Sondage

Avez-vous un PDA ?

Oui un modèle de base (Moins de 100€)
0 (0%)
Oui un modèle moyen de game (Moins de 300€)
0 (0%)
Oui un modèle à moins de 500€
5 (50%)
Oui la classe entre 500 et 800€
0 (0%)
Oui la super classe à plus de 800€
1 (10%)
Non, j'envisage l'achat prochainement
0 (0%)
Non pas de PDA et jamais de PDA
3 (30%)
Autres avis ?
1 (10%)

Total des votants: 7

Avez-vous Un PDA ?

  • 17 Réponses
  • 3347 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Avez-vous Un PDA ?
« le: décembre 15, 2003, 13:32:58 »
J'adore ces joujous moi.......

Je vais prochainement faire l'achat, pour remplacer mon vieux Palm.

En ce qui me concerne, je vais me limiter à moins de 400€
Sachant que j'ai en plus une remise sur le prix
L'Acer n 10, j'aime assez bien.......

Vous avez des idées sur la question....

 :bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Avez-vous Un PDA ?
« Réponse #1 le: décembre 15, 2003, 14:21:46 »
Cela dépend de ce que tu recherches :rolleyes:
A la maison, nous sommes équipés en Wifi et le prochain le sera (mon iPaq 3850 n'est pas évolutif ... le port SD n'est pas IO ... :( ).

Celui qui me fait craquer, c'est l'UX50 de Sony :powa:

Cf. cette news

« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Avez-vous Un PDA ?
« Réponse #2 le: décembre 15, 2003, 14:28:30 »
Non je n'en ai pas l'usage !
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Pat

Avez-vous Un PDA ?
« Réponse #3 le: décembre 15, 2003, 14:40:24 »
Citer
Cela dépend de ce que tu recherches :rolleyes:
A la maison, nous sommes équipés en Wifi et le prochain le sera (mon iPaq 3850 n'est pas évolutif ... le port SD n'est pas IO ... :( ).

Celui qui me fait craquer, c'est l'UX50 de Sony :powa:

Cf. cette news

Aucun doute une petite merveille de plus......

Il est cependant encore trop tôt pour demander une augmentation à mon boss..... :lol:

A propos de questions

Je vais bientôt avoir un routeur Whirelees....
Je vais donc mettre une carte dans mon pc.....

Et pour le pda, comment cela va aller, si je veux aller sur internet !
A par la connexion USB.
Je devrais choisir quoi comme modèle ?

 :bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Avez-vous Un PDA ?
« Réponse #4 le: décembre 15, 2003, 16:34:31 »
Un modèle avec Wifi intégré :lol:
Tu as le choix, Asus, Dell, Palm, HP, Sony, Toshiba et consorts ont tous un modèle dans leur gamme.

L'avantage de prendre le WIFI intégré : pas d'antenne qui dépasse, et pas de port (SD, CompactFlash ou Memory Stick) occupé :powa:

Après, ça dépend de l'OS, de l'épaisseur, des performances ou de la marque que tu souhaites :rolleyes:

Ah oui, pour aller sur Internet, il suffit de configurer ta carte WIFI sur ton PDA avec les DNS et la Gateway :D
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Pat

Avez-vous Un PDA ?
« Réponse #5 le: décembre 15, 2003, 16:48:18 »
Merci Philou, je peux te demander de me siter trois modèles ayant selon toi, le meilleur qualité prix....

Juste un détail à moins de 500€

Merci d'avance

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Avez-vous Un PDA ?
« Réponse #6 le: décembre 15, 2003, 17:12:29 »
Voilà mon quarté dans l'ordre :lol: :
L'Axim X3i à partir de 416 euros (frais de port inclus)
Le Palm Tungsten C pour 450 euros  (clavier intégré)
Le Toshiba e750 Wifi pour 500 euros (carte graphique ATI)
L'Acer n20w pour 360 euros (l'antenne dépasse :( et il est lourd)

A noter qu'ils ont tous un processeur similaire :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Pat

