I Am Sam

• 6 Réponses
  • 2674 Vues

*

Pat

I Am Sam
« le: décembre 20, 2003, 00:32:53 »
Ce soir j'ai décidé de regarder un film sur mon PC avec mes deux filles...  :wub:

Un film superbe, émouvant, triste, beau, tendre,......
NB: Ame sensible, il faudra préparer vos mouchoirs......

Ici

Synopsis du film "I am Sam": Une personne qui a l'age mental d'un gamin de 7 ans se retrouve père d'une petite fille avec toutes les complications que cela entraine...

Critique du film "I am Sam": Et merde, je m'étais promis de ne pas me faire avoir par cette tragédie bien huilée du "débile" à qui on veut retirer sa petite fille adorable. Et bien, j'ai pas pu m'en empêcher. J'étais scotché au film. Est-ce Sean Penn, la gamine adorable, les jambes de Michelle Pfeiffer, les reprises des Beatles par des dieux et pas des moindres (Eddie Vedder, Ben Harper, Nick Cave, Heather Nova, Stereophonics, les Black Crowes...)??? Enfin bon, j'ai craqué, mais promis, la prochaine fois, je ne me ferais pas avoir, non mais!

Récompense "I am Sam" :  
Academy Awards 2002: Nominé pour l'Oscar du meilleur Acteur pour Sean Penn.  

Réalisateur: Jessie Nelson

Acteur1: Sean Penn

Acteur2: Michelle Pfeiffer

Acteur3: Dakota Fanning

Acteur4: Dianne Wiest

Catégorie: Drame

Sortie cinéma: 2001

Dispo. Depuis: 10/05/2002

Un film à voir de toute urgence.....

Voir bande annonce ici

:wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

:powa:  :powa:  :powa:  :powa:  :powa:  :powa:

:bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:
« Modifié: décembre 20, 2003, 01:18:52 par Pat »

*

Pat

I Am Sam
« Réponse #1 le: décembre 20, 2003, 01:04:26 »

Sam je suis Sam (I am Sam)
Film américain (2001). Drame. Durée : 2h 07mn.  
Date de sortie : 30 Avril 2002
Avec Sean Penn, Michelle Pfeiffer, Dakota Fanning, Elle Fanning, Richard Schiff  Plus...
Réalisé par Jessie Nelson

Presse  

Spectateurs  

Donnez aussi votre avis !  

L'avis des spectateurs

--------------------------------------------------------------------------------

BaDbOyZ  
Un film qui bouleverse littéralement par son fond intérieur... Sean Penn joue un rôle des plus magnifique -il est curieux qu'il n'est pas reçu l'oscar-. L'histoire mélange amour, mélancolie, colère et fait s'évanouir les petits jugements qui nous caractérisent de temps à autre, car la trame de ce film est surprenante, vous vous attachez au personnage, on se met dans la peau de l'un ou de l'autre, on se prend au film, on est triste, on réagit... Il y a longtemps que je n'avais apprécié une telle "oeuvre".. Bravo !

Wolfman  
Ce film magnifique est un hymne à l'amour. Un chef-d'oeuvre incontestable du cinéma, porté par des acteurs d'exception.

un visiteur  
Ce film est fantastique avec un très bon Sean et une ravisante Michelle ! Le film va vous mettres les larmes aux yeux... Un film conseillé !

un visiteur  
Ce film est très bien, triste, mais réaliste !!! Sean Penn est un excellent acteur, et je comprends pourquoi il a été nominé pour l'Oscar du meilleur acteur 2002 !! J'aime beaucoup ce film.

un visiteur  
Très belle histoire et superbe interprétation de Sean Penn.

un visiteur  
Un film audacieux qui a le courage de parler d'un sujet délicat tout en sachant que son sujet n'attirera pas les foules. C'est un film qui dérange ceux qui ne veulent pas voir des personnes handicapés au ciné. Tant pis pour eux car "I am Sam" est rempli d'humanité et est une leçon de courage et de vie.
Sean Penn est superbe et sa petite qui joue sa fille est magnifique. Et la toujours superbe Michelle Pfeiffer tire très bien son épingle du jeu car son rôle est peut-être plus difficile à jouer que celui de Sean Penn.
Un film pour ceux qui ont un grand coeur.

un visiteur  
Tout simplement superbe. Une extraordinaire prestation de Sean Penn. Si vous ne le connaissiez pas vous diriez qu'ils ont réellement pris comme acteur un vrai attardé... mais non c'est Sean Penn !!!! Respect, respect.... je vous le conseille vivement.

