0'00"000                 3    
 2.  6  RAIKKONEN     McLaren Mercedes    M      0'11"000    + 0'11"000   2    
 3.  5  COULTHARD     McLaren Mercedes    M      0'11"600    + 0'11"600   3    
 4. 17  BUTTON        BAR Honda           B      0'33"100    + 0'33"100   2    
 5.  7  TRULLI        Renault             M      0'34"200    + 0'34"200   2    
 6. 16  SATO          BAR Honda           B      0'51"600    + 0'51"600   2    
 7. 21  DA MATTA      Toyota              M      0'56"700    + 0'56"700   3    
 8.  1  M.SCHUMACHER  Ferrari             B      0'59"400    + 0'59"400   3    
 9.  9  HEIDFELD      Sauber Petronas     B      1'00"100    + 1'00"100   2    
10. 20  PANIS         Toyota              M      1'01"800    + 1'01"800   3    
11. 14  WEBBER        Jaguar Cosworth     M      1'11"000    + 1'11"000   3    
12.  4  R.SCHUMACHER  Williams BMW        M      1 lap(s)                 4    
13. 15  WILSON        Jaguar Cosworth     M      1 lap(s)                 3    
14. 12  FIRMAN        Jordan Ford         B      1 lap(s)                 2    
15. 19  VERSTAPPEN    Minardi Cosworth    B      2 lap(s)                 2    
16. 18  KIESA         Minardi Cosworth    B      3 lap(s)                 2    
17. 11  FISICHELLA    Jordan Ford         B     20 lap(s)                 1    
18.  8  ALONSO        Renault             M     36 lap(s)                 1    
19. 10  FRENTZEN      Sauber Petronas     B     44 lap(s)                 1    
20.  3  MONTOYA       Williams BMW        M     44 lap(s)                 0    



--------------------------------------------------------------------------------
Résultats non officiels - Information: http://www.f1-live.com


Comme j'ai dit + haut ..très belle cource ...avec un  M Schum un peu à la limite du ....

Serge @ home

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Japon: Séance Libre 1
« Réponse #4 le: octobre 12, 2003, 10:05:33 »


.........................Second coup de théâtre quelques minutes plus tard lorsque Juan Pablo Montoya qui était confortablement en tête, est au ralenti et doit laisser le commandement à Rubens Barrichello. Le Colombien doit rentrer à son stand et doit quitter la course. Le titre des constructeurs est perdu pour Williams................

suite et source ==> F1 live

Serge @ home  :bye:

*

Pat

Japon: Séance Libre 1
« Réponse #5 le: octobre 13, 2003, 12:37:26 »


La sixième couronne de Schumacher

Michael Schumacher est entré dans l'histoire de la F1 en remportant pour la 6e fois le titre de champion du monde.

Ce Grand Prix du Japon, seizième et dernière épreuve de la saison, a été gagné par un autre pilote Ferrari, le Brésilien Barrichello. Il a devancé Raikkonen et Coulthard (McLaren-Mercedes).

Au classement général, Schumacher devance de deux points Raikkonen. Ferrari fait coup double en remportant le titre de Champion du monde des constructeurs.

"Fatigué mais fier"
 
 
 
Schumacher devance désormais au palmarès l'Argentin Juan Manuel Fangio (cinq fois champion du monde des pilotes). Le pilote allemand avait déjà remporté le championnat du monde en 1994 et 95 avec Benetton et en 2000, 2001 et 2002 avec la Scuderia.

"Je ne peux pas traduire mon émotion. La saison a été tellement dure, cette dernière épreuve surtout. Sans doute la plus dure de ma carrière. Ce fut une course étrange, tout comme, après tant de victoires, cela me semble bizarre de remporter ce titre sur une huitième place", déclarait Michael Schumacher.

Parti en 14e position sur la grille, rentré aux stands après sept tours pour changer un aileron cassé, Schumacher s'est longtemps battu pour rentrer dans les points. "Cela a été une année difficile, une dernière partie de saison difficile et une dernière course très éprouvante", a-t-il déclaré.

"Je ne réalise pas encore totalement. Je suis vidé et fatigué et juste fier de ce que j'ai accompli. Je pouvais me reposer sur Rubens (Barrichello) dans les derniers tours mais je devais quand même continuer de me battre car on ne sait jamais si une voiture va finir ou pas", a précisé Schumi.

De son côté, le Finlandais Räikkönen doit se contenter de la deuxième place. "Je prends une nouvelle deuxième place mais on n'a pas été assez fiable ni assez performant pour aller chercher un titre", a-t-il estimé.

