Jardin,pêche,loisirs,bricolage....

• 1139 Réponses
  • 318121 Vues

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: Jardin,pêche,loisirs,bricolage....
« Réponse #735 le: septembre 01, 2006, 22:57:49 »
Mais pour l'instant, je ne m'occupe que de l'étage, le rdc pour les invités va encore attendre :chaise:

quoi  ! je vais devoir visiter des ruines ????????????  :lol:

t'as raison , il en tarde de venir....mon ventre diminue au télescope....un conseil d'ami, jamais prendre le poil pour un manche , car il se retourne contre toi.... :D :bisous: :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #736 le: septembre 01, 2006, 23:51:04 »
Néanmoins, j'ai soigné l'endroit le plus important du rdc : la cuisine :eat: :biere: :D
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #737 le: septembre 02, 2006, 21:08:24 »
 :bisous: :bravo: :vacances: :bye:

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #738 le: septembre 19, 2006, 08:03:12 »
Lu qu'il fallait dédoubler les bulbes : mes lys font déjà 15 cm de hauteur, est-ce que je dois les déraciner quand même pour les dédoubler ou bien je lles laisse vivre leur vie ?  :unsure:

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #739 le: septembre 19, 2006, 08:06:39 »
Peinture :
la table du jardin à barbouiller : je ponce au papier de verre fin, j'essuie, et je me lance : est-ce qu'il faut peindre le dessous des pieds de la table ? (actuellement les pieds sont en bois brut pas peints du tout)  :hum:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #740 le: septembre 19, 2006, 09:06:04 »
Lu qu'il fallait dédoubler les bulbes : mes lys font déjà 15 cm de hauteur, est-ce que je dois les déraciner quand même pour les dédoubler ou bien je lles laisse vivre leur vie ?  :unsure:

ils ont combien d'années ????
s'ils sont vieux tu peux autrement non ils seront plus jolies en bouillées à mon goût perso. :powa:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #741 le: septembre 19, 2006, 09:07:48 »
Peinture :
la table du jardin à barbouiller : je ponce au papier de verre fin, j'essuie, et je me lance : est-ce qu'il faut peindre le dessous des pieds de la table ? (actuellement les pieds sont en bois brut pas peints du tout)  :hum:

oui il faut même commencer par çà , peindre les pieds d'abord car ils pourissent en génèral par là :D
ensuite tu peux faire le plateau , c'est quoi comme bois ?...

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #742 le: septembre 19, 2006, 09:09:19 »
 :super: oublié pas de semer vos Maches , coquille de louvier etc...avec une betterave , de la crapaudine cuite dans une braise c'est un régal...je vous le DI ;) :bye: :eat:

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #743 le: septembre 19, 2006, 13:27:36 »
Merci mon Di !!
Ils sont très très vieux, mes lys et ils poussent tout en hauteur, et sont tout maigres en juin !! :(
Je vais les dédoubler tout de suite, ça va peut-être leur donner un coup de  :fouet:

La table je crois qu'elle est en pin tout simplement  :)

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
« Réponse #744 le: septembre 19, 2006, 15:39:15 »
Perso je les aurai juste déplacés tes Lys Do ... histoire de leur redonner un peu de bonne terre "à manger" ;) dédoubler un lys (ca fait un peu comme une gousse d'ail) se fait en enlevant des "ecailles" chaque "ecaille" donnant un nouveau lys, mais très très jeune ! il faut alors attendre quques années avant qu'ils ne soient beaux... à toi de voir

:bye2:

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #745 le: septembre 22, 2006, 14:57:26 »
Merci mon Sphilou !
Je vais faire comme tu dis ! ça me fera moins de travail. Ils doivent être trentenaires ces lys-là et j'y tiens, ils me viennent de ma belle-mère... Je vais donc gratouiller et et mettre du terreau, on verra ce que ça donne !!
Merci pour ta réponse !  :bisous: :bye2:

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #746 le: septembre 22, 2006, 14:59:13 »
Selon vous, puis-je expédier par la poste un tout petit pied d'acanthe, et dans quelles conditions ?  :hum:
 :bye2:

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #747 le: septembre 22, 2006, 16:00:02 »
Vèrs quel pays veux tu l'expédier ...  si tu veux le faire pour la réunion par exemple, cela sera et te sera "" TOTALEMENT INTERDITE  ""  à réaliser, il faudra te renseigner auprès de la douane si tu veux le faire en de hors la Fance ... vèrs un pays quelconque ...

La raison pour que tu ne pêux pas envoyer un peid + de la terre vèrs la Réunion par exemple, c'est pour préserver cette île d'une épidémie ou de maladies pour les plantes et arbres qu'eux n'ont pas "" encore "" et ou éviter  qu'une plante commence à "" invahir "" cette île par exemple ...

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #748 le: septembre 24, 2006, 19:16:05 »
 :super:Attention les champignons vont bientôt sortir.... :powa: :eat:
« Modifié: septembre 24, 2006, 19:21:09 par dicuisto »

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #749 le: septembre 25, 2006, 08:31:02 »
Vèrs quel pays veux tu l'expédier ...  si tu veux le faire pour la réunion par exemple, cela sera et te sera "" TOTALEMENT INTERDITE  ""  à réaliser, il faudra te renseigner auprès de la douane si tu veux le faire en de hors la Fance ... vèrs un pays quelconque ...

La raison pour que tu ne peux pas envoyer un peid + de la terre vèrs la Réunion par exemple, c'est pour préserver cette île d'une épidémie ou de maladies pour les plantes et arbres qu'eux n'ont pas "" encore "" et ou éviter  qu'une plante commence à "" invahir "" cette île par exemple ...

Non ! Mon Serge ! Ma seule attache à la Réunion, c'était Tigun  :roll1: et maintenant il est en France !
En fait c'est pour ma copine du Mans ( en TGV, je mets 6 h !!! :lol: ) !! Il a bien plu, je vais déterrer le tit pied, le mettre dans un papier absobant + aluminium et le tout dans un papier à bulle bien fermé, et enfin dans une enveloppe ! Est-ce que tu crois que ça pourra aller ?
 :bye2:  :bisous: et bonne journée !