Vu / à Voir

• 18 Réponses
  • 3256 Vues

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
Vu / à Voir
« le: novembre 13, 2003, 09:31:39 »
Si vous le voulez bien, vous écrirez ici vos critiques de films, émissions télé, et annonces d' expositions ! c' est dommage de les éparpiller dans tout le forum ou même sur le bonjour, tiens c' est un chat maintenant, tu n' es qu' un coquin Bambi !
A vous de jouer ! :)

( Vous trouverez des liens sur " les bonnes adresses du web " )

:bye:
« Modifié: novembre 15, 2003, 14:17:36 par pasfrevin »

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
Vu / à Voir
« Réponse #1 le: novembre 13, 2003, 09:38:07 »
Je commence !

Jeudi 13 novembre à 20 h 45 sur Arte : 1900 2 ème époque.

film de 1976 de Bernardo Bertolucci avec Robert de Niro, Gérard Depardieu, Dominique Sanda, Donald Sutherland...

C' est une chronique de la vie paysanne italienne du début du siècle en Italie, deux familles vivent sur la même terre, les maîtres et les fermiers tous animés par l' amour de la terre, puis déchirés par la guerre de 14 et ensuite la montée du fascisme. Cette 2 ème partie est moins bucolique que la première, la guerre, la faim et la pauvreté sont passés par là, et ont laissé la place à la violence et la haine.
Depardieu et De Niro sont époustouflants de réalisme et de sensibilité, Dominique Sanda aérienne et folle et Donald Sutherland effrayant dès qu' il est à l' image, bref un film à voir, je garde en mémoire l' ambiance et la couleur, l' image "large" et la musique d' Ennio Morricone !

Biographie et filmographie de Bernardo Bertolucci

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Vu / à Voir
« Réponse #2 le: novembre 13, 2003, 12:22:13 »
Si vous pouvez voir sur C+ le documentaire "Bowling for Columbine" ne le ratez pas , c'est une analyse de la société américaine , faite par un américain suite à la fusillade du lycée de columbine ...

J'ai vraiment trouvé excellent :powa:
« Modifié: novembre 13, 2003, 12:35:52 par Sphilou »

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Vu / à Voir
« Réponse #3 le: novembre 13, 2003, 12:58:32 »
il y a une émission d'information , sur france2 tous les samedis , que je trouve excélente , c'est face à l'image tenu par Paul Nahon et Bernard Benyamin ( les anciens présentateurs de " envoyé spécial " )
c'est un excélent résumé de l'information nationale et internationale de la semaine encourue
:powa:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
Vu / à Voir
« Réponse #4 le: novembre 13, 2003, 13:06:00 »
Si vous pouvez voir sur C+ le documentaire "Bowling for Columbine" ne le ratez pas , c'est une analyse de la société américaine , faite par un américain suite à la fusillade du lycée de columbine ...

IDEM, GENIAL

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
Vu / à Voir
« Réponse #5 le: novembre 13, 2003, 14:00:36 »

IDEM, GENIAL
Quel jour ? à quelle heure ? pour les magnétos :)

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
Vu / à Voir
« Réponse #6 le: novembre 13, 2003, 14:07:31 »
Voilà madame  :rolleyes:  :wub:

Vendredi 14 novembre à 15h40

Canal 2   Durée : 115 minutes
15h40 - 17h35
Diffusé en version multilingue
Stereo 16/9  

Film de Michael Moore avec Charlton Heston, Dick Clark, Michael Moore, Matt Stone, Marilyn Manson et John Nichols.

Scénario : Michael Moore.
Musique : Jeff Gibbs.

Année : 2002
Nationalité : Etats-Unis

Enquête autour d'un massacre qui plongea les Etats-Unis dans la stupeur, celui de Littleton, perpétré le 20 avril 1999 par deux écoliers de la ville.

En avril 1999, deux lycéens assassinent plusieurs de leurs camarades avant de se donner la mort à l'aide d'armes automatiques. Cette tragédie, qui choque les Etats-Unis et bientôt le reste du monde, fait immédiatement réagir le cinéaste Michael Moore. Il décide de comprendre le lien indéfectible qui semble unir ses concitoyens aux armes à feu. Il se fonde d'abord sur une série d'enquêtes avant de mener un travail d'investigations auprès de victimes de fusillades. Il interroge ensuite des personnalités du monde du spectacle critiquées pour leurs excès langagiers : le chanteur Marilyn Manson et le réalisateur Matt Stone analysent le phénomène...

Vu / à Voir
« Réponse #7 le: novembre 13, 2003, 15:07:03 »

:powa: bah oui, c'est super, on arrete pas de le dire ! :lol:  Il faut voir aussi Roger and me du meme Michael Moore. Et puis lire ses bouquins aussi.
« Modifié: novembre 13, 2003, 15:08:14 par esperluette »

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
Vu / à Voir
« Réponse #8 le: novembre 13, 2003, 15:14:37 »
Merci av_rel ! attention vendredi à 15 h 40 il y en a qui seront peut-être encore au boulot, alors en route les magnétos !! ;)

Un bouquin de Michael Moore, lequel en premier, Esperluette ?

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
Vu / à Voir
« Réponse #9 le: novembre 13, 2003, 15:17:27 »
"Mike contre attaque" aux editions  "la decouverte"

Je l'ai lu mais je ne l'ai plus je reste au courant de ce qu'il fait sur son site:http://www.michaelmoore.com/
« Modifié: novembre 13, 2003, 15:52:54 par av_rel »

Vu / à Voir
« Réponse #10 le: novembre 13, 2003, 20:28:58 »
je l'ai lu aussi : il vient de sortir en collection de poche (édition 10/18). Son dernier livre, Dude, Where's My Country?
vient seulement de paraitre aux US et il est déjà un carton !

« Modifié: novembre 13, 2003, 20:29:43 par esperluette »

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Vu / à Voir
« Réponse #11 le: novembre 14, 2003, 12:12:12 »
Dans le film-reportage, il y a une interview de marilyn manson, je peux vous dire (enfin à première vue) que l'habit ne fait pas le moine , il est loin d'ètre ce que certains (comme moi)  peuvent penser !!

Vu / à Voir
« Réponse #12 le: novembre 14, 2003, 20:24:31 »
Dans le film-reportage, il y a une interview de marilyn manson, je peux vous dire (enfin à première vue) que l'habit ne fait pas le moine , il est loin d'ètre ce que certains (comme moi)  peuvent penser !!
oui, je reconnais que j'ai éte surprise également. Lui aussi a écrit un bouquin (Mémoires de l'Enfer)...  je ne l'ai pas lu, mais a-priori c'est une autobiographie.

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Vu / à Voir
« Réponse #13 le: janvier 29, 2004, 15:24:04 »
TV5 fête ses 20 ans et lance une nouvelle grille de programmes dimanche :anniv:

La chaîne francophone TV5, qui fête ses 20 ans, lance dimanche une nouvelle grille de programmes, avec la rediffusion de nouvelles émissions des chaînes partenaires et le lancement d'émissions spécifiques à TV5, a indiqué mercredi son directeur des programmes, Frédéric Mitterrand.

Cette nouvelle grille propose davantage de documentaires, de programmes à caractère culturel, de débats et de sport, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.

Soulignant que "TV5 a aujourd'hui 20 ans, âge de la maturité", le président de la chaîne, Serge Adda, a estimé que TV5, "née d'un formidable partenariat entre des chaînes françaises, belges, suisses et canadiennes", devait avoir une "image forte" pour mener sa "mission de service public mondial et unique".

Regardée par "plus de 18 millions" de téléspectateurs dans le monde chaque jour, "TV5 est aujourd'hui le deuxième réseau mondial derrière MTV et devant CNN", selon M. Adda, qui a rappelé le travail effectué en 2003 sur "l'habillage et le repositionnement".

suite de l'article

France Télévisions lance une "action positive" pour l'intégration

Le groupe public France Télévisions lance "une action positive" en faveur de l'intégration tant à l'antenne qu'en interne, au moment où le Haut conseil à l'intégration (HCI) a fait des propositions allant dans le même sens mais récusant le terme de "discrimination positive".

"Cette action vise à casser la logique selon laquelle on ne mettrait pas à l'antenne les minorités parce que cela risque d'avoir un impact négatif sur l'audience. On ne le pense pas", a prévenu d'entrée le Pdg de la holding Marc Tessier, soulignant mercredi que le cahier des charges des chaînes publiques (France 2, France 3 et France 5), modifié il y a deux ans, leur faisait obligation de "temoigner de la richesse et de la diversité des cultures constitutives de la société française".

suite de l'article
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Shadowman

Vu / à Voir
« Réponse #14 le: janvier 29, 2004, 23:51:57 »
J'ai bien aimé le film Freddy VS Jason  :)
Pacifistes s'abstenir  :lol:
Conseillé à ceux désirant faire carrière dans la chirurgie ou la chiropratique  :lol: