La laïcité, c'est l'acceptation de l'autre ok, mais la définition première c'est le fait de laisser chacun vivre sa religion dans son intimité.
Pour ma part, je suis contre le port du voile à l'école ou dans une administration. Je n'ai rien contre le voile ou les musulmans (ma future femme est Egyptienne...) et je suis également contre le port de la croix pour les catho ou de tout autre signe religieux distinctif.
Une classe d'école, ce ne sont pas des communautés, un prf ne s'adresse pas à un juif, à un catho ou à un musulman, il s'adresse à des citoyens, à des élèves.
Si le gouvernement accepte le voile, alors je revendique le droit de m'inscire à la Fac et d'y aller avec des ailes dans le dos, et un tambour sur le ventre !...

Qui pourra m'en empêcher si c'est ma religion ?...
Donc aucun signe religieux à l'école de la République et pour contourner le problème adroitement, oui à l'uniforme pour tous et toutes. Plus de Nike à 200 euros, plus de Lacoste sur le dos, ça crée des inégalités entre élèves, du favoritisme et du racket.
Ouh sur ce coup là vous me sentez remonté...

Le fait est que je discute avec beaucoup de musulmans et la surprise vient du fait que 98% d'entre eux (hommes et femmes) sont CONTRE le port du voile à l'école en France. Ils disent tous "pourvu que Chirac n'accepte pas ça !"...
Chirac réveille-toi, le dormeur doit se réveiller ! ...