Que Lisez-vous En Ce Moment ?

• 311 Réponses
  • 80983 Vues

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #105 le: mai 31, 2006, 11:54:36 »
Je lis peu , mais la SF reste mon style favori , qu' un pas à franchir donc pour n'avoir pu qu' aimer b.werber :)

En sf je recommanderai DAN SIMMONS  (la saga des Hyperion notamment) et Frank Herbert (saga des DUNE)  existent en "poche" maintenant  :powa:

En ce moment , je lis un bouquin sur la théorie de la terre creuse (hollow earth) théorie complètement folle mais très intéressante  B)
« Modifié: mai 31, 2006, 11:56:36 par Sphilou »

« Réponse #106 le: mai 31, 2006, 12:13:32 »
J'ai lu L'échiquier du mal de Dan Simmons et je pense me lancer dans Hyperion, cet été.  :rolleyes:
Sinon, je suis dans Mars de Ben Bova  :powa: (je ne sais plus si je l'ai déjà dis  :hum:)

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #107 le: mai 31, 2006, 15:40:59 »
David, mon fils aîné, a lu toute la série des HYPERION et leur suite, il est enchanté !
je vais me lancer sur ses traces

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #108 le: mai 31, 2006, 15:44:17 »
RAISON ET SENTIMENTS avec ORGUEIL ET PREJUGES restent deux de mes livres préférés.

Par ailleurs, j'adore EDITH WHARTON, il y a à l'heure actuelle une très intéressante biographie écrite par DIANE DE MARGERIE - Wharton était une femme extraordinaire, totalement en avance sur son temps et profondément malheureuse dans son siècle. Je ne connais pas le livre dont tu parles, mais je recommande ses autres écrits qui sont fabuleux sur la condition féminine.

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
« Réponse #109 le: juin 01, 2006, 13:09:53 »
Les filles si vous vous jetez dans Hypérion, prenez garde au Gritche !!!  je n'en dis pas plus ! :rolleyes:

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #110 le: juin 01, 2006, 13:40:40 »
RAISON ET SENTIMENTS avec ORGUEIL ET PREJUGES restent deux de mes livres préférés.

Par ailleurs, j'adore EDITH WHARTON, il y a à l'heure actuelle une très intéressante biographie écrite par DIANE DE MARGERIE - Wharton était une femme extraordinaire, totalement en avance sur son temps et profondément malheureuse dans son siècle. Je ne connais pas le livre dont tu parles, mais je recommande ses autres écrits qui sont fabuleux sur la condition féminine.

:powa: :bye2:
Edith Wharton, lecture d'une vie par Diane de Margerie, Flammarion, 2000.
C'est de ce livre-là dont tu parles ???

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #111 le: juin 01, 2006, 15:27:03 »
Sphilou, les theories de la terre creuse sont vraiment a prendre avec des pincettes. Si c'est de la SF ca va, si c'est du pseudoscientifique attention, c'est une theorie avec un fond plutot nauseabond.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #112 le: juin 01, 2006, 16:44:48 »

:powa: :bye2:
Edith Wharton, lecture d'une vie par Diane de Margerie, Flammarion, 2000.
C'est de ce livre-là dont tu parles ???

oui pasfrevin, c'est de ce livre là

« Réponse #113 le: juin 01, 2006, 17:12:39 »
Mon cousin m'a offert un pavé  :blink: le livre noir des femmes avec une préface de Christine ockrent... j'ai bien failli te l'envoyer par courrier, Niki... comme ça, tu m'aurais fait un petit résumé !!!  :ptdr: :diable:
Tu ne l'aurais pas lu, par pur hasard ?  :D

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #114 le: juin 01, 2006, 18:21:32 »
Mon cousin m'a offert un pavé  :blink: le livre noir des femmes avec une préface de Christine ockrent... j'ai bien failli te l'envoyer par courrier, Niki... comme ça, tu m'aurais fait un petit résumé !!!  :ptdr: :diable:
Tu ne l'aurais pas lu, par pur hasard ?  :D
J'en ai entendu parler à la radio, c'est un recueil de textes je crois et il parait que c'est très bien même s'il y a des textes durs à lire et à entendre sur les femmes dans le monde... Tu nous raconteras Esperlulu !!!  :bye:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #115 le: juin 01, 2006, 23:02:21 »
J'ai lu L'échiquier du mal de Dan Simmons ....

