Voyages de Ibn Battouta (ed La Découverte):
Des récits de voyages d'un pèlerin maghrébin du 14e siècle à travers le monde islamique de son temps.
C'est toujours agreable de voir les choses sous un autre angle, le monde musulman par un musulman apporte deplace les ombres habituelles de l'eclairage europeen que nous avons l'habitude de lire. Mais je reste jaloux quand je vois le recit d'un type qui a vue le phare d'Alexendrie...
Longue lecture prevoir du temps et d'autres livres en meme temps.
Le devisement du Monde de Marco Polo (ed La Découverte):
Ai-je besoin d'en parler?
J'aime bien cette maison d'edition avec les couvertures "peau de peche " et ses recits de voyages.
Le matin des magiciens de Louis Pauwels, Jacques Bergier (livre de Poche)
Secrets perdus, futurs antérieurs, civilisations disparues, récurrences insolites, littérature fantastique, histoire parallèle, religions occultes, problèmes contemporains revus sous l'angle de la Tradition ésotérique... L'ouvrage est à lire avec distanciation et esprit critique.
J'hesite a donner les ref de ce livre a ne pas mettre entre toutes les mains. Malgre quelques petites erreurs, cette lecture apporte un point de vue assez original aux possibles developpement de la science mais un point de vue tout a fait defendable et honorable sur l'evolution de la conscience.
Un livre a lire mais a ne pas mettre entre tous les mains.