Pour DicuistoEuh...pour "les Réalistes qui veulent changer le systême pour le bonheur de tous" :
L'esprit de revolte de Kropotkine peut-être?!!
Non, je crois que ce n'est pas la question que tu posais... mais le livre dont tu parles c'est Michey qui l'a lu, pas moi. Le titre c'est
Les vestiges du jour et l'auteur
Hishiguro Kazuo. (Ed 10/18 en format poche). Moi j'ai lu un autre de ses romans, "Quand nous étions orphelins" (également conseillé par Michey il y a qq semaines) que j'ai bien aimé d'ailleurs.
A moins que tu ne parles de l'autre sur l'altermondialisme :
Empire de Michael Hardt et Antonio Negri ? Sur le même sujet, je viens de terminer "Un monde meilleur est possible", série d'entretiens menés lors du forum social de Porto Alegre en 2001. (Ed Danger Public).
Pour Michey- Contente que tu aie lu Coeur-Tamtam de Benacquista et Berlion, car je ne suis pas certaine d'avoir compris la fin (cf dernière planche)
- A propos de ta critique sur
Le combat ordinaire de Manu Larcenet je viens de lire qq part que la parution du tome 2 est prévue pour le mois de mai. Pour attendant, en a quand même " Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh : La Ligne de front " (qui vient de paraître) à se mettre sous la dent...

Pour ma part, je viens de lire les 2 tomes du "Retour à la terre". Tu les as lu ?
Au fait,
Karoutcho à tous (même si c'est un peu tard!)