sujet qui si il vous interresse sera coupé en 4 tomes
-dans les murs
-dans les regles
-dans les gencives
-dans les urnes
mais d'abord un prologue pour situer:
les predecesseurs:
On rencontre dans la vie quotidienne des comportements generalisés tres mysterieux si on y regarde de + pres.Comme cette loi non ecrite mais que vous pouvez verifier tous les jours en de nombreux domaines:
les prédecesseurs sont des salauds.Pendons- les.
Dans les murs:avez-vous jamais entendu quelqu'un dire:"on a aménagé dans un nouvel appartement.Il etait parfait,il n'y avait rien a faire, ceux qui y habitaient avant nous etaient propres,meticuleux,et avaient bon gout"?
Ne mentez pas,c'est impossible. CE qu'on entend toujours dire; c'est "t'aurais vu la m.... qu'ils avaient laissee! des murs crades, des peintures qui avaient pas ete faite depuis dix ans,et alors arrangé,t'imagine pas.Comment des gens peuvent vivre dans de telles horreurs?Ilest extrement rare que le nouvel occupant d'un logement loué ou acheté n'eprouve pas le besoin de tout refaire,repeindre,voire restructurer.C'est normal,direz_vous,on ne peut pas vivre dans le decor d'un autre,ce serait de ne pas le faire qui etonnerait.C'est un ressort psycologique bien humain, un genre de syndrome d'appropriation,d'accord,mais vous remarquerez qu'il n'est jamais posé comme ça simplement..Je transforme les lieux a mon gout.Non c'est toujours :ceux qui vivaient là etaient des porc et avaient des gouts de chiotes,comme si l'apropriation necessitait d'avoir la haine des occupants precedants,et de balayer jusqu'a la moindre trace de leur passage avec une energie qui releve +de l'exorcisme que de la logique.
la suite demain si vous le voulez bien