Bonjour Michèle Laroque

C'est le 15 juin de l'année 1960 que Michèle verra le jour à Nice. Née d'une mère qui fut danseuse et violoniste en Roumanie; celle-ci dû fuir le régime de 1959. Elle arrive alors dans le sud de la France où elle restera quelques années. Beaucoup plus tard, avant de commencer des cours de comédie elle se lancera d'abord dans des études de sciences économie et d'anglais. Un accident de voiture assez grave l'obligera à stopper ces derniers cours pendant près de deux années. Un fois remise sur pied elle est bien décidée à commencer une véritable carrière de comédienne. C'est au théâtre qu'elle fera ses premières armes; foulant différentes planches pendant sept années. elle débutera alors au cinéma au début des années 90 avec "le mari de la coiffeuse" lui succéderont par la suite de nombreux films. Elle plongera déjà un peu dans le monde de l'humour grâce à quelques apparitions dans "la télé des inconnus".
Elle sera mariée une première fois avec le directeur du Théâtre Fontaine elle s'en séparera cependant assez rapidement. Elle a une fille qu'elle a prénommée Oriane.
S'ensuivra alors plusieurs succès aussi bien sur le grand écran que sur le petit et même sur scène où elle fera plusieurs gros cartons. Au cinéma elle recevra le césar du meilleur second rôle féminin grâce à "Pédale douce".
Sa complicité avec Pierre Palmade ne laissera pas indifférentes les planches des diverses scènes avec leur spectacle "ils s'aiment". Ce duo qui avec ce spectacle a fait un véritable carton a donné naissance à un deuxième spectacle: "ils se sont aimés".
Des rumeurs disent qu'elle aurait pu s'associer avec Muriel Robin pour écrire une comédie d'action ... à suivre ...
