Sam je suis Sam (I am Sam)
Film américain (2001). Drame. Durée : 2h 07mn.
Date de sortie : 30 Avril 2002
Avec Sean Penn, Michelle Pfeiffer, Dakota Fanning, Elle Fanning, Richard Schiff Plus...
Réalisé par Jessie Nelson
Presse
Spectateurs
Donnez aussi votre avis !
L'avis des spectateurs
--------------------------------------------------------------------------------
BaDbOyZ
Un film qui bouleverse littéralement par son fond intérieur... Sean Penn joue un rôle des plus magnifique -il est curieux qu'il n'est pas reçu l'oscar-. L'histoire mélange amour, mélancolie, colère et fait s'évanouir les petits jugements qui nous caractérisent de temps à autre, car la trame de ce film est surprenante, vous vous attachez au personnage, on se met dans la peau de l'un ou de l'autre, on se prend au film, on est triste, on réagit... Il y a longtemps que je n'avais apprécié une telle "oeuvre".. Bravo !
Wolfman
Ce film magnifique est un hymne à l'amour. Un chef-d'oeuvre incontestable du cinéma, porté par des acteurs d'exception.
un visiteur
Ce film est fantastique avec un très bon Sean et une ravisante Michelle ! Le film va vous mettres les larmes aux yeux... Un film conseillé !
un visiteur
Ce film est très bien, triste, mais réaliste !!! Sean Penn est un excellent acteur, et je comprends pourquoi il a été nominé pour l'Oscar du meilleur acteur 2002 !! J'aime beaucoup ce film.
un visiteur
Très belle histoire et superbe interprétation de Sean Penn.
un visiteur
Un film audacieux qui a le courage de parler d'un sujet délicat tout en sachant que son sujet n'attirera pas les foules. C'est un film qui dérange ceux qui ne veulent pas voir des personnes handicapés au ciné. Tant pis pour eux car "I am Sam" est rempli d'humanité et est une leçon de courage et de vie.
Sean Penn est superbe et sa petite qui joue sa fille est magnifique. Et la toujours superbe Michelle Pfeiffer tire très bien son épingle du jeu car son rôle est peut-être plus difficile à jouer que celui de Sean Penn.
Un film pour ceux qui ont un grand coeur.
un visiteur
Tout simplement superbe. Une extraordinaire prestation de Sean Penn. Si vous ne le connaissiez pas vous diriez qu'ils ont réellement pris comme acteur un vrai attardé... mais non c'est Sean Penn !!!! Respect, respect.... je vous le conseille vivement.
un visiteur
Trés émouvant, uneleçon de la vie remarquable, pleins de bons sentiments. Sean PEEN remarquable dans son rôle d'attardé mental et Michelle PFEIFFER toujours sublime ! Film pour tous spectateurs au grand COEUR !
un visiteur
Pour tous ceux qui aiment Sean Penn, Michelle Pfeiffer, les Beatles, les films un peu différents, ce film est fait pour vous... tout bonnement GENIAL, et la bande son extraordinaire. Le plus marquant, ce sont les références aux Beatles : alors pour les fans, faut pas hésiter : foncez pour le voir avant qu'il ne disparaisse des salles.
un visiteur
Ce fim est plein de sentiments. Michelle Pfeiffer joue à merveille et l'acteur principal également. Tout les deux forment un très beau duo et la petite fille est mignonne. Film émouvant et drôle sur certain côtés, à voir sans hésitation à mon goût.
un visiteur
Je suis allée voir ce film apres une bonne critique dans un magazine et je ne regrette pas. C'est un film très touchant que j'ai énormément apprécié. Je déplore que ce film ne sois resté qu'une semaine dans les salles (en tout cas à Toulouse).
un visiteur
Ce film est merveilleux et aussi très émouvant, si personne n'a senti la moindre peine c'est alors qu'il a un coeur de pierre.
un visiteur
Magnifiques interprétations ! Une bonne leçon sur la vie ! Voilà enfin un film qui s'arrête sur les choses essentielles de la vie... On se sent plus "léger" à la sortie de la salle.
un visiteur
Ce film est très émouvant et plein de tendresse. Si vous aimez rire et pleurer, je vous le recommande chaleureusement !
un visiteur
Un film émouvant qui parle d'amour de façon si belle qu'il donne envie d'aimer. C'est de l'oxygène, un pur moment de bonheur. On en ressort transformé et transporté. Il faudrait être particulièrement insensible pour ne pas être touché.
un visiteur
Extraordinaire. Les acteurs sont fantastiques. C'est une belle leçon d'amour et de tolérance et une très belle façon de voir la vie autrement.
un visiteur
"Comment peut-on être si différent". Ce film est une belle leçon d'humanité qui donne aux spectateurs le goût de la différence avec des acteurs aussi bien passionnés que passionnants...