Tremblement De Terre En Californie

  • 0 Réponses
  • 5806 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Tremblement De Terre En Californie
« le: décembre 22, 2003, 23:57:23 »
Un séisme de magnitude 6,4 sur l’échelle ouverte de Richter a secoué lundi le sud et le centre de la Californie, a annoncé l’institut géographique américain

LOS ANGELES Un séisme de magnitude 6,5 sur l’échelle ouverte de Richter a secoué lundi le sud et le centre de la Californie, a annoncé l’institut géographique américain, qui avait parlé dans un premier temps de 6,4. Aucune indication sur d’éventuels dégâts n’a pu être obtenue dans un premier temps.

L’institut américain a précisé que la secousse tellurique s’est produite à 11h15 locales (19h15 GMT) à environ 11 kilomètres au nord-est de la localité de San Simeon, sur la côte entre Los Angeles et San Francisco. Le séisme est survenu non loin du fameux chateau Hearst, à 250 kilomètres au nord de Los Angeles, maison historique du magnat de la presse William Randolph Hearst.

Selon des médias locaux, le chateau a été évacué, sans qu’il ne soit signalé de dégâts. «C’était fort», a commenté MaryAnne Carter, une habitante de Cambria, près de San Simeon. «Les portes se sont ouvertes et des objets sont tombés des étagères, mais je n’ai pas vu de dommages jusqu’à présent», a-t-elle précisé..