un visiteur  
Trés émouvant, uneleçon de la vie remarquable, pleins de bons sentiments. Sean PEEN remarquable dans son rôle d'attardé mental et Michelle PFEIFFER toujours sublime ! Film pour tous spectateurs au grand COEUR !

un visiteur  
Pour tous ceux qui aiment Sean Penn, Michelle Pfeiffer, les Beatles, les films un peu différents, ce film est fait pour vous... tout bonnement GENIAL, et la bande son extraordinaire. Le plus marquant, ce sont les références aux Beatles : alors pour les fans, faut pas hésiter : foncez pour le voir avant qu'il ne disparaisse des salles.

un visiteur  
Ce fim est plein de sentiments. Michelle Pfeiffer joue à merveille et l'acteur principal également. Tout les deux forment un très beau duo et la petite fille est mignonne. Film émouvant et drôle sur certain côtés, à voir sans hésitation à mon goût.

un visiteur  
Je suis allée voir ce film apres une bonne critique dans un magazine et je ne regrette pas. C'est un film très touchant que j'ai énormément apprécié. Je déplore que ce film ne sois resté qu'une semaine dans les salles (en tout cas à Toulouse).

un visiteur  
Ce film est merveilleux et aussi très émouvant, si personne n'a senti la moindre peine c'est alors qu'il a un coeur de pierre.

un visiteur  
Magnifiques interprétations ! Une bonne leçon sur la vie ! Voilà enfin un film qui s'arrête sur les choses essentielles de la vie... On se sent plus "léger" à la sortie de la salle.

un visiteur  
Ce film est très émouvant et plein de tendresse. Si vous aimez rire et pleurer, je vous le recommande chaleureusement !

un visiteur  
Un film émouvant qui parle d'amour de façon si belle qu'il donne envie d'aimer. C'est de l'oxygène, un pur moment de bonheur. On en ressort transformé et transporté. Il faudrait être particulièrement insensible pour ne pas être touché.

un visiteur  
Extraordinaire. Les acteurs sont fantastiques. C'est une belle leçon d'amour et de tolérance et une très belle façon de voir la vie autrement.

un visiteur  
"Comment peut-on être si différent". Ce film est une belle leçon d'humanité qui donne aux spectateurs le goût de la différence avec des acteurs aussi bien passionnés que passionnants...

:wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

:bye:

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
I Am Sam
« Réponse #2 le: décembre 20, 2003, 12:25:37 »
Je n'aime pas les films triste et si je veux pleurer j'ouvre le journal .......

Tu as le droit d'aimer ce genre de films Pat .........

Mais moi pour me divertir je ne pleure pas......

Tu vois hier je me suis tapé Le père noël est une ordure et bien là j'ai ris même si je connais le film par coeur.

:wub:  :wub:  :wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Pat

I Am Sam
« Réponse #3 le: décembre 20, 2003, 20:39:10 »
Je n'aime pas les films triste et si je veux pleurer j'ouvre le journal .......

Tu as le droit d'aimer ce genre de films Pat .........

Mais moi pour me divertir je ne pleure pas......

Tu vois hier je me suis tapé Le père noël est une ordure et bien là j'ai ris même si je connais le film par coeur.

:wub:  :wub:  :wub:
Je respecte ton choix et moi aussi j'aime rire.... :D

Cependant un film comme celui-ci provoque aussi la réflexion, et une remise en question sur des principes et des idées reçu.

En plus la petite actrice est débordante de tendresse.

Franchement ne pas le regarder c'est rater quelque chose de beau.... :bye:  :bye:  :bye:  :bye:
« Modifié: décembre 20, 2003, 20:40:07 par Pat »

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
I Am Sam
« Réponse #4 le: décembre 20, 2003, 22:55:21 »
je ne le connais pas, je vais le chercher pour le regarder :D
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Pat

I Am Sam
« Réponse #5 le: janvier 07, 2004, 23:13:55 »
Coucou  :bye:

Comment allez-vous  :blink:

A propos, certain d'entre vous ont regardé le film  :wub:

Wouaaaah, le forum, j'ai cru que je m'étais trompé de forum moi....
Bella le forum....

:bye:  :bye:  :bye:  :bye:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
I Am Sam
« Réponse #6 le: janvier 08, 2004, 03:23:23 »
C'est terrible mais je n'arrive jamais à regarder un tel filmjusqu'au bout , je pleure comme une madeleine  :huhu:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique