Le sein de Janet égale le 11 septembre pour les recherches sur le net (05/02/2004)

Le sein nu de Janet Jackson, dévoilé sur CBS par Justin Timberlake au cours de la mi-temps du Superbowl, a complètement affolé les internautes
WALTHAM Le sein droit de la chanteuse américaine Janet Jackson, apparu brièvement à des millions de téléspectateurs dimanche soir aux Etats-Unis, s'avère être un "événement" aussi important que le 11 septembre 2001 à l'échelle des recherches sur internet mesurées lundi par le moteur Lycos.
"Avant cette semaine, l'événement le plus recherché dans l'histoire du Lycos 50 sur une période de 24 heures était l'attaque du 11 septembre (2001) sur l'Amérique", indique mercredi Terra Lycos, maison-mère du moteur effectuant des mesures d'audience pour classer chaque semaine les 50 personnes, objets ou événements les plus convoités par les internautes américains.
Sur la journée du 2 février, le sein nu de Janet Jackson, dévoilé la veille sur CBS par Justin Timberlake au cours de la mi-temps du Superbowl, a complètement affolé les internautes. Pour preuve, à travers l'expression "Janet Jackson" assortie parfois de "Superbowl" ou du mot "sein", l'"événement" a été recherché 60 fois plus que la vidéo hot de Paris Hilton, jusque là objet le plus convoité d'après le classement Lycos 50.
Même s'il est difficile de comparer avec le 11 septembre (ce jour-là les recherches portaient sur un plus grand nombre d'expressions), "il semble que le show de la mi-temps du Superbowl arrive à égalité avec les attaques en termes d'intérêt de la part des internautes", ajoute Terra Lycos dans un communiqué.
Le jour des résultats de l'élection présidentielle de 2000 avait suscité trois fois moins d'intérêt, et l'explosion de la navette Columbia le 1er février 2003 cinq fois moins