Avez-vous Un PDA ?
« Réponse #7 le: décembre 22, 2003, 21:02:38 »
Tiens tu penses quoi du PDA Fujitsu 600



Rapport qualité/prix : 15/20

Avec ses 168 grammes, le Pocket Loox 600 est un organiseur léger, mais ce n'est pas au détriment de son équipement. Pour échanger des e-mails ou surfer sur Internet sans fil, il intègre des modules infrarouges et Bluetooth, qui autorisent des communications avec un téléphone lui aussi équipé d'une de ces technologies. Un connecteur spécifique permet même de clipper un module GSM au dos du Pocket Loox ; et bientôt un module GPRS. Vous pourrez ainsi vous connecter à Internet sans utiliser un téléphone mobile.

Un processeur cadencé à 400 MHz

Deux lecteurs de cartes d'extension sont disponibles. Ils acceptent les formats MMC, SD et Compact Flash ainsi que les Microdrive, d'IBM, qui stockent jusqu'à 1 Go de données. De quoi décupler la capacité mémoire de l'appareil, 64 Mo. Le Pocket Loox 600 accueille le processeur Xscale PXA 250, d'Intel, cadencé à 400 MHz.

Lors des tests de rapidité, l'organiseur de Fujitsu-Siemens a obtenu des résultats en retrait par rapport à ceux de l'iPaq H3970, de Compaq, équipé du même processeur : jusqu'à -40 % pour les transferts de fichiers.

Avec 65 536 couleurs, l'écran est confortable mais très sensible aux reflets. Un capteur adapte la luminosité à l'éclairage ambiant, pour conserver un affichage optimal tout en ménageant l'autonomie de l'organiseur. Celle-ci atteint d'ailleurs une valeur au-dessus de la moyenne, avec neuf heures dix-huit minutes. Vous pouvez réduire la vitesse du processeur pour économiser les batteries avec les logiciels peu gourmands, comme le traitement de texte et l'agenda.

Le Pocket Loox 600 est particulièrement agréable à utiliser. Ses formes, tout en rondeurs, rendent sa prise en main facile. En façade, un bouton de navigation et quatre touches programmables permettent d'accéder rapidement aux logiciels les plus utilisés. Sur le côté, un bouton et une molette rendent possible la consultation de l'agenda, du carnet d'adresses et de tous les documents d'une seule main. Attention toutefois : en prenant l'appareil, vous pouvez, par mégarde, appuyer sur cette touche et ouvrir, sans le vouloir, un logiciel ou un document.

Parmi les accessoires fournis avec l'organiseur, se trouve un câble de synchronisation USB pour relier le Pocket Loox à sa station d'accueil, mais aussi directement à un PC. Ainsi, en déplacement, il sera inutile de s'encombrer du socle.

Côté logiciel, l'offre est très complète. Outre les indispensables ActiveSync, Pocket Outlook, Pocket Word..., l'organiseur est livré avec un éventail de programmes à la hauteur de ses capacités : KSE Truefax, pour envoyer et recevoir des fax ; MSN Messenger, pour chatter ; Windows Media Player, pour regarder des photos et des séquences vidéo ou écouter de la musique.

Fujitsu-Siemens a aussi eu la bonne idée de fournir un logiciel de cryptage de dossiers, FileCrypto de F-Secure. Même si vous perdez votre Pocket Loox 600 avec des données confidentielles, vous pourrez dormir tranquille.


Les caractéristiques
Constructeur : Fujitsu-Siemens.

Catégorie : organiseur.

Système d'exploitation : Pocket PC 2002, de Microsoft.

Processeur : Xscale PXA 250 à 400 MHz, d'Intel.

Mémoire : 64 Mo.

Extensions : cartes SD-Card, MMC, Compact Flash type II.

Ecran : 53,6 x 71,5 mm, 240 x 320 points, 65 536 couleurs.

Dimensions : 132 x 82 x 17 mm.

Poids : 168 g.

Logiciels : ActiveSync 3.5, Pocket Outlook, Pocket Word, Pocket Excel, Pocket Internet Explorer, MSN Messenger, Windows Media Player, Reader 2.0, Dictaphone, Calculette, Client Terminal Services, de Microsoft ; Speedmenu, de Fujitsu-Siemens ; Truefax de KSE ; FileCrypto pour Pocket PC, de F-Secure ; Nyditot, de Nyditot ; ClearVue, de Westtek.
 
Le prix
Environ 800 euros (5 248 F).
 
Points forts
Nombreux connecteurs : deux lecteurs de cartes et des options d'extension.

Confort d'utilisation.

Autonomie.

Beaucoup de logiciels fournis.
 
Points faibles
Ecran sensible aux reflets.

Rapidité de transferts de fichiers décevante.
 
Usage recommandé
Le Pocket Loox 600 satisfera les professionnels qui recherchent un compagnon de travail pratique pour échanger des mails et consulter des sites Internet lors de leurs déplacements.
 

Bluetooth compris
 
Si vous voulez communiquer sans fil, le Pocket Loox 600 intègre un module Bluetooth. Ses rares concurrents, équipés eux aussi de cette technologie en standard, sont sensiblement plus chers que l'organiseur de Fujitsu-Siemens, environ 100 euros (656 F) de plus. Et les fabricants qui proposent cette extension en option la vendent environ 150 euros (984 F), un coût auquel il faut ajouter la gêne occasionnée par un module externe.
 
 :bye:

*

Pat

Avez-vous Un PDA ?
« Réponse #8 le: décembre 22, 2003, 21:12:10 »
Je dois avouer que j'ai un faible pour le rapport qualtée prix du ACER N 10

Tu connais sûrement, je peux l'avoir pour 250€



Je me demande si je dois investir 450€ pour le Fujitsu....   :blink:

Le mois prochain, je compte passer en réseau sans fil....
Mon portable aura une carte, et je voudrais pouvoir consulter mon courrier sans passer par mon portable.... (entre autre)


Pour l'Acer, je devrais lui mettre une carte d'extension.....
Tu me dira que moyennat une carte je peux modifier mon PDA


Que faire ?

 :bye:
« Modifié: décembre 22, 2003, 21:14:06 par Pat »

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Avez-vous Un PDA ?
« Réponse #9 le: décembre 22, 2003, 22:35:03 »
Et bien, je reste persuadé que l'Axim est le meilleur dans cette catégorie :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Pat

Avez-vous Un PDA ?
« Réponse #10 le: décembre 22, 2003, 22:49:38 »
Citer
Et bien, je reste persuadé que l'Axim est le meilleur dans cette catégorie :rolleyes:
Bon, si je te suis dans ton avis, faisons la part des choses si tu veux bien ?

Ne gardons que l'axim et l'Acer.....

Je vais aller voir les différences et les avantages des l'uns et de l'autres !

 :bye:

a de suite....
« Modifié: décembre 22, 2003, 22:50:09 par Pat »

*

Pat

Avez-vous Un PDA ?
« Réponse #11 le: décembre 22, 2003, 23:03:11 »


Celeron  
 Processeur Intel® XScaleTM  cadencé à 400 MHz de type PXA263
 

 
  Mémoire  
 Mémoire RAM : 64 Mo SDRAM
 
 Mémoire ROM : 64 Mo (38 Mo libres), mémoire Intel StrataFlash®
 

 
  Système d’exploitation  
 Logiciel Microsoft®  Windows MobileTM  2003 pour Pocket PC
 

 
  Ecran  
 Ecran couleur LCD TFT 16 bits, tactile, transflectif
 
 3,5 pouces
 
 Résolution 240 x 320 à 65.536 couleurs (QVGA)
 

 
  Contrôle et lumières  
 Bouton de navigation
 
 Molette de déroulement - Haut, bas, action
 
 4 boutons de programmation : Calendrier, Contacts, Boîte de réception, Accueil
 
 Bouton d'enregistrement vocal
 
 Bouton de réinitialisation
 
 Bouton marche/arrêt sans fil
 
 Bouton d'alimentation luminescent
 
 Notification d'événement
 
 Etat du chargement
 

 
  Connecteurs d'extension  
 Connecteur Secure Digital / SDIO Now! / Multi Media Card intégré (3,3 V)
 

 
  Périphérique de synchronisation  
 Câble de synchronisation USB de poche
 

 
  Ports et connecteurs  
 Port infrarouge standard v1.2 (115 kbps)
 
 Entrée CC via le chargeur
 
 Compartiment/Connecteur de synchronisation à 28 broches
 
 Connecteur pour écouteurs stéréo 3,5 mm
 

 
  Dimensions  
 Longueur 117 mm
 
 Largeur 77,2 mm
 
 Hauteur 122,4 mm
 
 Poids 140,4 grammes
 

 
  Audio  
 Puce de contrôleur audio AC-97 Codec ; puce son WM9705
 
 Conversion stéréo 16 bits ; vitesse d'échantillonnage : 8, 11,025, 22,05 et 44,1 KHz
 
 Enregistrement et lecture en duplex intégral
 
 Microphone et haut-parleur intégrés
 

 
  Alimentation  
 Adaptateur secteur
 
 Type de batterie  Batterie 950 mAh au lithium-ion amovible, rechargeable (standard)
 
 Batterie 1800 mAh au lithium-ion amovible, rechargeable (en option)
 


 

 
  Services  
 Garantie de 1 an : intervention sur site avec échange de pièces le jour ouvrable suivant (standard)
 
 Garantie de 2 ans : intervention sur site avec échange de pièces le jour ouvrable suivant (en option)
 
 Garantie de 3 ans : intervention sur site avec échange de pièces le jour ouvrable suivant (en option)
 
  :blink:

*

Pat

Avez-vous Un PDA ?
« Réponse #12 le: décembre 22, 2003, 23:12:16 »
Tu pourrais avoir la gentillesse de me dire ou l'on connecte la carte compact flash GPS..  :blink:

J'ai beau chercher et je ne trouve pas Philou....
Merci d'avance de me répondre...  :bye:

PS: à propos tu as quoi comme PDA toi ?

 :bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Avez-vous Un PDA ?
« Réponse #13 le: décembre 23, 2003, 01:16:16 »
J'ai un iPAQ 3850.

Si tu prends un Axim X3i, tu as le Wifi intégré (ce qui libère ton slot d'extension, et pas d'antenne visible).
Par contre, il n'y a pas de slot pour les cartes Compact Flash.

Pour le GPS, il faudra prendre un kit SD Card avec un logiciel de navigation et dans tous les cas, ça coûte une petite fortune (plusieurs centaines d'euros) ...
Dans l'exemple de l'Axim, la meilleure option est une SD Card BlueTooth (c'est du sans fil ... à moins d'1m :lol: ) et un kit GPS BT.

Sinon, si tu veux vraiment avec du CompactFlash avec SD Card & GPS, tu peux prendre un X5 (mais là, la carte Wifi dépasse ... et tu dois switcher entre le GPS et le Wifi à chaque fois, tout en ayant encore un emplacement SD Card pour mettre une carte mémoire par exemple, utile aussi pour stocker les cartes ... du GPS :rolleyes: )

Pour ma part, je n'utilise pas assez mon iPAQ & je n'ai pas envie d'investir dans une "jaquette" et les logiciels du type de Tom-Tom !
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Avez-vous Un PDA ?
« Réponse #14 le: décembre 23, 2003, 11:24:21 »
Ce matin, je me suis dit qu'il y avait aussi deux autres solutions intéressantes : si tu n'aimes pas Dell (ben quoi, c'est possible :rolleyes: ), il y a l'iPAQ 1940 (BT, SD Card et très léger, 125 gr) pour 370 euros ou l'iPAQ 4150 (BT, Wifi, SD Card et pas beaucoup plus lourd 135 gr) pour 650 euros (ça coûte cher toutes ces options :blink: ).

:cdw: :cdw2: :cdw2: :cdw: :cdw2: :cdw:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs