Big Thunder Mountain : des explications sur l'accidents
( Disneyland California - Coaster )
Posté le 21 10 2003 par Pierre-Bertrand V.
Les premières informations officielles sur les circonstances du tragique accident survenu sur le Big Thunder Mountain californien ont été renduent publiques par la police.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un opérateur aurait entendut un claquement en provenance des roues du train numéro 2 lors d'un départ depuis le quaie. Le bruit à été répertorié et il à été décidé que le train serait rentré en stagging à son retour à la station. Malheusement, le train n'a pas fini son tour...
La locomotive aurait perdu un "boggie" : cette pièce articuliée ou sont accrochées les roues (généralement deux dessus, une dessous). ce boggie proviendrait de l'arrière de la locomotive (le côté n'est pas précisé).
Le "stress" à provoqué la séparation (décrochage ? cassure ?) de la locomotive du reste du train au moment ou celui-ci entrait dans le premier tunnel ("Safety Tunnel One" de son malheureux nom )
La voiture (la locomotive) s'est soulevée, et à frappée le haut du tunnel. (Le reste du train continuant probablement aussi à avancer, ndlr), la locomotive à heurtée dans son envol le passager du premier rang, le percutant à la tête et à la poitrine.
L'enquête n'est pas encore terminée.
Dernier point important, et non des moindres : selon certaines sources, ce bruit anormal était présent depuis trois quarts d'heures, et les employés auraient ésités (longuement) avant de sortir le train du circuit.
Cet élément pourait changer gravement la source du drame, passant de l'accident qui peut toujours arriver, le risque zéro n'existant pas, à une négligence de la part d'au moins un employé, qui aurait put être évitée.
Le train est semblabe à Big thunder montain à Disney Paris
