Que Lisez-vous En Ce Moment ?

  • 311 Réponses
  • 76378 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #15 le: février 24, 2006, 11:36:14 »
C'est vrai ca. Alors je continue la route tracee.

J'ai fini Wilt2 de Tom Sharpe. Le sous titre du roman en est le resume parfait: comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair.

Une nouvelle fois beaucoup d'humour au service de la fantaisie. A la hache, un mot qui me vient a l'esprit quand je pense a ce bouquin. Shape sous des aspects d'amuseur publique nous fait sentir la crise et denonce tous les travers qui en decoule. Mitraillage permanent des extremes, Wilt est un anti-heros car il reve de moderation dans un monde qui aimerait n'avoir que deux poles. La simplicite engendre la complexite quand elle confrontait aux autres telle serait l'amorale de cette histoire.

   
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #16 le: février 24, 2006, 16:07:01 »
:blink: Sais pas lire moi  :P  :D  :bye: 

pas grave, moi  non plus  :lol:

Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #17 le: mars 02, 2006, 10:45:54 »
Une biographie très attachante d'Alexandre Marius Jacob, anarchiste illégaliste (on connaît mieux la bande à Bonnot) marseillais, l'un des modèles dont s'est inspiré Leblanc pour le personnage d'Arsène Lupin.


*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #18 le: mars 02, 2006, 10:59:28 »
le dernier tome (13) de l'assasin royal, encore plus fin que les autres, pas mecontent que ca se termine même si ca m'a beaucoup plu.
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #19 le: mars 13, 2006, 11:34:51 »
J'ai opté pour le plan B (D) ce week-end  :powa:

- Les mystères du meurtre : adaptation d'un livre de Neil Gaiman. scénario assez original (quoi que très américain) mais ce n'est pas trop mon truc (les bondieuseries) et je n'ai pas trouvé les dessins terribles (surtout les couleurs)
- Caroline Baldwin, Moon River : Caroline Baldwin est une jeune détective talentueuse et "un peu" Casanova. C'est le premier que je lis de la série. Pour l'instant, je trouve que ça se lit facilement  mais je ne suis pas plus emballée que ça. J'attends d'en lire d'autres avant d'avoir un jugement définitif.
- Les ailes de plomb : je me suis arrêtée à la fin du premier tome parce que je n'accrochais vraiment pas. Je trouve les dialogue vraiment mal foutue et l'intrigue ne m'a pas franchement tenue en haleine. J'essaierai peut-être de lire le deux par acquis de conscience
- Museum : Très drôle. Hulour morbide à souhait, dessins hilanrants et tout dans le détail
- Un drame en livonie, une BD adaptée de l'oeuvre de Jules Verne. Les dessins sont spendides, baroque à souhait ce qui colle parfaitement à l'ambiance du scénario
- L' Ombre qui tue, le premier tome de Jerome K Jerome Bloche... mon Chouchou !!! Héros un peu loufoque et super attachant. Bien rigolé !



*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #20 le: mars 13, 2006, 11:45:27 »
Le photographe (3 tomes), BD mélée de photos, d'un reporter en Afghanistan, très interessant.
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #21 le: mars 13, 2006, 11:52:43 »
Ah oui ! J'ai vu le tome 1 à la bibli. Je voulais le prendre mais j'avais déjà dépassé mon quota d'emprunt  :siffle

Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #22 le: mars 13, 2006, 16:16:20 »
J'ai oublié le Cahier Bleu : histoire d'une jeune femme, qui se promène toute nue j'ai elle et qui n'a pas de rideaux à ses fenêtres qui donnent sur la ligne de métro...  :P
Un type la voie et en tombe fou amoureux jusqu'à l'obssession. Ca pourrait paraître mal sain, à priorité, mais... non... enfin...

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #23 le: mars 13, 2006, 17:17:15 »
Excellent livre que ce cahier bleu!
Tu as decouvert Jerome K Jerome Bloche! Attention on devient vite accroc. Mon anti hero prefere. J'adore l'ambiance de cette serie qui repose enormement sur les a-cotes de l'histoire et les personnages secondaires. J'espere que tu as une vieille edition du tome 1, la page de garde (2ieme de couverture) est exeptionnelle: tout l'esprit de la serie resume en une illustration de deux pages. Perseveres, le meilleur reste a venir tant au niveau des histoires que du dessin qui va gagner en finesse, detail et modernite (si on peut accorder ce terme a cette serie).
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #24 le: mars 13, 2006, 17:45:51 »
j'ai toujours adoré JEROME K. BLOCHE !
 :powa:

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #25 le: mars 13, 2006, 18:51:17 »
Trois! On devrait monter un fan club.   :bravo:
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #26 le: mars 13, 2006, 18:52:22 »
Trois! On devrait monter un fan club.   :bravo:

tout à fait d'accord  :super:

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #27 le: mars 15, 2006, 17:51:22 »
Hier, en parcourant Aujourd'hui en France, j'ai remarqué que le livre le plus vendu au cours de la semaine écoulée, était le petit dernier de Dan Brown.

J'ai lu le "Da Vinci Code" (comme beaucoup) et j'ai bien apprécié son écriture et la manière dont il ammene les choses. Son dernier roman s'intitule : "Deception point". Quelqu'un l'aurait-t-il lu ?

:bye:

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #28 le: mars 16, 2006, 17:35:36 »
Hier, en parcourant Aujourd'hui en France, j'ai remarqué que le livre le plus vendu au cours de la semaine écoulée, était le petit dernier de Dan Brown.

J'ai lu le "Da Vinci Code" (comme beaucoup) et j'ai bien apprécié son écriture et la manière dont il ammene les choses. Son dernier roman s'intitule : "Deception point". Quelqu'un l'aurait-t-il lu ?

:bye:

non, je sais qu'il ne faut pas dire "jamais plus", mais il fera chaud avant que je ne relise dan brown et ses histoires cousues de fil blanc, tellement prévisibles que l'on connaît la fin au début  :siffle

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Que Lisez-vous En Ce Moment ?
« Réponse #29 le: mars 22, 2006, 16:50:30 »
Je relis le tueur de temps (Caleb Carr) :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs