Le Bonheur, selon moi, n'est ni universel, ni intemporel... en fait, on devrait le mettre au pluriel : la vie est faite de petits ou de grands bonheurs et de malheurs (les mauvais moments nous permette d'apprécier les bons).
Le sens de la vie, je crois qu'on le cherche toute sa vie. Les routes sont différentes pour chacun d'entre-nous, il n'y a pas de recette pour vivre heureux.
En revanche, les choix que nous faisons, à certains moments de nos vies, sont souvent les plus justes : d'une manière ou d'une autre, ils se sont imposés à nous (en fonction des événements et de la personnalité de chacun).
Imaginer un monde meilleur, construire une société plus juste : c'est une idée plus concrète... les hommes en rêvent depuis toujours. Reste à s'accorder sur les moyens. Quelques expériences ont échouées (communisme, etc....), mais l'actualité nous prouve que la lutte continue : je pense, par exemple, aux alter-mondialistes puisque le Forum Social Mondial se tient à Bombay ces jours-ci.
Se poser des questions, c'est forcément positif. S'interroger, c'est ce qui permet de trouver des réponses et de progresser. C'est la certitude qui est dangereuse.