Comparatif 7-Zip/Winace/Winrar/WinUHA
Introduction:
Avec l'émergence de processeurs toujours plus performants, les algorithmes de compression qui nous paraissaient jusque là inaccessibles, faute de puissance suffisante, sont dorénavant à notre portée pour une utilisation quotidienne. Parmi les formats les plus prometteurs, nous connaissions déjà le ACE et le RAR, et bien maintenant il faudra compter avec le 7z et le UHA. Ces derniers plus récents, bénéficient d'algorithmes très performants, mais surtout excessivement gourmands en ressources. Alors comment se comportent-ils face au ACE et au RAR ? Et bien c'est ce que je vous propose donc de découvrir à travers ce comparatif, qui mettra en lumière les qualités et défauts de chacun.
Dans cet article les logiciels suivants ont été utilisés:
-7-Zip 3.13
-Winace 2.5
-Winrar 3.30
-WinUHA 2.0 alpha build 2003.08.30
Avant de commencer, je tiens à préciser que le format ZIP standard n'a pas été retenu dans le comparatif, faute de performances suffisantes au niveau de la compression, ce qui l'aurait classé dernier à chaque test et n'aurait apporté aucun intérêt. Le ZIP tel qu'on le connaît n'évolue plus, du moins ses algorithmes, car même si chaque nouvelle version de Winzip apporte son lot de nouvelles icônes, et autre système de cryptage incompatible avec celui de PKZip, c'est bien la seule innovation !
Il faut se rendre à l'évidence, un format qui devient inerte, est un format en sursis qui ne peut lutter avec la dernière génération d'archiveurs, et qui par conséquent est voué à une mort certaine...
Suite de l'article fait par "geeksasylum.free.fr"