Ferrari a enlevé le treizième titre constructeurs de son histoire, le cinquième consécutif.
-------------------------
           
 
 
»Classement du Grand Prix
 
 
 
1. Rubens Barrichello (BRE/Ferrari)
les 307,573 km en 1 h 25:11.743
(moyenne: 216,612 km/h)
2. Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) à 11.085
3. David Coulthard (GBR/McLaren-Mercedes) à 11.614
4. Jenson Button (GBR/BAR-Honda) à 33.106
5. Jarno Trulli (ITA/Renault) à 34.269
6. Takuma Sato (JAP/BAR-Honda) à 51.692
7. Cristiano Da Matta (BRE/Toyota) à 56.794
8. Michael Schumacher (ALL/Ferrari) à 59.487
9. Nick Heidfeld (ALL/Sauber-Petronas) à 1:00.159
10. Olivier Panis (FRA/Toyota) à 1:01.844
11. Mark Webber (AUS/Jaguar-Cosworth) à 1:11.005
12. Ralf Schumacher (ALL/Williams-BMW) à 1 tour
13. Justin Wilson (GBR/Jaguar-Cosworth) à 1 tour
14. Ralph Firman (GBR/Jordan-Ford) à 2 tours
15. Jos Verstappen (PBS/Minardi-Cosworth) à 2 tours
16. Nicolas Kiesa (DAN/Minardi-Cosworth) à 3 tours
 
-------------------------
           
 
 
»Les pilotes les plus titrés
 
 
 
. 6 titres mondiaux:
Michael Schumacher (ALL) (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003)

. 5 titres:
Juan Manuel Fangio (ARG) (1951, 1954, 1955, 1956, 1957)

. 4 titres:
Alain Prost (FRA) (1985, 1986, 1989, 1993)

. 3 titres:
Jack Brabham (AUS) (1959, 1960, 1966)
Jackie Stewart (GBR) (1969, 1971, 1973)
Nelson Piquet (BRE) (1981, 1983, 1987)
Ayrton Senna (BRE) (1988, 1990, 1991)

. 2 titres:
Alberto Ascari (ITA) (1952, 1953)
Graham Hill (GBR) (1962, 1968)
Jim Clark (GBR) (1963, 1965)
Emerson Fittipaldi (BRE) (1972, 1974)
Mika Hakkinen (FIN) (1998, 1999)
-------------------------
           
 
 
»Michael Schumacher en bref:
 
 
 
Nationalité: Allemande.
Age: 34.
Né le 3 janvier 1969 à Hürth-Hermülheim, Allemagne.
- - - -
Nombre de victoires: 70
Points marqués en carrière: 1.038
Maximum de points marqués en une saison: 144
Plus grande avance en fin de saison: 67 (2002)
Plus grand nombre de victoires en une saison: 11 (2002)
Meilleurs tours en course: 56
- - - -
Champion du monde: 1994, 1995, 2000, 2001, 2002.
Participations en GP: 194 (126 with Ferrari)
Pole positions: 55
Podiums: 122
Podiums avec Ferrari: 84 (51 victoires)
Premier GP: Belgique, 1991.
Premier podium: Mexique 1992
Première victoire: Belgique 1992
Première pole: Monaco 1994
- - - -
Sa carrière:
Premier tour en cart à l'âge de quatre ans.
1984 - Champion d'Allemagne junior de cart.
1987 - Champion d'Europe de cart.
1990 - Champion d'Allemagne de Formule 3.
1991 - Débuts en Grand Prix avec Jordan.
- Rejoint Benetton. Cinq courses, 12e au championnat du monde, quatre points.
1992 - Benetton. Première victoire en Belgique. Troisième, 53 points.
1993 - Benetton. Quatrième, 52 pts.
1994 - Benetton. Champion. Huit victoires. 92 pts.
1995 - Benetton. Champion. Neuf victoires, 102 pts.
1996 - Rejoint Ferrari. Troisième, 59 pts.
1997 - Dépossédé de sa deuxième place au championnat du monde après un accrochage avec jacques Villeneuve dans le dernier GP de la saison. Cinq victoires, 78 pts.
1998 - Ferrari. Deuxième, 86 pts.
1999 - Ferrari. Cinquième. 44 pts.
2000 - Ferrari. Champion, 108 pts. Neuf victoires, neuf poles.
2001 - Ferrari. Champion, 123 pts. Neuf victoires.
2002 - Ferrari. Champion, 144 pts. 11 victoires.
2003 - Ferrari. Champion, 93 points. Six victoires

 :bye: