[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?

• 208 Réponses
  • 43751 Vues

*

kingspy

« Réponse #120 le: août 30, 2004, 22:02:32 »
Quelqu'un a deja lu CYCLE DES ROBOTS de Isaac ASIMOV

http://www.noosfere.com/heberg/fbeurg/asimov.htm#romans

j'aurai aimé un avis ?

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #121 le: septembre 09, 2004, 03:23:31 »
:bye:

absolument delicieux ...beaucoup ri ! :lol:  :wub:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #122 le: septembre 09, 2004, 08:52:44 »
Moi je me lit la série des Herry Potter, si vous avez aimer les films ben en livre c'est encore mieux :P.

D'accord avec toi, j'adore lire les HP :lol: , même si cela fait rire dans mon entourage, vu mon grand âge :D

Je les relis régulièrement et pour les 5, il me faut une semaine  :blink:  - je suis un peu fou :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #123 le: septembre 09, 2004, 09:01:26 »

Je l'ai trouvé super :powa: - le seul probleme  quand tu le commences - tu le finis :D alors à ne pas commencer avant de se coucher.

Tous les amis à qui je l'ai conseillé ont été unanimes et ont beaucoup apprécié.

Celui là, j'ai beaucoup aimé aussi, mais il fait un peu moins l'unanimité - c'est très bien écrit.
« Modifié: septembre 09, 2004, 09:02:26 par Tekiro »
Teksite

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #124 le: septembre 09, 2004, 11:11:22 »
DE CE TEMPS LÀ JE LIS PLEINS DE ROMANS POLICIERS ET J,AISSAIS DES NOUVEAUX AUTEURS........................

:wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #125 le: septembre 09, 2004, 19:25:51 »
Un mois que je n'ai pas poste. Bon je suis en pleine Hemingway mania... alors je vous epragne les couvertures.

Les Vertes collines d'Afrique.
Chasses en Afrique : L'Heure triomphale de Francis Macomber
Les Neiges du Kilimandjaro. Dépression en Amérique : Les Tueurs - Cinquante mille dollars - La Mère d'une tante - Course poursuite - Une Lectrice écrit - Une Journée d'attente - Le Vin du Wyoming - Le Joueur, la religieuse et la radio.
Pêche et tempêtes dans la mer des Caraïbes : Sur l'eau bleue - La voilà qui bondit ! - Après la tempête - Qui a tué les anciens combattants ?. -
En avoir ou pas
Pour qui sonne le glas
La Cinquième Colonne.

Sinon
Prends soin de moi  de Jean-Paul Dubois

Une histoire a l'humour tendre amer. Un homme prit entre deux femmes : la spotive et la pervers.  Esclave volontaire de cette vie ou masochisme? Nul n'arrive a la savoir.

Bandini de John Fante

Petit livre sur la colere. Un roman autobiographique de Fante, un grand auteur americain injustement oublie. Une ode a la revolte, ou le malheur des uns fait le malheur des autres.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #126 le: septembre 10, 2004, 12:48:46 »
Moi je me lit la série des Herry Potter, si vous avez aimer les films ben en livre c'est encore mieux :P.

D'accord avec toi, j'adore lire les HP :lol: , même si cela fait rire dans mon entourage, vu mon grand âge :D

Je les relis régulièrement et pour les 5, il me faut une semaine  :blink:  - je suis un peu fou :lol:
[snapback]90710[/snapback]

Moi zossi je les adores je suis en train de lire le dernier et comme je dévore les livres je le garde comme un dessert...........

Ils faut vous dire que j'ai un livre à la cuisine, un dans la chambre, un dans le salon à part ca ca va bien..................

:lol:  :)  :lol:  :)  :wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

« Réponse #127 le: novembre 28, 2004, 00:01:30 »
J'ai lu pas mal de trucs depuis 3 mois que je ne suis pas venue sur le forum... je ne vais donc pas vous faire toutes la liste ! Parmi mes préférés, il y a surtout des polars:

Le meilleur (selon moi), c'est Une mort à Lisbonne. Un roman policier de plus de 700 pages, mais on ne s'ennuie pas du tout car le scénario oscille sans cesse entre le 21ème siècle et la seconde guerre mondiale.

J'ai beaucoup aimé Comme le Scorpion, mon frère qui tire son titre d'un poème de Nazim Hikmet et qui donne bien le ton du bouquin. On le lit autant pour son esprit revendicatif (denonciation des violences policières à Gênes en 2001 qui ont conduit à la mort d'un jeune italien) que pour la trame policière.

Comme le scorpion, mon frère
Tu es comme le scorpion, dans une nuit d'épouvante.
Comme le moineau, mon frère,
Tu es comme le moineau, dans ses menues inquiétudes.
Comme la moule, mon frère,
Tu es comme la moule, enfermée et tranquille.
Tu es terrible, mon frère,
Comme la bouche d'un volcan éteint.
Et tu n'es pas un, hélas,
Tu n'es pas cinq, tu es des millions.
Tu es comme le mouton, mon frère,
Quand le bourreau habillé de ta peau
Quand le bourreau lève son bâton
Tu te hâtes de rentrer dans le troupeau
Et tu vas à l'abattoir en courant, presque fier.
Tu es la plus drôle des créatures, en somme,
Plus drôle que le poisson
Qui vit dans la mer sans savoir la mer.
Et s'il y a tant de misère sur terre
C'est grâce à toi mon frère,
Si nous sommes affamés, épuisés,
Si nous sommes écorchés jusqu'au sang,
Pressés comme la grappe pour donner notre vin,
Irai-je jusqu'à dire que c'est de ta faute, non,
Mais tu y es pour beaucoup, mon frère.

Et puis aussi Belleville-Barcelone de Patrick Pécherot et Les habits d'ombres de Cesare Battisti (Les 2 en Serie Noire) + 2 écrivains latinos peu connus en France : Santiago Ganboa (Perdre une question de méthode) et Ramon Diaz-Eterovic (Les 7 fils de Simenon). Les deux traitent des magouilles politico-ecologico-immobilières. Dans les classiques du genre, j'ai lu Nada de JP Manchette et Le dossier 113 d'Emile Gaboriau.

Dans un registre complètement différent, je viens de terminer le bouquin de José Bové Pour la désobéissance civique. Il revient en intro sur une action menée en Juillet 2004 (si mes souvenirs sont bons) avec les faucheurs d'OGM, mais son livre est plutôt une sorte d'historique de la rebellion avec les exemples de Gandhi, Thoreau, Martin Luther King...

En BD,j'ai bien rigolé avec L''enquête corse de Pétillon. En revanche, je n'ai pas eu envie d'aller voir le film.
Et bien-sur, le 4eme tome du Cri du peuple de Tardi dont j'attendais la sortie depuis des mois...

:D

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #128 le: novembre 30, 2004, 08:52:57 »

Apres Wilt3, Wilt1, le premier tome de la serie folle de Tom Sharpe. Sharpe bouleverse la societe en peuplant son roman de personnages caricaturaux aux caracteres antagonistes. On se retrouve en pleine puree de poix (sont rouges). Enlevement liberatoire du MLF, naufrage, poupee gonflable, enseignement et travaux publiques, entre ces elements le lien existe en tout cas dans la tete de Sharpe. En tout cas j'adore cette folie jubilatoire!

Le chat qui parlait dindon. Voici une serie interrogative pour moi? Pourquoi lis-je le chat tome 27? Une fois de plus il ne se passe rien dans ce roman de Jackson Braun. Une mince trame policiere qui se denoue d'elle meme sans meme que les heros s'en occupent. Leurs occupations sont ailleurs et tres quotidiennes de surcroit. En tout cas c'est toujours aussi agreable a lire, une sorte de roman realite entrecoupe de contes brefs et courts sur le pays d'en haut. Un univers fantastique mais contemporain. Rien d'innovant dans l'histoire ou l'ecriture mais un bon moyen de passer son temps.

Sinon j'ai lu Quantic Physics par A. Einstein mais ca reste moyennement grand publique je pense.
« Modifié: novembre 30, 2004, 17:57:55 par Michey »
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #129 le: novembre 30, 2004, 10:14:27 »

Apres Wilt3, Wilt1, le premier tome de la serie folle de Tom Sharpe. Sharpe bouleverse la societe a peuplant son roman de personnages caricaturaux aux caracteres antagonistes. On se retrouve en pleine puree de poix (sont rouges). Enlevement liberatoire du MLF, naufrage, poupee gonflable, enseignement et travaux publique, entre ces elements le lien existe en tout cas dans la tete de Sharpe. En tout cas j'adore cette folie jubilatoire!

Le chat qui parlait dindon. Voici une serie interrogative pour moi? Pourquoi lis-je le chat tome 27? Une fois de plus il ne se passe rien dans roman de Jackson Braun. Une mince trame policiere qui se denoue d'elle s'en meme que les heros s'en occupe. Leurs occupations est ailleurs et tres quotidiennes de surcroit. En tout cas c'est toujours aussi agreable a lire, une sorte de roman realite entrecoupe de contes brefs et courts sur le pays d'en haut. Un univers fantastique mais contemporain. Rien d'innovant dans l'histoire ou l'ecriture mais un bon moyen de passer son temps.

Sinon j'ai lu Quantic Physics par A. Einstein mais ca reste moyennement grand publique je croit.
[snapback]96751[/snapback]

j'ai abandonné depuis longtemps la série créée par Jackson Braun, car effectivement il ne se passe rien et elle prend un très grand nombre de pages pour l'expliquer, loin de ses premiers romans qui étaient nettement plus vivants et intéressants.

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #130 le: novembre 30, 2004, 10:17:51 »

http://www.noosfere.com/heberg/fbeurg/asimov.htm#romans

j'aurai aimé un avis ?
[snapback]90201[/snapback]

la série d'asimov m'a été offerte par un copain, fanatique de la science-fi. Il semblerait que la série soit formidable, d'après mon fils aîné qui a fait main basse sur les bouquins, en disant "Enfin, un bouquin pour moi" .... cher ange, il y a 1200 bouquins dans cette baraque, bédés comprises, mais c'est seulement maintenant qu'il vient de trouver un livre à lire....LOL
J'espère qu'un jour moi aussi je vais pouvoir les lire ........MDR
Non mais sérieusement, il semblerait que 'Les Robots" soient un incontournable de la sci-fi, donc à ta place je  m'y lancerais.

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #131 le: novembre 30, 2004, 10:25:53 »
pour l'instant je découvre, en italien, l'auteur de polars siciliens ANDREA CAMILLERI - l'auteur écrit en mi-sicilien mi-italien, mais après quelques pages on se familiarise très bien avec les quelques mots de dialecte placés ça et là dans le texte et on s'y adapte. Ensuite, le reste du texte est de l'italien moderne donc totalement accessible si on a de bonnes bases.
Son personnage de Salvo MONTALBANO a pas mal de points communs avec Maigret, humanité, bon sens, un brin de rebellion contre les instances supérieurs, un peu bougon selon les jours.

Montalbano est très cultivé, adore la lecture et la bonne cuisine et déteste l'injsutice, il est parfois un peu désabusé aussi sur les hommes et la politique ... Oui c'est vrai il a pas mal de points communs aussi avec  Pepe CARVALHO   le héros créé par Manuel Vasquez MONTALBAN, dont Camilleri était un grand ami et qui a appelé son héros Montalbano en hommage à son copain espagnol.

« Réponse #132 le: novembre 30, 2004, 19:58:08 »
Je connais un peu Salvo MONTALBANO :powa: (j'ai lu L'excursion à Tandori) et son "héros" Pepe CARVALHO (j'ai lu La femme de ma vie).  :powa:
Le premier est un peu déroutant, en effet, car on a l'impression que le roman est bourré de fautes de frappe. En effet, c'est un "effet de style" du traducteur Serge Quadruppani pour nous faire goûter un peu la sauce italo-sicilienne de Camilleri.

Michey, si tu étais un individu cupide et vilement intéressé, tu pourrais réclamer un salaire aux éditions 10/18 ! :lol:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #133 le: novembre 30, 2004, 21:04:19 »

j'aurai aimé un avis ?

C'est dans mes projets de lecture, mais si c'est du même type que le Cycle fondation alors tu peux y aller sans probleme :D

Le chat qui parlait dindon. Voici une serie interrogative pour moi? Pourquoi lis-je le chat tome 27? Une fois de plus il ne se passe rien dans roman de Jackson Braun. Une mince trame policiere qui se denoue d'elle s'en meme que les heros s'en occupe. Leurs occupations est ailleurs et tres quotidiennes de surcroit. En tout cas c'est toujours aussi agreable a lire, une sorte de roman realite entrecoupe de contes brefs et courts sur le pays d'en haut. Un univers fantastique mais contemporain. Rien d'innovant dans l'histoire ou l'ecriture mais un bon moyen de passer son temps.

j'ai abandonné depuis longtemps la série créée par Jackson Braun, car effectivement il ne se passe rien et elle prend un très grand nombre de pages pour l'expliquer, loin de ses premiers romans qui étaient nettement plus vivants et intéressants.
[snapback]96755[/snapback]

C'est vrai que cela se lit pour passer le temps, qu'au fur et à mesure des romans c'st toujours la même chose avec une obsession permanente sur tout ce qui concerne l'argent qui personnellement me hérisse le poil  :blink:
Teksite

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #134 le: décembre 01, 2004, 10:06:23 »
Je connais un peu Salvo MONTALBANO :powa: (j'ai lu L'excursion à Tandori) et son "héros" Pepe CARVALHO (j'ai lu La femme de ma vie).  :powa:
Le premier est un peu déroutant, en effet, car on a l'impression que le roman est bourré de fautes de frappe. En effet, c'est un "effet de style" du traducteur Serge Quadruppani pour nous faire goûter un peu la sauce italo-sicilienne de Camilleri.

Michey, si tu étais un individu cupide et vilement intéressé, tu pourrais réclamer un salaire aux éditions 10/18 ! :lol:
[snapback]96776[/snapback]

Salvo MONTALBANO est  le personnage principal  de Andrea CAMILLERI - j'avoue ne pas savoir ce que cela donne en traduction, mais c'est vrai qu'en italien aussi on a l'impression que le livre est plein de fautes, si on ne sait pas qu'il s'agit de dialecte siculaire.

Pepe CARVALHO    est le personnage  principal de Manuel Vasquez MONTALBAN