Jardin,pêche,loisirs,bricolage....

• 1139 Réponses
  • 311102 Vues

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Jardin,pêche,loisirs,bricolage....
« Réponse #1020 le: juin 06, 2007, 12:58:26 »
Je pense aussi qu'il s'agit d'un excès d'eau ... mais bon , sans garantie aucune !

Sinon, vous n'ètes pas comme chez moi en ce moment infestés de p'tites bètes noires volantes , attirées de préférence par tout ce qui est clair et qui infestent toutes les fleurs ? quelle horreur ce truc , c'est une calamité cette année , pas moyen d'aller dans le jardin sans qu'en une seconde elles vous sautent dessus ! Il s'agit de Méligètes du colza , j'ai trouvé cà hier soir et apparemment pas grand chose ne les combat ! Un truc à savoir , elles ont horreur de l'ombre ... alors , marchons à l'ombre ! :lol:

==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Meligethes

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #1021 le: juin 06, 2007, 20:55:54 »

Elles avaient apprécié le tee-shirt de Michey l'autre jour :lol:

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #1022 le: juin 07, 2007, 12:15:36 »

Elles avaient apprécié le tee-shirt de Michey l'autre jour :lol:

celui de gadget le dimanche à la brocante, elle a étè obliger de l'enlever... les bestioles sont partis...heu les brocanteurs aussi chutttttttttttttttttttt  :siffle si elle voit çà je vais être flageolet, déjà que je pette la forme pas mal...

çà gaz pas mal à fondettes chitizzz :D
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #1023 le: juin 07, 2007, 12:43:28 »
Elle aura pu le mouiller son tee-shirt pour les faire partir les bestioles . . . et participer au concours en même temps :lol:

Teksite

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #1024 le: juin 08, 2007, 21:23:05 »
Elle aura pu le mouiller son tee-shirt pour les faire partir les bestioles . . . et participer au concours en même temps :lol:

tu sais bien que lorsque tu mouilles un tee-shirt de fille le téton monte, et là tu sais pas ce qu'il faut faire,
car tu peux avoir autant de chance au grattage comme au tirage....

entre nous le jeux n'en vio pas le chandelier...pas de risque à prendre :D :lol: :bisous: :powa: :super: :bye:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #1025 le: juin 08, 2007, 21:30:46 »

:lol:

Teksite

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #1026 le: juin 11, 2007, 15:44:28 »
au fait pour les pucerons ,il faut se débarrasser des fourmis ( le mare de café fait de l'effet mais...pas durable)
autrement pour le bestioles noires avec une carapaces de crocro dur comme de la pierre, je veux bien un remède
nous sommes envahie ?? os court dur moins longtemps... proverbe de chien :eat: :D :bye:

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #1027 le: juin 12, 2007, 21:32:19 »
C'est moi qui ai pris le jardin en main cette année, mon homme étant occupé par son carrelage de terrasses, et je me suis bien crevée et amusée : coin rocaille, et coin plus sauvageon qui n'est toujours pas terminé, il y a des rosiers, de la lavande, des soucis, des oreilles de lapin, et même une asperge ! Mais pour le moment rien d'autre, et je n'ai qu'une peur, c'est que ce coin si propre, un peu vide et bien nettoyé soit envahi par les mauvaises herbes ! Je vais y mettre un maximum de galets, et n'arroser que les plantes ! Est-ce une bonne idée ?
J'ai un énorme problème de trèfle, et il n'a jamais 4 feuilles ! Je ne sais pas comment m'en débarrasser : je l'arrache à la main, ça vient tout seul, brin par brin, mais quelle galère, est-ce que vous auriez une solution, ça envahit tout ?
 :bye2: les jardiniers  :bisous:

*

Hors ligne Vagounette

• cascade d'espérance et de désobéissance
  • 1 588
  • chut!
« Réponse #1028 le: juin 12, 2007, 23:45:48 »
moi pas de solution, mais par contre toutes mes félitations pour ton travaille!!!!! :bravo: :bravo: :lol: :powa: :bisous:
Espérer c'est vivre!

[/i]

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #1029 le: juin 13, 2007, 20:26:50 »

Des oreilles de lapins :blink: :blink:  c'est quoi ça ???

Et une asperge !! T'as planté le grand zanimo à Niki dans ton jardin :hum:

:bisous:
Teksite

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #1030 le: juin 13, 2007, 21:03:27 »
 :bye: toutes mes ficelles de caleçons Do, il existe des anti germinatifs pour eviter la pousse des mauvaises herbes,
tu seras peinarde pendant 6mois environ....
bisous :bravo: :vacances: :bye:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #1031 le: juin 13, 2007, 21:08:58 »
 :lol: :lol: aux dernières nouvelles mon zanimo était à uccle, mais qui sait  :shifty: un effet quantique peut-être ? Mr Spock ?

à propos des oreilles de lapin = plante de la famille des lamiaceae ou une autre de la famille des cactii
tu as le choix, mais surtout ne pas me demander des précisions supplémentaires  :shifty:
il y a aussi un iris à oreille de lapin, mais j'ai pas d'image

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #1032 le: juin 14, 2007, 20:57:26 »
Merci pour les encouragements et les félicitations  :lol:
 :bravo: Niki pour les oreilles de lapin, ça aussi ça pousse comme du chiendent, mais ce n'est pas gênant, quand ça vient dans la "pelouse" (faut voir l'état de la pelouse  :blink: ), on tond !
La plante est d'un joli vert tendre, un peu velue, et elle fait des fleurs rouge violet assez sombre, les racines ne sont pas embêtantes, et je ne sais pas pourquoi on appelle ça des oreilles de lapin !  ;)

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #1033 le: juin 15, 2007, 07:56:10 »
et tu ne préfèrerais pas les laisser dans la pelouse ? puisque c'est doux et que cela fait des fleurs rouges, ça doit être joli non ?

en tout cas moi je suis pour les pelouses non traditionnelles, lle style "pelouse anglaise" : très peu pour moi,
la mienne était un vaste tapis de mousse qu'avec le temps j'avais renoncé à traiter (tu n'as pas idée le nombre de fois que j'ai traité avec cette matière spéciale qui risque d'abîmer le carrelage si on est inattentif  :huh: ); ensuite, bêcher pour aérer, puis resemer ...
finalement la mousse c'était joli comme tout, je scarifiais de temps à autre, mais la mousse a été plus résistante que moi  :lol:

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #1034 le: juin 15, 2007, 15:06:32 »
et tu ne préfèrerais pas les laisser dans la pelouse ? puisque c'est doux et que cela fait des fleurs rouges, ça doit être joli non ?

en tout cas moi je suis pour les pelouses non traditionnelles, lle style "pelouse anglaise" : très peu pour moi,
la mienne était un vaste tapis de mousse qu'avec le temps j'avais renoncé à traiter (tu n'as pas idée le nombre de fois que j'ai traité avec cette matière spéciale qui risque d'abîmer le carrelage si on est inattentif  :huh: ); ensuite, bêcher pour aérer, puis resemer ...
finalement la mousse c'était joli comme tout, je scarifiais de temps à autre, mais la mousse a été plus résistante que moi  :lol:

moi ,je laisse tout pousser dans la pelouse , c'est plus pratique et on ne se prends pas la tête,de plus les petits peuvent se rouler dedans sans rien abimer  :powa:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.