Jardin,pêche,loisirs,bricolage....

• 1139 Réponses
  • 318104 Vues

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: Jardin,pêche,loisirs,bricolage....
« Réponse #975 le: avril 06, 2007, 18:01:54 »
Mea culpa , c'est vrai , je n'ai pas donné les résultats de mes taches de rouille ... j'ai trouvé :ola: le produit s'appelle ==> SPADO "détachant rouille pour linge" !

lupo => Comment çà "il est bizarre"  ? :grr:

Eh oui, par contre... toujours mon problème de mains vertes :huh: ... Di , si t'as une idée ! :bye:

tes mains sont vertes de gris , où verte tout cour ,il y a de bourgeons aux bouts de tes mains .
tu as mis les mains dans quel endroit , des indices stp... et puis d'avoir la main verte c'est plustôt bien non ?
si tu as besoin , viens me voir tu sais ou je suis . t'as vu le doc ?....au début elles sont vertes,ensuite bleu,et puis l'expréssion est né , satan tombe des bras :D :lol: ;) B)
« Modifié: avril 06, 2007, 18:55:57 par Sphilou »
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Lupo

« Réponse #976 le: avril 06, 2007, 20:36:27 »
Mea culpa , c'est vrai , je n'ai pas donné les résultats de mes taches de rouille ... j'ai trouvé :ola: le produit s'appelle ==> SPADO "détachant rouille pour linge" !

lupo => Comment çà "il est bizarre"  ? :grr:

Eh oui, par contre... toujours mon problème de mains vertes :huh: ... Di , si t'as une idée ! :bye:

tes mains sont vertes de gris , où verte tout cour ,il y a de bourgeons aux bouts de tes mains .
tu as mis les mains dans quel endroit , des indices stp... et puis d'avoir la main verte c'est plustôt bien non ?
si tu as besoin , viens me voir tu sais ou je suis . t'as vu le doc ?....au début elles sont vertes,ensuite bleu,et puis l'expréssion est né , satan tombe des bras :D :lol: ;) B)

Ca y est !!! T'es réveillé ??? :bisous: :bisous:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #977 le: avril 12, 2007, 21:26:53 »
 :super: Ami du jardin , c'est le moment de semer radis , betteraves , carottes .... la lune est favorable
 ;) au boulot :bye2:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Lupo

« Réponse #978 le: avril 16, 2007, 10:40:48 »
:super: Ami du jardin , c'est le moment de semer radis , betteraves , carottes .... la lune est favorable
 ;) au boulot :bye2:

:lol: :lol:

Si la lune est favorable autant en profiter effectivement ................ :mdr: :mdr: :mdr:

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #979 le: avril 17, 2007, 13:46:46 »
ça y est j'ai fait mes greffes de pommiers et de poiriers , j'ai mis mes épices , mais pour le reste j'attends un peu car il fait trop chaud , 29° à l'ombre  :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Lupo

« Réponse #980 le: avril 17, 2007, 13:54:43 »
29° à l'ombre  :bye:

Envoies en un peu au Baudet

:caribou: :caribou:
:froid: :froid: :froid:

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #981 le: avril 17, 2007, 14:37:40 »

non, le Baudet il aime ça la froidure  :P

*

Lupo

« Réponse #982 le: avril 17, 2007, 14:38:56 »

non, le Baudet il aime ça la froidure  :P

Oui mais là la froidure dure .... :blink: :blink:

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
« Réponse #983 le: avril 27, 2007, 12:12:24 »
Au p'tit père Cecel !!

Pourras tu me dire quand pourra t-on éclaircir en fruits poiriers et pommiers Cecel  ?? :bye2:

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #984 le: avril 27, 2007, 15:51:42 »
Au p'tit père Cecel !!

Pourras tu me dire quand pourra t-on éclaircir en fruits poiriers et pommiers Cecel  ?? :bye2:

pourquoi tu en as beaucoup?

normalement tu attends qu'ils tombent tout seul, ensuite, lorsque les fruits sont de la grosseur d'une petite noix tu enlève les plus petits.

normalement si ton arbre a plus de cinq ou six ans la sélection se fera seule, mais c'est vrais que les années exceptionnelles en fruits il faut en enlever si les arbres sont jeunes.

moi, par exemple l'année passée j'ai eu une récolte très importante sur mes espaliers sans enlever de fruits, mais c'est des arbres qui ont plus de 20 ans .  :bye:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #985 le: avril 27, 2007, 16:30:19 »
:bye2: Moi acheté des mimis petits rosiers :rolleyes: nananana  :D ben grande terrasse mais quand même
 :lol: pas autant que vous  :rolleyes:

j'aurai aussi ce type de fleurs sur mon petit balcon, quand j'y serai - ne regrette pas de ne pas avoir de jardin, je viens d'y passer une heure à nettoyer les mauvaises herbes, etc. Résultat mal au dos jusqu'à demain !  :angry:
enfin, les shubukins (petits poissons japonais beaucoup moins cher que des koïs) sont toujours vivants dans la pièce d'eau - sont vraiment increvables ces deux là, depuis le temps qu'ils y sont.
J'espère que ma petite grenouille reviendra  :D

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
« Réponse #986 le: avril 27, 2007, 16:41:07 »
Tu connais les variétés de tes p'tits rosiers Mari ? :bye2:
Je conseille "the Fairy" ... un petit rosier magnifique qui accepte très bien les balcons et ne cesse de refleurir , de refleurir, et plus encore ;)

Connaissais pas les shubukins ... ils sont de Bristol ou de Londres les tiens Niki ? :lol:

le Shubukin est un poisson à la forme similaire au poisson rouge commun. Il peut atteindre 20 cms. Il existe deux variétés de Shubukin, appelées Shubukin de Londres et Shubukin de Bristol. Ce dernier est un peu plus gros et possède une nageoire caudale à la fois plus longue, plus large et plus lobée que chez le Shubukin de Londres. Les Shubukin sont calicos (la proportion de bleu doit être importante si possible), avec des nageoires pectorales et pelviennes paires et des nageoires dorsale, anale, caudale impaires.

Cecel , les arbres ont 5 ou 6 ans , je les ai plantés l'année dernière , ce sont des espaliers bien développés déjà ... Williams , Doyenné du comice et conférence ! il y a des bouquets de 10 à 15 fruits parfois ... je vais suivre tes conseils , une selection naturelle et manuelle seulement si cela est nécessaire :powa:  merci merci !! ;);)

Mes rosiers commencent à fleurir :ola: :super:  j'en mettrai quques photos :powa: 
« Modifié: avril 27, 2007, 16:45:34 par Sphilou »

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #987 le: avril 27, 2007, 16:45:05 »

Mon "jardin" est planté :lol: enfin mon balcon quoi . . enfin la terrasse  :)

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
« Réponse #988 le: avril 27, 2007, 18:37:53 »
 :bisous:  Merci Mari ! :bye2:

*

Hors ligne mayadine

• 1 114