Cyber, Tu En Es Où Avec La Bourse ?

• 161 Réponses
  • 27847 Vues

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #45 le: octobre 16, 2003, 18:26:21 »
Please les modos, quand vous modifiez un message , activez le champ "Message modifié par " ...

Qui a modifié mon message ... (l'image transformée en lien) ?

Je suis chiant je sais :D

:bye:
s'pas moi :rolleyes: je balancerai bien cyber en fou fada des images mais je peux me tromper vu qu'on etait 3 modos sur le sujet ;)
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #46 le: octobre 16, 2003, 19:57:50 »
Please les modos, quand vous modifiez un message , activez le champ "Message modifié par " ...

Qui a modifié mon message ... (l'image transformée en lien) ?

Je suis chiant je sais :D

:bye:
s'pas moi :rolleyes: je balancerai bien cyber en fou fada des images mais je peux me tromper vu qu'on etait 3 modos sur le sujet ;)
La je suis d'accord Alban car certains modos que je ne nommerais que sous la torture changent leurs messages ou les effacent carrement , sans indiquer qu'ils ont édité ou effacés,  et après je ne comprend plus rien !!!! :D :D :D

Je sais , je ne suis pas très malin, mais quand même :D

Mais ce n'est pas grave ;) , je vous aime bien quand même et je ne vais pas m'enerver pour si peu. :bise:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Jeff

« Réponse #47 le: octobre 16, 2003, 23:01:16 »
Alors Cyber, bonne journée ? Tu t'es laissé tenter par Eurotunnel ?... :)

*

cybermaster

« Réponse #48 le: octobre 17, 2003, 01:45:25 »
nan pas top today je surveille gemplus
Eurotunnel tu l'avais vu? belle progression today

*

Jeff

« Réponse #49 le: octobre 19, 2003, 14:57:57 »
Non je n'avais pas choppé eurotunnel car je n'achète jamais dans la baisse, j'ai juste eu la petite hausse de vendredi. Pour GemPlus tu attends qu'elle casse 1,75 ? Perso c'est ce que je fais.

J'aime bien Genesys aussi, si ça casse 7 euros avec un brin de volume derrière je renforce dessus avec un objectif de cours au-dessus des 10 euros.

Tiens au fait, je viens de faire un tableur avec différents brokers, et Dubus est très bien placé en intraday avec son aller-retour à 17,94 euros (retour gratos).  Je vais demander une démo, je te tiens au courant. J'ai vu qu'ils permettent de faire de l'after hours de 18 à 22 heures pour pas trop cher (15 euros), sais-tu si Capitol le propose aussi ?

Sinon, tu dois connaitre mais il y a de bons trucs sur http://www.ramibourse.fr.
« Modifié: octobre 19, 2003, 15:13:25 par Jeff »

*

Jeff

« Réponse #50 le: octobre 19, 2003, 23:27:47 »
Cyber, comme tu utilises It-trader (son autre nom est prorealtime, si j'ai bien suivi c'est le même soft) : peux-tu me dire la profondeur du carnet d'ordres (5 à l'achat et 5 à la vente ?) et me dire si les ticks sont en temps réel ou bien toutes les 30 secondes ou 1 minute ?

Enfin, en es-tu content ? J'ai en effet lu ici et là que ce flux était souvent en retard de 10 à 15 secondes par rapport à d'autres flux temps réel (notamment par rapport à Graphstation). Et 10 ou 15 secondes x par le nombre de trades quotidiens, ça peut faire une belle différence en gain ou en perte... :)

Merci pour tes infos.

*

cybermaster

« Réponse #51 le: octobre 20, 2003, 11:20:57 »
17.94E A/R ca vaut le coup c'est clair
Afterhours c'est quoi?
CO est en 5-5 avec une ligne qui cumule achat -vente
Tick en live
J'en suis trés content
Sinon pour Gemplus ca va pas fort today

*

Jeff

« Réponse #52 le: octobre 20, 2003, 12:10:39 »
Ouais ce vaut le coup, ça fait du 8,97 euros par ordre en intraday jusqu'à 30 000 euros. Bou diou ! A ce sujet j'ai téléphoné à Dubus ce matin : hyper aimable et sympa. Pour ceux qui prennent GraphStation (un peu comme ProrealTime) ils remboursent chaque mois 1 euro par ordre de 17,94 euros. Ca peut être top mais je ne sais pas si Graphstation vaut ProrealTime, et toi ?

Sinon, l'after hour c'est quand tu peux passer des ordres normalement alors qu'il est de 18 à 22 heures et que les marchés sont fermés en France. C'est pas mal si les marchés US se cassent la gueule ou grimpent dans la soirée par exemple car on peut vendre/acheter jusqu'à 22 heures. Pas besoin d'attendre le lendemain matin donc.

Pour Gemplus, c'est dû au naze j'imagine, faut voir ce que ça donne dans l'après midi. Il y a aussi cette info sur du "pillage informatique". De toute façon avec un bon stop loss, tu es paré. Eurotunnel est bien aujourd'hui, je garde encore.

Quand un indice tombe, j'aime bien voir les titres qui résistent et ceux qui baissent, c'est hyper significatif je trouve.
« Modifié: octobre 20, 2003, 12:11:51 par Jeff »

*

cybermaster

« Réponse #53 le: octobre 20, 2003, 12:26:05 »
je suis allé voir graphstation mais je n'ai pas testé j'ai zieuter les tarifs et c'est mega cher je trouve ,quasi le double de ce que je paye en ce moment.
Tu veux dire que jusqu a 22h tes ordres sont executés ??? sur capitol ca il ne le font pas, a toute heure tu peux passer des ordres pour le lendemain mais etre executé jusqa 22h non

*

Jeff

« Réponse #54 le: octobre 20, 2003, 12:51:29 »
Oui, Graphstation est cher, mais il faut voir si on passe pas mal d'ordres. Le mec qui en passe 20 de 17,94€ par mois chez Dubus, ça lui fait le soft à 20 euros de moins en fait.

A priori, je préfère quand même Prorealtime, il me semble plus pro (c'est le cas de le dire...)

Oui, chez Dubus tu peux passer tes ordres jusqu'à 22 heures et ils sont bien executés jusqu'à 22 heures. Exemple : le naze grimpe beaucoup à 20 heures (heure française), alors tu peux acheter l'action XYZ comme si tu était dans la journée. Ca peut être avantageux par rapport aux nombreux traders qui sont obligés d'attendre le lendemain matin pour acheter (en tirant du même coup à la hausse les actions achetées la veille jusqu'à 22 heures...) :) (je rajoute que je ne sais pas si Dubus permet de faire de l'after hours sur tous les titres de la côte, c'est à demander)

Dubus peut faire ça car ils sont réellement une société de bourse (donc à la fois négociateur et compensateur en propre), ils ne sont pas juste intermédiaire et entre eux et la marché il n'y a personne d'autre. Cela permet naturellement de bons tarifs ainsi qu'une rapidité d'exécution proche de 1 à 2 secondes  :pipe:
« Modifié: octobre 20, 2003, 12:56:27 par Jeff »

*

cybermaster

« Réponse #55 le: octobre 20, 2003, 13:01:56 »
ok tu parles pour les actions US c'est pour ca que je comprenais pas, sur les francaises forcement c'est impossible. pas bien reveillé moi :)

*

Jeff

« Réponse #56 le: octobre 20, 2003, 14:15:49 »
Non non, je te parle bien des actions françaises. C'est le marché de gré à gré en fait sur le marché OTC (Over The Counter). Les professionnels achètent et vendent aussi hors séance (ça leur coûte plus cher mais quand même... les enfoirés ! :D ).

PAR CONTRE, mauvaises nouvelles, je viens de rappeler Dubus, et ce service n'est plus proposé en France, tous les courtiers l'arrêtent car il n'était visiblement pas rentable et pas maitrisé par les particuliers... Arf.. dommage...
« Modifié: octobre 20, 2003, 14:27:55 par Jeff »

*

cybermaster

« Réponse #57 le: octobre 20, 2003, 14:34:02 »
ah oui je me souviens maintenant c'est ce qu on appelle les achats hors marché, comme tu dis les enfoirés, parce que apres une cloture de cours et bien apres AT tu peux prevoir la reaction du lendemain

*

Jeff

« Réponse #58 le: octobre 20, 2003, 14:39:48 »
Hé oui, tu as une nouvelle qui tombe à 18h30 (comme pour Netgem dernièrement par exemple), tu achètes en OTC et tu te tapes une belle hausse le lendemain à l'ouverture quand tout le monde achète en séance...

Enfin, pas grave, ça aurait été chiant si d'autres courtiers le proposaient encore, tandis que là, ce sont tous les courtiers en ligne qui stoppent se service. Ca remet un peu les compteurs à zéro entre particuliers...

Info : pour les droits de garde chez Dubus, en fonction du tarif choisi, c'est 76 euros par an ou 0,37% du portif avec un minimum de 100 euros.

*

cybermaster

« Réponse #59 le: octobre 20, 2003, 14:44:29 »
sur Capitol environ 18E par trimestre pour chaque compte