Les Histoires de Ma Tante Fernande[/size][/font]
WHOOOUUUUUUUUUUU[/size][/font]
... ... LA SUITE !(9)De l’autre coté de l’autoroute deux touristes confortablement installées sur le bord pique-niquaient tranquillement, au menu saucisson d’âne (si,si), pâté de canard, pain baguette et un Château ST. Roseline bien frais.
- C’est beaucoup mieux ici qu’a la télédesvisions, dit LARALEUSE
- C’est bien vrai, répondit DANA, au moins ici on a l’ambiance
- Veux-tu encore un peu de pâte a l’épice hautière DANA
- Ah ! OK! Comment fais- tu ça ?
- C’est une recette que j’ai chipé sur l’émission LA CUISINE DES MOUSTIQUAIRES ! Il suffit de coller tes pâtes dans le fond du chaudron … …
C’est dans cette atmosphère détendue qu’arriva le winibago de Pat et de ses filles
- Merde un barrage! , Hurla PATATOR, freine Vivi vite !
- Comme tu veux Papou ! … FULGUROFREIN !
Pat n’eu même pas le temps de réagir et se retrouva une fois de plus le nez collé sur le pare-brise.
- Tiens v’la PATATOR, s’écrièrent tous les manifestants et les spectateurs ( Il faut dire qu’il était très connu le bougre), il n’a toujours pas attaché sa ceinture.
Pat sorti de son véhicule comme un diable de sa boite.
- Où qu’il est ? Je sais qu’il est ici ! Où le cachez-vous?
- Qui ça ? Répondit la foule en délire.
- Mais SUPER-MOULE ! Qui d’autre ? S’étonna Patator.
Pendant ce temps les deux filles de Patator faisaient signer des autographes a SERGE LE BELGE.
- Nous avons vu toutes vos courses Monsieur LE BELGE c’est vous le meilleur, pis on a le temps de noter la recette de la soupe.
- Merci vous êtes bien gentilles grrrr……
Il n’eut pas le temps d’aller plus loin car un homme bouscula les deux filles
- Un autographe pour moi aussi S.V.P. je suis vraiment votre plus grand fan !
- Euh !!!! Oui bien sur, répondit-il surpris, a quel nom ?
- Mon nom ne vous dira rien ! Mettez seulement « A mon ami Jean-Claude » en tout cas SERGE LE BELGE vous êtes vraiment AWARE !
SPHILOU toujours en lévitant sur son p’tit nuage s’approcha de PAT
- Tu t’égares mon Patounet ! SUPER-MOULE n’est point des notres ! Prends une bonne rasade de cette potion magique pour te remettre et pendant ce temps je vais consulter les voix du ciel
En fait de voix du ciel le GOUROU avait équipé son nuage d’un téléphone portable « Mains libres sous Unix» et passa un coup de fil a Alban qui lui apprit où en était SUPER-MOULE.
- Oui oui Je vois bien sur ! HUUUUMMMMMMMM ! Fit le GOUROU, de sa base de lancement.
- Glouglou fit PATATOR, laissant couler un mince filet le long de son long menton.
- Et bien mon Papounet, les voix du ciel mon parlé et SUPER-MOULE surfe en ce moment sur l’Atlantique en direction de L’Amer-Hic!
- QUOI ! ??! S’étouffa PAT, les filles en route vers la mer ! … … … Moi aussi j’ai des moyens spéciaux non mais alors !
Et c’est ainsi que Pat s’éloigna en direction de la mer en s’Écriant
- Je t’aurai SUPER-MOULE, je t’aurai !
Toute ressemblance avec la réalité ne serait pas fortuite