je l'ai lu il ya 1 ou 2 ans , je sais plus, mais c'est vraiment prenant comme roman, je le conseille sans hésiter
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

« Réponse #116 le: juin 02, 2006, 10:08:16 »
oui, c'est gros mais ça se lit très facilement.  :powa:

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
« Réponse #117 le: juin 02, 2006, 10:24:32 »
àmichey :Le concept est intriguant et fait preuve (pour moi qui suis sans formation scientifique) de supputations logiques, et ca dit succintement: Lors dela formation de la planète (terre ou autre) la force centrifuge attirerait tous les conglomérats vers "l'extérieur" sur une épaisseur de quques milliers de kilometres, et ferait que le centre de la planète serait vide. de plus comme aux poles il n' y a pas de force centrifuge , ceux ci se seraient comment dire , "non constitués" ou "effondrés" :):) laissant donc un passage qui permettrait d'atteindre cette planete interieure. Passionnant comme idée non ? ca ferait une super planque en cas d'astéroîde exterminateur ! lol
On nous aurait appris ca à l'école comme théorie officielle sur la formation de notre terre, ma foi ... :rolleyes:    mais ce n'est pas cette théorie là qui prévaut !   :bye2: :bye2:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #118 le: juin 02, 2006, 11:02:09 »
Disons que cette theorie etait sans doute interessante du pour les romanciers. Mais elle va a l'encontre des physiciens, astrophysicien et geophysicien. Les forces centrifuges c'est bien mais quid de la gravitation universelle: les corps s'attirent mutuellement. La Terre a son poids en son centre. Elle ne s'effondre pas sur elle-meme car sa densite est de toute fonc trop faible. Mais elle reste compacte et a suffisamment de masse pour qu'on puisse rester sans effort a sa surface.
Si la Terre est creuse d'ou vient cette quantite de masse qui fasse qu'on reste les pieds sur terre? Sachant qu'on connait le poids de la croute terrestre et qu'il est largement insuffissant pour retenir des elements non attaches a sa surface.
Admettons la terre creuse. Pour quelle garde sa forme spherique, la surface de la planete devrait etre sousmise a de tres grandes forces de tension. Probablement trop grande pour que la croute terrestre resiste (je vais faire les calculs si j'ai le temps). De plus, percer des trous dans cette surface en forte tension serait tres risque et certainement pas tres stable (risque de dechirement), ou necessiterait des trous parfaits avec une symetrie axiale pour une distributions homogenes (annulatives) des forces sur les bords.
Dernier argument, pour la route. Si la Terre est creuse, ouverte au pole donc non vide en son interieur. Ca veut dire qu'il existe une atmopshere a l'interieur de la Terre. Or si je prend un tremblement de Terre avec son foyer (foyer: depart du tremblement de Terre, en profondeur) d'un cote du globe, les vibrations que je recoit de l'autre cote du globe proviennent de l'epicentre (position a la verticale du foyer a surface de la Terre) et non pas directement du foyer en passant par le centre de la terre. Un milieu qui peut arreter de maniere certaine des ondes sismiques c'est un liquide. C'est pour ca qu'on pense que le centre de la terre est liquide par exemple s'il ne l'etait pas ca tremblerait de partout. 
Peu d'experiences s'accordent avec la theorie de la terre creuse.

Sinon cette theorie a deja ete apprise de maniere officielle dans des ecoles, en Allemagne dans les annees 30. Je pense que tu comprendras mieux maintenant mon intervention sur cette lecture. 
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
« Réponse #119 le: juin 02, 2006, 12:38:32 »
Effectivement pour le nauséabond ... les Nazis y croyaient à cette théorie !! thanx pour ta mise au point , n'empèche que ca aurait été chouette  !

- "tu passe où tes vacances cet été ?"

- " en agartha ou shamballah !! "   :lol:

... et si t'as le temps de faire le calcul , je serais curieux de connnaitre le résultat ! :powa: