Qu'est Ce Qu'une Discrimination Positive ?

  • 0 Réponses
  • 2957 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Qu'est Ce Qu'une Discrimination Positive ?
« le: novembre 22, 2003, 02:28:55 »
qui à regarder jeudi 20 novembre " 100 minute pour convaincre " avec nicolas Sarkozy ?

j'avoue , je ne suis pas un des 7.7 million de téléspectateurs qui étaient devant son écran de télévision

pour ce rappeler ce qui a été dit

les moments les plus forts

les différents avis politiques qu'a sucité cette émission

si il y a 2 mots seront retenus de cet événement , c'est bien " discrination positive "
mais que veut dire discrimination positive ?
nous avions droit déjà à " une france d'en haut et une d'en bas "

dirigeons nous vers une france communautariste ?

c'est ce que pense Malek Boutih L'ancien président de SOS Racisme

c'est trés bien de reconnaitre les différences de chacuns , cela permet de reconnaitre que l'on est un être à part entière
mais personnellement , je ne pense pas que l'on doit demander de se faire classer dans une catégorie , sous prétexte permettra d'empécher le rixe " caumunautaire '
Nicolas Sarkozi s'est servit de ces 2 mots pour faire accepter l'intégration éthnique , mais cette association annonce plutôt une dissossution sociale

à votre avis , vers où ce dirigele gouvernement en continuant en nous répartissant dans des cases distinques , en oubliant un fait notoire que nous vivons sous une république qui avance " l'égalité d'être "
« Modifié: novembre 22, 2003, 02:30:21 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]