Jardin,pêche,loisirs,bricolage....

• 1139 Réponses
  • 318062 Vues

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
Re: Jardin,pêche,loisirs,bricolage....
« Réponse #840 le: novembre 23, 2006, 16:01:36 »
En fait pour diminuer la pollution avec ma voiture, je roules de moins en moins - déjà je ne vais plus bosser le samedi

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #841 le: novembre 23, 2006, 16:03:07 »
En fait pour diminuer la pollution avec ma voiture, je roules de moins en moins - déjà je ne vais plus bosser le samedi

bon, alors avant que mon ordi ne prenne la décision d'envoyer ce message sans mon autorisation préalable, je désirais dire "chouette ! on pourra donc te voir plus fréquemment à uccle avec master philou et les autres fous du nord ?"

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #842 le: novembre 23, 2006, 16:04:55 »

Pour revenir un instant sur le bio, depuis quelques temps quand je mange chez moi, je mange 100% bio - et je dois dire que quand je fait les courses je n'arrive plus à acheter autre chose :blink:

Mais c'est difficile de faire les courses car il faut faire plusiers magasins pour trouver un peu de tout. - de plus c'est vrai que c'est très cher par rapport au reste - mais comme je ne mange pas de viande, ca compense ;)

Mais cela ne m'empeche pas de manger ailleurs du non bio famille, amis, resto.

Mais bon, je sais bien que je reviendrai bien vite au non bio, c'est tellement plus simple :lol: - enfin je crois par contre que je persisterai dans PAS DE VIANDE A LA MAISON.

ainsi que je l'ai déjà dit plusieurs fois, le bio est devenu une étiquette qui permet d'augmenter les prix.

et depuis quand être végétarien est devenu un concept écologique ?
c'est culturel, c'est une manière de vivre différemment mais ça n'a rien de plus particulièrement ecolo

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #843 le: novembre 23, 2006, 16:50:23 »
Laurent, je pense qu'il faut dans ce cas précis voir le coût individuel vu qu'en l'occurence le coût sociétal est la somme de tous les individuels :oui:
Donc, si la prochaine fois tu prends une toute petite voiture la plus écologique possible, ça ne fera pas plus de mal à la planète. Par contre, c'est vrai que ça risque de te coûter de l'argent (quoique ... :hum: )
Et mieux, si tu prends le métro, tu fais du bien aux 2 mais avec un coût temporel que tu pourrais utiliser (en lisant ou écoutant des podcasts par exemple) :oui:

Enfin, quel que soit le réglage, ça a tellement évolué que ça pollue quand même bien plus que les tous derniers modèles :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #844 le: novembre 24, 2006, 16:24:43 »

Oui Philippe mais tu oublies le cout ecologique (et non financier) de la construction de la nouvelle et de la destruction de l'ancienne - c'est un point qu'il faut prendre aussi en compte. Vaut-il mieux changer maintenant ou attendre un peu que les progres de l'industrie  améliore encore les vehicules.

Niki , la consommation de viande à un cout ecologique beaucoup plus important que la consommation de vegetaux.

Pour 1 kg de protéines animale , le cout est beaucoup élevé que pour 1kg de protèines végétales. La raison la plus évidente c'est qu'il faut beaucoup plus d'un kilo de protèines végétales pour produire le kilo de protèine animale.

Tu as donc un cout en eau, en surface cultivé, en produit phytosanitaire, etc ......

Si chacun sur cette terre mangeait autant de viande que le français "moyen" (et je ne parle pas de l'américain moyen) la planete ne suffirait pas, par contre pour nourrir tout le monde selon un régime végétarien, la planete suffit amplement.

Et je blaguais je ne sais plus dans quel poste sur les effets des flatulences des bovins sur l'effet de serre, mais est-ce vraiment une blague . . .

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #845 le: novembre 24, 2006, 18:22:08 »
:non: :rolleyes:

Je ne suis pas d'accord sur le coût de production & de ... recyclage :non:
Par contre, c'est sûr qu'il faut manger moins de protéines animales ;)
Mais il en faut, quoiqu'il en soit :shifty:

La grande question est de savoir comment on le fait :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #846 le: novembre 24, 2006, 18:24:15 »
ce qui est très important surtout est de compenser la perte de protéines animales par des protéines végétales dont la teneur en sels minéraux et autres éléments nécessaires aux muscles, au squelette, bref au cours en général, soit respectée. Et c'est un très long apprentissage. Ne deviens pas végétarien qui veut.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #847 le: novembre 24, 2006, 18:25:52 »
Si les homo sapiens avaient été végétariens ... :siffle

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #848 le: novembre 24, 2006, 18:45:53 »

on ne mangerait que du maîs comme le Géant vert ho, ho, ho ....

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #849 le: novembre 24, 2006, 18:47:05 »
ce qui est très important surtout est de compenser la perte de protéines animales par des protéines végétales dont la teneur en sels minéraux et autres éléments nécessaires aux muscles, au squelette, bref au cours en général, soit respectée. Et c'est un très long apprentissage. Ne deviens pas végétarien qui veut.

:mdr: à force d'aller à l'école je confonds le CORPS et les cours  :lol:
mais c'est à mon corps défendant  :P
que j'ai très joli au demeurant  :siffle

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #850 le: novembre 24, 2006, 19:03:30 »

:lol:

Attention aussi de ne pas confondre végétarien  et végétalien

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #851 le: novembre 24, 2006, 19:05:10 »
Quand une étiquette pour avoir le coût écologique au kilo pour tous les aliments ? :shifty:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #852 le: novembre 24, 2006, 19:10:49 »
 :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #853 le: novembre 27, 2006, 15:47:44 »
 :bye: COUCOU CECEL , DI moi , j'ai replanté des arbres fruitiés , et j'avais remarqué que tu avais chaulé les pieds .
poirier , pommier , cerisier , prunier , il me reste de la chaux vive dans un sac , si je la mélange avec de l'eau dit moi si le résultat est identique ? c'est bien pour éviter les larves de monter aux troncs et de faire des dégats... ? la saison c'est koa déjà ?  maintenant où plus tard ? :bisous:

Merci Celcel . :powa: :bye:
« Modifié: novembre 27, 2006, 15:49:19 par dicuisto »
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #854 le: novembre 27, 2006, 16:09:18 »

:lol:

Attention aussi de ne pas confondre végétarien  et végétalien

manger du poulet élevé en batterie ou du boeuf, quelle différence ?  :blink:
et puis, je continue à taper sur le clou car je connais beaucoup de vrais végétaRiens, de par mes cours sur le bouddhisme et le yoga. Certains d'entre eux mangent des oeufs, mais très peu mangent des viandes blanches ou du poisson, car ce sont des protéines animales même pour un végétarien. En fait, ce sont les magazines de mode qui ont commencé à faire la différence entre végétaRien et végétaLien; les vrais de vrais ne font aucune différence.
Mais être végétarien est aussi, aux dires de deux nutriotionnistes et d'une doctoresse-acupunctrice que je connais, quelque chose qui ne s'improvise pas. Cela doit commencer très jeune, afin que le corps s'habitue à ce type d'alimentation.
Il faut connaître avec précision les protéines végétales capables d'apporter les nutriments utiles au corps que l'on trouve dans la viande sinon on s'affaiblit, on installe des carences qui ne se découvrent qu'à long terme et qui sont (presque) aussi nuisibles que de manger trop de viande.