Pour ceux que le purin d'orties intérrèsse.
Ces vertuesRiche en azote ,c'est un engrais efficace ,qui stimule la croissance des plantes en tout genre et les renforce contre certaines maladies.
Préparationceuillez des orties qui ne soient pas encore en graines, 1 kg pour 10 litres d'eau
Moi personnellement j'en ceuille 5 kg pour 50 litres
Hachez grossièrement le produit de la récolte, et mettez-le danc un bac ou tonneau en plastique. Mettre de l'eau correspondant à la récolte.( Ne pas mettre dans un récipient en métal)
Couvrez le tonneau vous pouvez même rajouter un ou deux sacs en plastique,ça limite considérablement les odeurs.
Remuez tout les deux jours pendant environ 15 jours.
UtilisationEn pulvérisation1 l de produit pour 10l d'eau ( attention ne pas dépasser le dosage ça brûle)le passer avec un vieux bas par exemple,sinon le pulvérisateur n'aimera pas. Utiliser des gants car l'odeur est tenace sur la peau.
On peut pulvériser ,les rosiers, les arbres,les légumes, enfin tout quoi.
En engrais2l de produit pour 10 l d'eau.alors là pas besoin de le filtrer ,vous le mettez dans un arrosoir,et vous arrosez vos arbres , légumes, attention pour les légumes fragiles exemple ,harricots verts,évitez de toucher les feuilles,sinon feuille de tabac,ça brûle.
vous recommencez l'opération tout les 10 jours environ. Au boud de trois semaines le produit est moins efficace , alors vous pouvez le mettre sur un tas de déchets, car c'est un très bon activateur de composte.C'est pour cette raison que moi j'en fais 50 l à chaque fois .
amusez vous bien