Réseau Avec Wifi Ou Courant électrique

  • 3 Réponses
  • 2292 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

titi90

Réseau Avec Wifi Ou Courant électrique
« le: novembre 16, 2003, 09:04:30 »
Je voudrai partager ma connexion internet avec mes 2 ordinateurs distants de 20m, ne voulant pas les relier par des cables que me conseillez vous mode wifi ou prise usb sur courant electrique ?

j'ai un athlon 1000
pour l un et un athlon 3000 pour l autre avec une connexion ADSL avec un modem Speed Touch d Alcatel, mon Fai est AOL.

Par la même occasion pouvez vous me donner des références de matériels à acheter pour installer le réseau ?

Merci d'avance :mellow:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Réseau Avec Wifi Ou Courant électrique
« Réponse #1 le: novembre 16, 2003, 09:57:10 »
Si tu n'as que deux ordinateurs, deux cartes Wifi reliés en point à point seront plus économiques :)
Ensuite, à toi de choisir les modèles en fonction de tes besoins. Pour ma part, j'ai opté pour des D-Link en 802.11g (54Mbits/s) et ça marche vachement bien :powa:

Ensuite, si tu veux connecter d'autres ordinateurs (à moyen ou long terme), ça peut coûter un peu plus cher (tu devras acheter un point d'accès) mais ça sera certainement plus pratique avec un portable B)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

titi90

Réseau Avec Wifi Ou Courant électrique
« Réponse #2 le: novembre 16, 2003, 10:07:44 »
Donc juste 2 cartes wifi pour partager internet et echanger des fichiers plus parametrages et cela suffit ?

Merci d avance

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Réseau Avec Wifi Ou Courant électrique
« Réponse #3 le: novembre 16, 2003, 10:12:37 »
Oui, tu les connectes en mode point à point :bye:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs