La Roue Tourne...

• 35 Réponses
  • 6003 Vues

La Roue Tourne...
« Réponse #15 le: novembre 25, 2003, 19:36:42 »
Kikoo ma rebelle !! et laisse-le un peu mijoter ce c**, pour pas qu' il croit qu' il va claquer les doigts comme ça  et HOP ! emballée la rebelle !! :lol:
Oui, c'est ce que j'ai fait, la personne qui gère le personnel m'a appelé today. Je lui ai dit que j'étais en intérim jusqu'au 20 décembre. Elle m'a répondu que ce n'était pas grave, et que je pourrais débuter en janvier si je voulais. Je lui ai dit qu'on n'en était pas encore là et qu'on discuterait de ce point et de d'autres à l'entretien, pour lequel je ne pouvais pas lui donner de date, n'ayant pas encore mon planning et que je les rappellerai donc ultérieurement pour fixer un rendez-vous. J'ai vraiment l'impression d'être en position de force là  :wub:

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne Michey

• 11 144
La Roue Tourne...
« Réponse #16 le: novembre 25, 2003, 19:46:35 »
Pourquoi negocier, je ne negocie jamais rien quand il s'agit de mon boulot. Et je pense m'en direr plutot bien. Ca fait deux ans de suite que je vais le coup de ne pas negocier, ni meme parler du salaire (ni meme l'evoquer voir m'y interesser) lors de mes entretiens. J'avoue que pour le moment ca marche super bien comme technique. Je gagne beaucoup plus que je que j'aurai negocie.
Maintenant faut aimer l'aventure pour tenter la chose de cette facon.
Mais c'est rigolo, le
- Wahou je change de job
- ha bon tu vas ou
- la
- tu seras mieux payer
- aucune idee, on verra a la fin du premier mois.

Mais bon, la negociation est aussi un moyen de se retrouver prisonnier. Si tu negocies un poste, un salaire, une condition de travail, ca veut dire que tu dois fournir un equivalent en travail. En temps qu'employe plus tu negocies "sec" plus ca peut etre dur pour toi d'assumer derrier.
Negocies rien, laisses venir, tu y gagneras beaucoup a mon avis.
Ahimsa et satyagraha

*

Paquita

La Roue Tourne...
« Réponse #17 le: novembre 25, 2003, 20:11:38 »
j'aime bien ta façon de voir la chose mikey, tu as confiance

La Roue Tourne...
« Réponse #18 le: novembre 25, 2003, 20:15:48 »
Michey, je ne sais pas quelles boites tu as connu.

Lors de mon précédent CDD dans la boite, je n'ai pas négocié et résultat, j'ai eu un salaire de misère, avec des horaires à rallonge, un taf monstre à faire des heures sup' pour pouvoir boucler certains trucs dans les temps, gérer deux postes en même temps.... Alors j'estime que maintenant, demander un minimum c'est la moindre des choses. Pas la lune mais un salaire décent. Le boss sait ce que je vaux (sinon, je ne pense pas qu'il insisterait autant pour me récupérer maintenant).

Je ne sais pas non plus si tu regardes l'ANPE par exemple. Genre de poste que tu y trouves parfois : cherche assistante, bilingue anglais (parfois, trilingue), 5 ans d'expérience. Salaire : Smic (ou un peu plus parfois). Et les employeurs savent pertinemment qu'en mettant cette annonce, il y aura des candidats. Parfois, certaines boites recoivent plusieurs centaines candidatures pour un seul poste disponible et je n'exagère pas.

Bien sur, il y a des branches dans lesquelles il y a moins de difficultés que dans d'autres.

La plupart du temps si tu ne négocies rien, ben t'as rien. C'est le contexte actuel. Beaucoup plus de demandes que d'offres.

Je trouve malheureux ce nivellement par le bas et l'exploitation qui en découle.
Or wasting my time"

*

Paquita

La Roue Tourne...
« Réponse #19 le: novembre 25, 2003, 20:22:22 »
tout a fait d' accord , a l' anpe tout les postes proposés pratiquement sont au smig a chacun de negocier. et pour le poste que j'ai laissé à une nana qui sortait de l' école, le boss lui a prosposé un salaire inferieur au miens alors qu'elle avait un bagage plus important , c de l'exploitatation...

*

Hors ligne Groum

• 1 769
La Roue Tourne...
« Réponse #20 le: novembre 25, 2003, 21:10:04 »
Pourquoi negocier, je ne negocie jamais rien quand il s'agit de mon boulot. Et je pense m'en direr plutot bien. Ca fait deux ans de suite que je vais le coup de ne pas negocier, ni meme parler du salaire (ni meme l'evoquer voir m'y interesser) lors de mes entretiens. J'avoue que pour le moment ca marche super bien comme technique. Je gagne beaucoup plus que je que j'aurai negocie.
Maintenant faut aimer l'aventure pour tenter la chose de cette facon.
Mais c'est rigolo, le
- Wahou je change de job
- ha bon tu vas ou
- la
- tu seras mieux payer
- aucune idee, on verra a la fin du premier mois.

Mais bon, la negociation est aussi un moyen de se retrouver prisonnier. Si tu negocies un poste, un salaire, une condition de travail, ca veut dire que tu dois fournir un equivalent en travail. En temps qu'employe plus tu negocies "sec" plus ca peut etre dur pour toi d'assumer derrier.
Negocies rien, laisses venir, tu y gagneras beaucoup a mon avis.
Ouais, ne pas négocier, on peut aussi travailler 60 heures avec le minimum légal, tant qu'à faire, c'est tout bénéf pour l'entreprise. Je ne sais dans quelle type d'entreprise tu as bossé, ou tu bosses actuellement et dans quel pays, mais en France, tu ferais le bonheur de beaucoup d'employeurs. Etre Bon c'est bien et très louable mais "bon" ça ne s'écrit pas avec un "C".
Peut être qu'à un certain niveau tu peux te permettre ce genre de fantaisie, mais ce n'est pas applicable à tous. La réalité est tout autre.

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
La Roue Tourne...
« Réponse #21 le: novembre 25, 2003, 22:36:36 »
Bien sur, il y a des branches dans lesquelles il y a moins de difficultés que dans d'autres.

Tu as raison Hallfarm, la rareté se paie sans discuter par contre sur certains postes du tertiaire la concurence est très forte.

Attention à la rareté car les boites essaient d'y palier en allant chercher des compétences à moindre coût ailleurs et pas si loin:Les pays de l'est.

La société où bosse mon frangin (ARES-France) embauche des ingenieurs de pologne ou de roumanie avec un salaire de misère, vraiment de misere. Une honte.

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Paquita

La Roue Tourne...
« Réponse #22 le: novembre 26, 2003, 17:16:20 »
a quoi sert les convention collectives  dans ce cas ?

*

Hors ligne Michey

• 11 144
La Roue Tourne...
« Réponse #23 le: novembre 26, 2003, 17:38:41 »
Les conventions collectives n'empechent ni ne regulent l'embauche de travailleurs etrangers. Tu peux toujours embaucher un ingenieur estonien en qualifiant son statut de technicien mais en lui donnant un job d'ingenieur. La convention collectives defend l'emploi, pas le diplome de l'employe.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
La Roue Tourne...
« Réponse #24 le: novembre 27, 2003, 09:07:53 »
Et oui, et la tendance n'est pas prête de s'inverser. L'Europe des 25 va même accélérer le mouvement ;)

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
La Roue Tourne...
« Réponse #25 le: novembre 28, 2003, 17:40:13 »
Un peu en retard sur le topic, je suis heureux pour toi Elisabeth :powa: :kiss:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

• 11 144
La Roue Tourne...
« Réponse #26 le: novembre 28, 2003, 17:59:31 »
Non Av-Rel l'Europe des 25 va plutot avoir l'effet inverse. Si tu harmonises 25 pays tu stoppes les effets negatifs des migrations entre ces 25 pays.
Pour le moment l'intelligence de l'Europe est de faire l'egalite vers le haut, j'espere qu'elle continuera.
Ahimsa et satyagraha

La Roue Tourne...
« Réponse #27 le: décembre 05, 2003, 01:10:00 »
La roue a en effet bien tourné  :rolleyes: :
j'ai donc eu un entretien avec mon ancienne boite ce matin (enfin hier matin maintenant  :lol: ) qui s'est super bien déroulé (belle augmentation de salaire en particulier  :wub: ) et donc j'ai demandé et obtenu un CDD de 3 mois dans un premier temps pour tater le terrain. Je finis ma mission d'intérim le 20 décembre et embauche ensuite le 29. Cool, ça me laisse une semaine de vacances pour célébrer le noel en famille :).
En tout cas je suis HYPER MEGA ARCHI contente et j'attends maintenant de voir comment ça va se passer (j'ai  parlé avec mes collègues après l'entretien, et tous m'ont confirmé que le boss n'avait pas pêté de nouveau un cable depuis plusieurs semaines).
Wait and See...

Hallfarm
Or wasting my time"

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
La Roue Tourne...
« Réponse #28 le: décembre 05, 2003, 01:16:29 »
En voilà une bonne nouvelle Elisabeth :powa: :powa:

Super content pour toi !!! :bye: :bye:

La Roue Tourne...
« Réponse #29 le: décembre 05, 2003, 01:20:03 »
Ah ! voila une excellente nouvelle, hallfarm... et qui tombe a pic pour Noel ! L'année 2004 s'annonce pas mal a-priori !
En tout cas, tu as du faire un sacré bon boulot pour que ton patron se remette ainsi en question (ce qui est tout à son honneur : il n'y a que les C**S qui ne changent pas d'avis ). :powa: